J'ai mis un petit moment à revenir vers une enquête de Lucie et Sharko. Leurs dernières investigations m'avaient vraiment éprouvées. Mais, quel plaisir de retrouver ce duo d'enquêteurs ainsi que la plume d'un de mes auteurs préférés !!!

Que dire d'Angor sans trop vous spoiler… Préparez-vous si vous ne l'avez pas encore lu !!! L'horreur et l'action sont disséminées partout dans les pages de ce thriller qui va vous glacer le sang. Et nous pouvons être sûr que l'auteur va encore très bien documenter son histoire.

Cette fois-ci, nous allons entrer dans le monde si terrifiant du trafic d'organes illégal. Nous allons parcourir différent pays comme l'Espagne et l'Argentine avec les enquêteurs et découvrir, petit à petit, l'ampleur de cet odieux commerce international si puissant et tellement d'actualité. À chaque gros conflit ou crise dans un pays, ce trafic prend forme et déplie ses tentacules à travers le monde.

Lucie et Sharko vont, heureusement, avoir de l'aide dans cette affaire qui va, une nouvelle fois, les entraîner dans les plus sombres pulsions humaines. Et, vous, lecteurs assidus de Thilliez, vous savez comment ce dernier aime faire souffrir ses personnages… Il va encore s'en donner à coeur joie… Et nous allons encore frissonner avec eux dans cette enquête… Preparez-vous à passer des nuits blanches !!!

Vous l'aurez compris, j'ai encore passé un excellent moment avec Angor. Thilliez a le chic (comme Chattam) de documenter ses histoires fictives avec des faits réels. Chose que j'apprécie tellement dans la lecture d'un thriller… Merci
C'est à travers les premières pages de ce roman que j'ai découvert il y a plus de 9 ans maintenant cet écrivain incroyable et que je me suis rendue compte qu'il faisait partit d'une série incluant Sharko et Hennebelle, je l'avais dès lors laissé de côté, le temps de reprendre l'ensemble des romans de Franck Thilliez dans l'ordre....

Me voilà donc de nouveau confrontée à ce roman en ayant en tête le parcours de Sharko et Hennebelle... Et incroyable, c'est comme si j'avais laisser ce livre en suspens il y a seulement quelques jours... A peine les premiers mots lus tout me revient en tête et me replonge dans leur première découverte sordide qui sera le début d'une très très grande investigation.

Comme toujours, les pages défilent les unes après les autres sans que l'on ne s'en rende vraiment compte. Franck Thilliez sait nous embarquer dans son histoire et ne nous permet d'en sortir qu'au dénouement...

J'ai adoré retrouver Sharko et Lucie mais aussi découvrir plus en profondeur la personnalité de Nicolas Bellanger qui est le personnage central de cette histoire.

Le sujet traité nous plonge qu'en à lui encore un peu plus dans la noirceur et l'horreur... Franck Thilliez a mené un travail colossale de recherche autour du trafic d'organes.

Alors pourquoi ne pas mettre 5 étoiles ? Tout simplement, parce que l'affaire par moment m'est apparue très difficile à suivre. Les aller retour entre les différents lieus et recherches m'ont parfois un peu perdue. Cela n'enlève rien au génie d'écriture de Franck Thilliez qui reste indéniablement mon auteur préféré.

Foncez, vous ne serez pas déçu !
• On continue avec cette saga que j'affectionne de plus en plus et qui rend accros.

• Une enquête des plus curieuses pour Sharko et Henebelle : une femme victime de séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris a été découverte sous un arbre. Mais ils apprennent qu'ils sont devancés par une jeune gendarme, Camille. Des cauchemars viennent la hanter depuis sa greffe du coeur. Elle n'a qu'une obsession : partir a la recherche de son donneur.

• Tout semble décousu au début, on sait les deux enquêtes bien distinctes et pourtant on se doute qu'elles se réunissent a un moment donné pour ne donner qu'une seule et même affaire. Et on a très hâte de découvrir toutes les liaisons entre chaque élément.

• L'histoire de Sharko est Henebelle est très bien travaillée. Un peu mieux à chaque fois d'ailleurs. J'adore les suivre dans leurs macabres aventures. On s'accroche davantage aux personnages et ce malgré leur côté sombre qui les poursuit, ils sont humains et aimants avant tout.

• L'enquête est complètement dingue, morbide, noire. Plus on approche de la fin, plus les chapitres raccourcissent, le rythme devient effréné, on ne s'arrête plus et ça rend complètement addict. C'est palpitant !

• A chaque nouvelle lecture de Franck Thilliez j'ai l'impression qu'elle est encore meilleure que la précédente ! Et je dois vous avouer qu'une fois de plus, la fin m'a rendu ouf, je ne peux pas m'arrêter sur ça 🤯 !

Du coup, on se retrouve vite pour discuter de la suite 👁☺
Une sacrée imagination ce Franck Thilliez. Une trame narrative dense avec des histoires qui s'entrecroisent et se dénouent à la toute fin.
Sur la base de la recherche du donneur de son coeur greffé, Camille, gendarme du Nord, se trouve confrontée à une affaire qui lui semble sordide, affaire suivie par l'équipe de Sharko qui finit par prendre contact sur Camille. Ensemble ils vont remonter une piste bien glauque d'enlèvements, de trafics de corps humains, mais aussi d'enlèvements de bébé au temps du franquisme espagnole ainsi qu'au temps de la dictature argentine.
Beaucoup de suspense et de situations tendues dans ce roman. Sharko laisse la vedette à Nicolas son jeune patron qui mène l'enquête.
Un excellent roman difficile à lâcher.
Ravie une fois de plus de me plonger dans les aventures de Lucie et Franck.

On se retrouve ici au coeur d'une enquête complexe, mais prenante !
Une fois lancée, j'avais hâte de retourner à ma lecture chaque jour !
C'est fluide et rythmé.

On va parler trafic d'organe et mémoire cellulaire. Thèmes que j'ai trouvé très intéressants !

L'auteur n'est toujours pas tendre avec ses personnages, mais j'ai beaucoup aimé decouvrir un peu plus Nicolas Bellanger.

En bref, une très bonne lecture !
Je poursuis cette saga avec toujours le même entrain !
Résumé de l'éditeur : D'où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe du coeur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.
A une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte… sous un arbre.
Et leur enquête prend un tour plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord….

Mon avis : Eh bien, ça fait plaisir de retrouver notre couple de flics le plus célèbre du polar français ! Je les avais abandonnés il y a presque 4 ans après leur enquête « Atomka » ; je sais que j'ai pas mal de retard dans la saga, j'essaie de me rattraper comme je peux...
Alors, et cette nouvelle affaire ? Sans (mauvaise) surprise, c'est toujours aussi addictif et bougrement bien écrit. Une intrigue dense, dépaysante, toujours basée sur des faits réels, mais pas - ou peu - connus, autant scientifiques qu'historiques. Et ça donne quoi ? Une enquête passionnante où on se divertit autant qu'on enrichit ses connaissances. J'ai particulièrement apprécié Camille, jeune gendarme n'ayant plus rien à perdre afin de découvrir enfin, la vérité - même si elle était très loin d'imaginer l'ampleur de ses découvertes. Et bien sûr, la fin nous annonce un peu la couleur pour le prochain tome, où on devine qu'on va probablement plonger encore plus profondément dans l'horreur.
Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas attendre 4 ans de plus pour lire le suivant, « Pandemia », qui m'attend déjà sagement dans ma bibliothèque !
Autant j'avais bien aimé le tome précédent mais sans plus, autant j'ai adoré celui-ci !

L'enquête est super bien rythmée. On a peur pour les personnages à plusieurs reprises.

Même si les tomes peuvent se lire indépendamment, j'apprécie les lire dans l'ordre pour suivre la vie privée des personnages. Cette vie privée a parfois un impact sur les enquêtes.

Et comme les tomes précédents, il y a toute une partie scientifique. A chaque livre, Franck Thilliez nous apprend des choses sur un sujet et c'est un vrai régal. Je suis tellement admirative du travail de recherche que cela demande. Et on sent que l'auteur prend plaisir à nous partager tout ça 😍

Hâte de lire le tome suivant 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
A chaque nouveau livre de Franck Thilliez, un nouveau sujet qui va nous chambouler: ici, le livre traite du trafic d'organes. C'est un nouveau thriller toujours savamment agencé dans lequel nous retrouvons notre très attachant Sharko ainsi que sa compagne Lucie Hennebelle qui est impatiente de reprendre du service après un congé maternité écourté car ce métier, c'est plus fort que tout, elle l'a dans la peau malgré toutes les horreurs que tous 2 ont dû affronter dans leurs vies personnelles à cause de ce métier-là justement, un métier qui vous consume peu à peu jusqu'à la moelle.

L'histoire va également mettre en avant Nicolas Bellanger, leur chef, qui à 35 ans est déjà sacrément amoché par le métier; Sharko le sait trop bien, il connaît cette flamme dévorante, il sait tout ce qu'il a pu y laisser et il ne manque pas de moraliser son jeune chef pour qu'il lève le pied avant qu'il ne soit trop tard: il se revoit en lui au même âge et il sait ce qui attend Nicolas s'il continue ainsi, ce sera la descente aux enfers assurée.

Mais dans cette sombre histoire de trafic d'organes apparaît Camille Thibault, une toute jeune gendarme, greffée du coeur, qui souhaite plus que tout découvrir à qui appartient le coeur qu'on lui a greffé même si cela va à l'encontre de la loi. Et c'est cette découverte qui la mettra sur le chemin de Nicolas; la rencontre avec cette femme va être un véritable révélateur pour lui et l'équipe de choc formera un quatuor qui va aller de découvertes en découvertes, toutes plus macabres les unes que les autres. Les dessous de ces trafics d'organes sont ignobles et inhumains. On a envie de hurler devant l'impunité de tous ces hommes qui se croient et se savent au dessus des lois et que personne ne semble pouvoir arrêter.

J'ai mis un peu plus de temps qu'à l'accoutumée pour entrer dans cette histoire de Franck Thilliez mais une fois happée, je n'ai plus pu la lâcher. J'aime voir Sharko mûrir, s'assagir et être attendri par ses jumeaux. Il est touchant quand il est jeune écorché qui fonce dans le tas et il est touchant à cinquante ans aussi quand il est sur la retenue.

Je continue de suite avec Pandemia, je lis tous "mes Sharkos" presque d'une traite!

Belles lectures à tous.
Camille, technicienne d'investigations criminelles, fait d'horribles cauchemar depuis sa greffe de coeur. Elle n'a alors qu'une obsession : découvrir qui est le donneur.

A qui a appartenu le coeur qui lui a été greffé ? Et qui est la jeune fille qu'elle voit dans ses horribles cauchemars ?

Franck et Lucie sont plongés dans le bonheur depuis l'arrivée de leurs jumeaux. Après autant d'épreuves traversées, une deuxième chance s'offre à eux.
C'est alors qu'il est appelé sur une étrange affaire : une femme retrouvée séquestré sous un arbre durant une longue période puisqu'elle celle-ci en a totalement perdu l'iris de ses yeux à force d'être dans le noir. Que lui est-il arrivé ? Comment s'est elle retrouvé là ?

Quant à Lucie, il lui reste encore quelques jours de congé maternité mais sa passion pour le terrain, son travail et son combat contre le Mal la feront revenir plus rapidement que prévu. Et je n'en attendais pas moins de mon enquêtrice préférée ! ❤

Cependant leurs rôles respectifs sont inférieurs aux romans précédents, l'histoire tourne essentiellement autour de Camille et de Nicolas (le supérieur de Sharko).

C'est un roman très documenté à la fois sur le fonctionnement du coeur humaine. La notion de mémoire cellulaire est abordée, que j'ai trouvé très intéressante et très bien expliquée par l'auteur.
J'ai rapidement émit des hypothèses qui se sont évidement révélées fausses ! C'est bien mal connaître l'auteur que de penser arriver à découvrir la vérité aussi facilement.
Encore une fois, des sujets difficiles et historiquement vrais (malheureusement) sont abordés que je ne peux pas citer de peur de spoiler le livre !
Un dénouement qui se lit très vite, on veut connaître les coupables et les immondes raisons qui les ont poussés à agir.

Une fois pris dans ce livre je n ai pu le lâcher.
Le coeur s emballe tout comme celui de Camille.
Malgré quelques bémols, je le suis laissée embarquer dans le monde des greffes d organes, de la mémoire cellulaire et du Styx.
Et même si big brother pense tout cloisonner, il existera toujours un monde parallèle pour le meilleur et le pire.
Même si Sharko et Henebelle sont moins mis en avant sur cette nouvelle aventure, l aventure reste palpitante tout comme les battements du coeur étranger