Lucy est une femme passionnée par les livres et par son travail dans une maison éditoriale.
Josh est le collègue de travail et rivale direct de Lucy. Ne laissant rien transparaitre de son passé compliqué, il va lui faire vivre un enfer sur terre. Elle ne se laisse pas faire pour autant et lui rend coup pour coup au travers de leurs « jeux ».

Elle : pétillante, gentille et serviable.

Lui : impassible, arrogant et ferme.

Tout les sépare, seule la haine qu'ils entretiennent l'un envers l'autre les nourrit. Lorsqu'une nouvelle opportunité professionnelle entre en jeu, les hostilités ont officiellement commencé.

Qui aura le dessus sur l'autre ? qui décrochera le précieux sésame ?

J'ai beaucoup aimé les jeux entre Joshua et Lucinda, les deux protagonistes ont une répartie digne d'une battle de rap contenders. On peut dès le début déceler la flamme qui brule entre eux tellement la tension est présente. Au fil de l'histoire on apprend à aimer Josh même si au début c'est plutôt compliqué car il est clairement imbuvable, puis on se rend vite compte que tout cela n'est que la surface de sa carapace et qu'il n'attend qu'un geste de la part de Lucy pour débuter la séduction. le coté marrant se retrouve quand Lucy montre qu'elle devient totalement obsédée par Josh et a su mal à lui cacher tout en aillant toujours des doutes. Ils sont finalement complémentaires, elle fait ressortir son coté doux et bienveillant, tandis que lui l'aide à s'affirmer et ne laisse pas les autres jouer avec sa gentillesse. J'ai particulièrement apprécié l'histoire derrière leurs passés si différents et leurs traits de caractères qui en découlent.
Cette lecture fut un de mes coups de coeur 2021.
J'ai tout adoré donc mon avis va être bref car tout était tellement parfait que je n'ai rien à dire, rien à ajouter. Je vais tout de même vous partager mon euphorie pour vous donner envie de le lire 😛 C'est un slow burn doublé d'un enemy to lovers, donc un combo magique. La cerise sur la gâteau, ce sont les magnifiques décorations d'amour à la fin. Je pense que ce roman peut s'inscrire dans la top-liste des bibles à avoir lu absolument pour les fans de romances.
Le personnage principal s'appelle Lucinda, alias Lucy, j'étais donc ravie d'avoir une presque homonyme en héroïne et j'ai beaucoup sa personnalité légère et drôle. Josh a tous les traits d'un homme rigide et froid, mais c'est une façade, il est le feu sous la glace. En même temps, il a ce côté bookboyfriend parfait de par son attitude de gentleman qui ne veut rien précipiter et qui veut avancer pas à pas avec Lucy. La fin est une apothéose, une éruption volcanique !
Une lecture que je vous conseille définitivement.
Une petite romance pas mal du tout!
Les dialogues et les petits jeux entre les deux personnages principaux qui se détestent cordialement et qui sont en compétition professionnelle constante, sont assez marrants. Ils sont attachants et assez fouillés pour ce type de roman et l'intrigue pas forcément linéaire. Ce qui le rend addictive.
Un très bon moment de lecture !
C'est clairement un ÉNORME COUP DE COEUR ! Je recommande à 8392919%. J'ai traversée toutes les émotions possibles grâce à ce bouquin. J'ai versé quelques larmes lorsque Joshua s'est confessé. J'ai ri à au moins chaque chapitre ! A certain moment de l'histoire j'étais en état de choc le plus total et je haïssais certains personnages. de plus, le style d'écriture de Sally Thorne est FANTASTIQUE ! Je remercie cette auteure d'avoir écrit un roman pareil car j'ai passé un très bon moment à la lecture de ce livre. ACHETEZ LE C'EST UN ORDRE !
Je me suis tellement facilement laissée prendre aux jeux, à leurs jeux. Ceux de Lucy et Joshua, meilleurs ennemis, travaillant seuls l'un en face de l'autre, pas d'échappatoire, ils sont obligés de se supporter... ou pas !

J'ai adoré leurs petites guerres, leurs rapprochements, on retrouve avec plaisir les petits guillis dans le ventre des premiers instants et même le moment si érotique qui nous fait fondre.

Bonne lecture ! ☺️
Un amour réprimé qui se dévoile au fur et à mesure, des vacheries sans fin entre deux collègues de bureau et une héroïne enfin aussi intelligente et ambitieuse que le personnage masculin !
Un coup de foudre à l'envers. Une tension sexuelle permanente. Des dialogues percutants et ambigus. Je suis fan...
J'ai trop aimé ce livre. C'est le type d'histoires qui font du bien. Je l'ai lu entre deux livres un peu durs et il m'a fait sourire. Je me suis vraiment attachée à Lucy et j'ai été triste de la quitter à la fin du livre.
J'ai mis quelques pages à entrer dans l'histoire mais une fois que c'est fait, impossible d'en sortir! J'aime bien ce genre de livre de temps à autre et c'est clairement un de mes préférés!
Très bonne surprise!
J'ai adoré le pitch de départ. Ces deux assistants de leurs patrons respectifs, aux caractères diamétralement opposés, obligés de cohabiter dans le même bureau et se livrant à divers jeux d'intimidations parfaitement ridicules.
Leurs répliques sont excellentes et leur guéguerre va atteindre des sommets quand une promotion pointe son nez.
Malheureusement pour moi, cela dégénère ensuite en une romance affreusement à la mode. Deux pas en avant, un pas en arrière et des tartines et des tartines de scènes tendres. Rien à faire, ce n'est pas mon truc.
Quelques péripéties m'ont permis quand même de ne pas m'ennuyer, dont la scène du mariage même si j'avais vu venir la révélation des pages avant.
La fin par contre m'a totalement surprise. Je voyais les pages diminuer drastiquement sans que n'intervienne l'affrontement final pour la promotion et en quelques lignes (qui ne m'ont absolument pas frustrée), l'auteure clôt ce chapitre d'une manière très sympa et en accord avec le caractère des protagonistes.
Dans l'ensemble, une chouette lecture au style amusant et agréable qui aurait pu être excellente avec un petit peu moins de longueurs à mon goût.