AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Marcher (27)

Celui qui reste tranquillement assis chez lui tout le temps est sans doute le plus grand des errants, mais le promeneur, le marcheur au bon sens du terme, n'est pas plus dans l'errance qu'une rivière avec ses méandres qui cherche constamment et assidument le chemin le plus court menant à la mer.
Commenter  J’apprécie          00
Comment les femmes, qui sont confinées à la maison encore plus que les hommes, arrivent à supporter une telle situation, je l'ignore; mais j'ai quelques raisons de soupçonner que la plupart d'entre elles ne la supportent pas du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois qu'il y a dans la nature un magnétisme subtil qui, à condition que nous nous laissions inconsciemment mener par lui, nous conduira sur la bonne voie.
Commenter  J’apprécie          00
Je voudrais me faire l'avocat de la Nature, de la liberté absolue et de la vie sauvage qu'on y trouve, par contraste avec la liberté et la culture simplement policée.
Commenter  J’apprécie          00
Ex oriente lux; ex occidente frux
De l'orient vient la lumière, de l occident le fruit
Commenter  J’apprécie          00
Quand je sors de la maison pour me promener, hésitant encore sur la direction que vont prendre mes pas et me demandant si je ne vais pas me laisser guider par l instinct, je découvre , aussi fantasque et etrange que cela puisse paraître, que je finis inévitablement par obter pour le Sud-ouest et decide de marcher vers un bois en particulier, une prairie, un pâturage abandonne ou une colline qui se trouvent dans cette direction. Mon aiguille prend son temps, elle oscille de quelques degrés, ne pointe pas toujours exactement vers le Sud-ouest, certes, avec de bonne raison pour le faire, mais s immobilise toujours entre l Ouest et le Sud Sud ouest. C est là qu est l avenir pour moi; la Terre semble inepuisée et plus riche de ce côté là
Commenter  J’apprécie          00
Pour accéder à une vie que j'appelle naturelle, je suivrais de bon cœur même un feu follet à travers d'inimaginables fondrières et marécages, mais aucune lune, aucune luciole ne m'en a jamais indiqué le chemin. P.53
Commenter  J’apprécie          00
Ce serait bon si chacune de nos vies était une divine tragédie, au lieu d'être une comédie ou une farce dérisoire.
Commenter  J’apprécie          00
Mon désir de connaissance est intermittent; mais mon envie de baigner ma tête dans des atmosphères inconnues de mes pieds est perpétuelle et constate.
Commenter  J’apprécie          00
L'ignorance d'un homme n'est pas seulement utile, mais elle est belle, alors que son savoir est souvent pire qu'inutile, en plus d'être laid.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (165) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Philo pour tous

    Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

    Les Mystères de la patience
    Le Monde de Sophie
    Maya
    Vita brevis

    10 questions
    438 lecteurs ont répondu
    Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}