4,4

UN SECONDE COUP DE COeUR…
Alexiane Thill a su gagner mon coeur avec les deux premiers opus de sa saga [Les MacCoy]. Ce second opus est un coup de coeur, cette petite brique recèle une histoire des plus captivante, une suite haletante et passionnée.

Cette histoire est tellement originale et bien orchestrée que je n'ai pas vu les pages défiler. Nous retrouvons nos personnages dans la tourmente et j'ai aimé chaque rebondissements aux côtés de Caleb et Phèdre.

DEUX CLANS… ENNEMIS OU ALLIES ?
Phèdre est désormais chef de son Clan, les MacLeod. Elle va devoir asseoir son autorité et géré ses nouvelles responsabilités. Ses choix devront être motivé par le bien de son Clan et non par ses sentiments personnels. Après la révélation du terrible secret de Caleb, Phèdre est tombée de haut et la douleur cuisante qu'elle ressent au plus profond d'elle aura peut-être raison du faible lien qu'elle avait tissé avec MacCoy.

Nos héros vont être mis à mal à cause de leurs ennemis. Mais que sont-ils maintenant l'un pour l'autre ? Des ennemis ? Ou des alliés ? Phèdre va se retrouver confrontée au danger et à l'hostilité des membres de son Clan. Saura-t-elle s'en sortir ?

UNE INTRIGUE TOUJOURS PLUS PALPITANTE…
Aucun temps mort dans ce second opus. Alexiane Thill imprime un rythme soutenu, elle nous offre non seulement une intrigue haletante où la soif de pouvoir et de vengeance est omniprésente mais aussi une intrigue intense psychologiquement et émotionnellement.

Tous les ingrédients sont là pour rendre ce moment de lecture unique, j'ai vraiment aimé la singularité de l'histoire, elle se démarque totalement de ce que l'on trouve sur le marché de romance.

J'aime ce genre de récit, imprévisible et passionnant. Les histoires où il y a des complots, des alliances et des trahisons.

La romance est vraiment parfaite, nos héros sont tiraillés par leurs sentiments respectifs, l'amour se mêle à la haine, à la rancoeur et aux devoirs de nos héros vis à vis de leurs Clans. J'ai été malmené et surprise par toutes les révélations ^^

EN BREF :
La saga [Les MacCoy] est un véritable petit bijou ! Alexiane Thill nous offre une histoire d'amour de qualité, une intrigue à faire pâlir les plus grands noms de la romance. J'ai eu une gros coup de coeur pour cette suite qui s'avère encore plus intense que le précédent opus. le final nous promet une continuité tout aussi captivante et addictive. Et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'autrice à l'avenir.

Une duologie à lire de toute urgence !

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
Un deuxième tome saisissant avec pleins de révélations !

Deux mois se sont écoulés depuis la fin du premier tome. Entre temps, Caleb est retourné dans sa demeure et Phèdre a rejoint ses terres natales. Un retour aux sources très compliqué pour elle.

Le début de l'histoire comprend quelques petites longueurs pour retrouver sa dynamique. En effet, il faut un peu de temps avant de bien se remettre dans l'intrigue. Cependant, une fois que c'est fait, alors il est incapable d'arrêter notre lecture. Nous avons beaucoup de révélations qui nous permettent de mieux comprendre les personnages, leur passé et leurs conséquences à ce jour dans ce conflit.

Phèdre s'impose dans ce roman. Elle apprend à s'intégrer dans sa nouvelle famille même si les débuts sont difficiles. Être une femme dirigeante dans un Clan machiste et à cheval sur les traditions ancestrales s'avèrent très compliqués. Pour se faire respecter, elle va devoir montrer qui elle est et être autoritaire.

Ce deuxième tome nous apprend à connaitre véritablement Caleb. Des parts d'ombres et de non-dits étaient très présents dans le premier tome, ce qui nous empêchait de le comprendre complètement. Son passé révélé, nous découvrons un homme humble, noble et avec beaucoup de valeurs.

Tout le clan MacCoy est réellement appréciable. Ils sont tous là pour Phèdre et l'aider dans sa nouvelle position. Une vraie famille.
Pour le clan des MacLeod, certains sont attachants et d'autres détestables. Callum est assez agaçant parfois, mais il soutient Phèdre. Nous ne pourrions pas en dire autant de son oncle…

Victor est le méchant de ce deuxième tome. Je crois que je le déteste encore plus que son père. Par sa supériorité dans l'ordre des Clans, il se croit tout permis.

Pour conclure, c'était un tome très révélateur et dynamique dès la deuxième partie du roman.

Maintenant, nous connaissons les raisons du conflit entre les différents Clans. le passé de Caleb nous apprend beaucoup de choses et c'est un vrai soulagement pour nous, lecteurs.

Les actions, les alliances et les stratégies s'enchainent. Tout le monde place ses pions, mais rien n'est fini. le plus dur est encore à venir.

L'histoire du point de vue de Caleb et Phèdre est terminé. Dorénavant, nous allons nous plonger dans les points de vue d'autres personnages. Cela promet une suite intéressante.

« C'est en sonnant la retraite d'une bataille perdue d'avance que l'on gagne la guerre ».
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Lecture n°17 de 2024

📖 Les MacCoy - Tome 2 : L'ours et le taureau
✒️ @alexianethill
🏠 @hugonewromance
📆 4 Juillet 2019
📱Papier
Lu dans le cadre de la lecture commune organisée par @mme_chacha_lit

Dans ce second tome, Phèdre prend possession de son héritage. Enfin, pas du tout à fait, puisqu'elle est totalement passive et laisse son bras droit et ses conseils diriger son Clan. Cela m'a d'ailleurs gênée et perturbée de la voir si distante avec son clan.

Bien que Caleb et Phèdre ne se parlent plus, Phèdre reste la pupille MacCoy et son destin (et celui de son clan) reste donc profondément lié à celui du clan MacCoy et donc de Caleb.

Ce second tome est beaucoup plus politique, on y parle complots, alliances et trahisons. Chacun essaie d'avancer sans trahir ses proches. Les rebondissements s'enchaînent, et on ne s'ennuie pas une seconde.

J'ai également beaucoup aimé les passages dans le passé, à la fois pour Caleb et pour Phèdre. Les personnages gagnent en profondeur et l'Ogre devient l'Ours, pour le plus grand plaisir des lecteurs (en tout cas le mien).

Je suis maintenant un peu partagée car je sais que le troisième tome de la série ne va pas se focaliser sur le couple Phèdre/Caleb, que j'apprécie beaucoup et dont j'avais hâte de connaître le futur. Mais je pense qu'on va continuer à en entendre parler puisque, au vu de l'épilogue, le troisième tome va avoir comme personnage principal une des soeurs de Caleb.

Et toi, tu aimes les sagas comme celle-ci ? Tu as lu Les MacCoy ? Dis-moi tout en commentaire.

#cora_lit_et_ecoute #lectrice #lectricepassionnée #booklover #livrestagram #bookstagram #livre #lire #litterature #roman #bookstagramfrance #avislecture #lectureterminée #lecture
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai enchainé avec ce deuxième où l'on retrouve Phèdre et Caleb, plus divisés que jamais par les secrets et les non dits, chacun mettant en avant le bien de leurs clans respectifs tout en enfouissant leurs propre sentiments. Cela a mis mon petit coeur à rude épreuve mais j'ai encore une fois été subjuguée par la qualité narrative de ce second tome et on a pas envie de lâcher cet univers. le rythme est très bien maintenu , moi qui suit assez exigeante sur ce point (oui je m'ennuie vite !) et les descriptions toujours très justement dosées.
Bien que j'ai eu un petit pincement au coeur de savoir que ce tome clôturait le focus sur ce duo, l'épilogue a très bien fait son job car je n'avais qu'une envie : me jeter sur le tome 3 pour découvrir davantage le prochain duo !
Je suis définitivement en amour avec cette saga qui sera terminée pour sûr d'ici la fin de l'année !
Que dire? Mis a part que j'ai adoré ce tome tout autant que le premier . Nous retrouvons Phèdre et Caleb deux mois après la fin du tome 1. Beaucoup de colère et d'incompréhension de la part de Phèdre. Caleb lui se sent coupable. le tout sous la menace de Campbell encore et toujours.

J'adore tout dans cette histoire, les personnages, les clans, les trahisons, les mensonges, les menaces, l'Écosse.

C'est une suite excellente, comme dans le premier tome nous sommes transporté dans cette histoire et ne pouvons plus en sortir. Une saga absolument géniale j'ai vraiment hâte de me procurer les tomes suivant .

Coup de coeur
✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Après avoir découvert le secret de Caleb, Phèdre reprend les rênes de Dunvegan sur l'Île de Skye. Désormais chef du Clan MacLeod, elle doit faire sa place parmi ses conseillers, mais aussi se faire accepter des habitants. Son père étant considéré comme un traître, ce n'est pas chose aisée pour elle, d'autant que ses ennemis sont prêts à la faire tomber à la moindre occasion. Et ils n'hésiteront pas à se servir de Caleb pour parvenir à leurs fins.

⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : J'étais si impatiente de connaître la suite de la saga que j'ai directement enchaîné sur la lecture de ce second tome, qui est largement à la hauteur du premier. On est davantage plongés dans les décisions politiques et le fonctionnement de la vie clanique, à travers un paysage toujours époustouflant. Nous sommes ici sur une double narration, partagée entre Phèdre et Caleb. C'est particulièrement intéressant d'avoir les deux points de vue et cela dynamise l'histoire.

La jeune chef de Clan apprend chaque jour à gouverner un royaume, tout en préparant sa vengeance contre les MacCoy et en essayant d'anticiper les nombreuses menaces qui pèsent sur sa famille. Elle devient plus forte, plus déterminée, on assiste à une réelle évolution de son personnage.

Il se passe beaucoup de choses dans ce roman et je ne me suis pas ennuyée une seule fois malgré les 700 et quelques pages. Je vais faire une petite pause pour savourer les prochains tomes, mais quelque chose me dit qu'ils ont déjà tous rejoint ma PAL 🤭
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu le second opus de « Les McCoy » d'Alexiane Thill. Un tome riche en rebondissements révélant toujours plus de secrets. La guerre des clans est plus proche que jamais !

L'histoire reprend quelques mois après la fin du tome un. L'ambiance clanique se ressent de plus en plus. J'ai eu la sensation d'être dans un autre monde : plus ancien.

Phèdre gagne en caractère et s'affirme enfin. C'est une héroïne forte comme je les aime. Caleb, lui est de plus en plus intense. Ce highlander dégage un charme fou. Cet opus permet de mieux le comprendre.

La narration est un condensé d'actions et d'amour. En tant que lectrice, je n'ai trouvé aucun temps mort. Pour une romance, l'univers est superbement développé. Les paysages et la politique se dessinent sous nos yeux. Les différentes descriptions m'ont donné envie de partir en voyage et visiter les différents châteaux écossais.

Cette saga possède beaucoup d'originalité. Cela est surement dû à la dualité qui est plus forte que jamais, entre la modernité de notre monde et les moeurs historiques.

Je n'ai qu'une hâte : me procurer la suite de la saga.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Je reviens pour vous parler du tome 2 des Maccoy « l'ours et le taureau »

Je l'ai lu dès que je l'ai reçu. (en même temps avec la fin du tome 1 c'était difficile de faire autrement.)

J'ai adorée ce deuxième tome, que j'ai lu en seulement deux jours bien qu'il soit énorme.

On retrouve Phèdre et Caleb, mais cette fois pas sur les terres des Maccoy, j'ai adorée cette confrontation, et surtout certains des nouveaux personnages qui se sont ajoutés.

Les plot twist de ce tome m'ont complètement pris de court, je ne les ai pas vus arriver, ni même eu un soupçon sur les personnes concernées

Ce tome nous révèle ce qui c'est vraiment passé lors du massacre de Dunvegan, et pour des révélations, j'ai eu ma dose !!

En bref, un super deuxième tome, j'ai hâte de lire la suite afin de retrouver le clan Maccoy en entier, et j'ai adorée le fait de passer par toutes les émotions.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chronique non pas d'une mais de deux romances : “Les MacCoy 1 - L'Ogre et le Chardon” et “Les MacCoy 2 - L'Ours et le Taureau” d'Alexiane Thill au Éditions Hugo Romance.
Alors pourquoi deux ? Parce qu'il traite de la même histoire et des mêmes personnages. Et cette saga comporte quand même 6 volumes !
J'ai absolument tout aimé ! L'atmosphère sombre et sa pesanteur constante. J'ai aimé découvrir les traditions claniques, les liens fraternels qui unissent chaque membre de ces clans. Car oui, il s'agit vraiment de fraternité et de loyauté...et de trahison (ben oui, sinon ce ne serait pas “drôle” !).
L'histoire entre nos deux principaux personnages, Phèdre et Caleb, est très compliquée mais tellement belle.
Phèdre est fragile, hantée par ses démons de jeunesse. Caleb est un chef de clan insondable, et a de lourdes responsabilités. Quand il prend Phèdre sous son aile, celle-ci se révèle être déterminée à gagner son indépendance. Ce duo est explosif ! Et m'a touchée en plein coeur Les contraintes claniques et les alliances semblent être faites pour les éloigner. Leur histoire m'a tenue en haleine du début à la fin de chaque tome !
Parlons un peu du décor... aaah l'Écosse et ses Highlands ! Les châteaux, les contrées à perte de vue, le vent cinglant et la mer déchaînée : tout est tellement bien décrit qu'on s'y croirait !
Alors certes, cette saga se déroule à notre époque, mais nous avons vraiment l'impression de voyager dans une autre époque du fait des traditions ancestrales. L'autrice maîtrise parfaitement le sujet clanique et sa plume des plus superbes m'a littéralement transportée ! Une des rares romances où on peut passer du rire aux larmes, de la compassion à la haine...un savant mélange de toutes les émotions possibles !
Il me tarde de découvrir les 4 autres tomes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Retour en Écosse avec les MacCoy et les MacLeod !

Lorsque ce second tome débute, deux mois se sont écoulés depuis les événements qui ont eu lieu dans la demeure du Duc D'Argyll. Phèdre a retrouvé Dunvegan et des membres de son clan. Son château est à reconstruire et ses relations avec les habitants de l'île aussi.

Caleb quant à lui se tient informé de ce qui se passe sur l'île de Skye. Bientôt, il va être confronté à un nouveau problème impliquant un autre clan, et visant directement le sien. de surcroît, Victor Campbell le fils d'Henry a des exigences pour le moins abjectes qu'il tend bien faire respecter à Caleb grâce à son statut de Tuteur de Phèdre.

Phèdre envisage un temps une alliance avec un clan, mais c'est sans compter sa répudiation qu'elle n'a pas fait valoir. Voilà donc les deux chefs de clan dans une situation délicate.

Petit à petit, les secrets de chacun sont révélés. Je me doutais un peu de la vérité sur la situation de Caleb et Alexander MacLeod. En se faisant confiance, ils peuvent tous les deux faire front commun contre leurs ennemis.

Ce second tome est à la hauteur du premier. Des complots entre Clans, une guerre de pouvoir, des vengeances et une histoire de promesse, de loyauté et d'amour !

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Petit pavé de plus de 700 pages qui se tournent toutes seules. Un univers génial, un lieu superbe, des personnages aussi charismatiques qu' attachants.