ISBN : 2290120553
Éditeur : J'ai Lu (03/02/2016)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 44 notes)
En plein XIXe siècle, dans le pays qui est en passe de devenir le plus industrialisé du monde, l'écrivain Henry David Thoreau tourne le dos à la civilisation et s'installe seul, dans les bois, à un mille de tout voisinage, dans une cabane qu'il a construite lui-même, au bord de l'étang de Walden, Massachusetts. Il ne doit plus sa vie qu'au travail de ses mains. C'est là qu'il commence à écrire Walden, grand classique de la littérature américaine, hymne épicurien, so... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Badole
  10 juillet 2014
Un livre a méditer, bien avant les Rabhi et autres bobos verts, Thoreau simplement remet la philosophie et le rôle des élites au coeur d une société vraie et moderne en prouvant que l homme de son époque n est pas libre, que dire de celui d aujourd'hui !
Les sauvages avaient raison
noornoor   12 décembre 2014
Être philosophe ne consiste pas simplement à avoir de subtiles pensées, ni même à fonder une école, mais à chérir assez la sagesse pour mener une vie conforme à ses préceptes, une vie de simplicité, d'indépendance, de magnanimité et de confiance.
MalnoyMalnoy   03 août 2015
La première question que je suis tenté de poser au propriétaire d'une pareille impropriété est : " Qui vous étaye ? Etes-vous l'un des quatre-vingt dix-sept qui font faillite, ou l'un des trois qui réussissent ? Répondez à ces questions et peut-être alors pourrai-je regarder vos babioles en les trouvant ornementales. La charrue devant les boeufs n'est ni belle ni utile. Avant de pouvoir orner nos maisons de beaux objets, il faut en mettre à nu les murs comme il faut mettre à nu nos existences, puis poser pour fondement une belle conduite de maison et une belle conduite de vie : or c'est surtout en plein air où il n'est maison ni maître de maison que se cultive le goût du beau.
PingouinPingouin   31 mars 2012
Travaillerons-nous toujours à nous procurer davantage, et non parfois à nous contenter de moins ?
MalnoyMalnoy   03 août 2015
Mais les hommes se trompent. Le meilleur de l'homme ne tarde pas à passer dans le sol en qualité d'engrais.