4,1

Une bonne intrigue avec une fin étrange pour mon premier Thiriez je dirais que j ai bien aimé même si ça manque de description psychologique des personnage pour un tel huis clos. Mais l histoire m a plu !
Une descente aux enfers. Parfois la folie est plus douce que la réalité. L'esprit de l'être humain est un immense puzzle, mais que se passe t 'il quand il manque une pièce?.....
j'ai dévoré ce livre!! je n'arrivais plus à le lâcher...
une intrigue qui oscille entre rêve et réalité sans jamais nous laisser le temps de souffler
à lire et relire
ca a été une lecture facile
seulement le coté psychiatrique me gene ...le scenario est vite ficelé& on y croit la fin est toutefois tirée par les cheveux et assez glauque je suis fan de thilliez mais pas la
C'est mon premier roman de Franck Thilliez et j'ai un avis plutôt mitigé. L'histoire sans être extraordinaire, donne plutôt envie. Puzzle c'est l'histoire d'Ilan et Chloé qui se retrouvent un an après leur rupture. Tous les deux passionnés de chasses au trésor, Chloé persuade Ilan de se lancer dans un mystérieux jeu « Paranoïa » dont personne ne sait rien, avec 300 000 euros à la clé pour le gagnant.

J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire. le début est assez flou – probablement volontairement, mais c'est surtout assez lent à se mettre en place. Mais une fois l'histoire bien lancée, l'action est plutôt prenante. le décor est angoissant à souhait, l'ambiance « huit clos » m'a fait pensé à un film d'horreur et même si il n'y a pas vraiment de surprise, ça donne plutôt envie de tourner la page.

Côté personnages, si Ilan m'a plutôt bien plu, j'ai trouvé Chloé assez agaçante. Quand aux autres participants, j'avais tendance à les mélanger au début… et ils restent des personnages secondaires peu développés au final.

Mais ce qui m'a vraiment gêné dans cette histoire, c'est malheureusement la fin qui pour moi gâche tout… J'avais pensé à cette possibilité de fin assez rapidement au fil de la lecture et j'ai été déçue que ce soit finalement ça. C'est trop… facile. J'aurais apprécié quelque chose de plus surprenant.
Dommage, mais j'essaierais un autre livre de cet auteur.
Lien : http://raconte-moi.net/2015/..
J'ai adoré ce livre, c'était le premier de Thiliez que je lisait et il est vraiment super, je le conseil vivement!
J'ai adoré l'histoire. L'auteur a bien construit le jeu autour des personnages.
grand suspens et pour moi de stress mais j'ai beaucoup aimé et surtout la fin quand on veut en connaitre le denouement
Il s'agit de mon premier Thilliez, sur conseil d'une amie ! Ouvert sans grande conviction, je n'arrivais plus à le refermer !

L'intrigue tient debout, malgré des situations parfois un peu caricaturales !

Très bonne entrée en matière qui m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur ...

Lecture très divertissante et prenante, l'ambiance créée par l'auteur vous emporte avec les personnages au coeur de ce jeu infernal, les doutes du protagoniste deviennent les vôtres... et ce, jusqu'au bout !
A lire !!
Excellent thriller, huit clos majestueusement orchestré. Les pages se dévorent les unes derrière les autres. Une perle du genre pour les amateurs d'intrigue sur fond d'ambiance sombre.