Cette lecture fut un de mes coups de coeur 2021.
J'ai tout adoré donc mon avis va être bref car tout était tellement parfait que je n'ai rien à dire, rien à ajouter. Je vais tout de même vous partager mon euphorie pour vous donner envie de le lire 😛 C'est un slow burn doublé d'un enemy to lovers, donc un combo magique. La cerise sur la gâteau, ce sont les magnifiques décorations d'amour à la fin. Je pense que ce roman peut s'inscrire dans la top-liste des bibles à avoir lu absolument pour les fans de romances.
Le personnage principal s'appelle Lucinda, alias Lucy, j'étais donc ravie d'avoir une presque homonyme en héroïne et j'ai beaucoup sa personnalité légère et drôle. Josh a tous les traits d'un homme rigide et froid, mais c'est une façade, il est le feu sous la glace. En même temps, il a ce côté bookboyfriend parfait de par son attitude de gentleman qui ne veut rien précipiter et qui veut avancer pas à pas avec Lucy. La fin est une apothéose, une éruption volcanique !
Une lecture que je vous conseille définitivement.
Une petite romance pas mal du tout!
Les dialogues et les petits jeux entre les deux personnages principaux qui se détestent cordialement et qui sont en compétition professionnelle constante, sont assez marrants. Ils sont attachants et assez fouillés pour ce type de roman et l'intrigue pas forcément linéaire. Ce qui le rend addictive.
Un très bon moment de lecture !
Ce livre est l'un de mes coups de coeur de l'année ! Et pourtant je n'étais pas convaincue, car en règle générale je n'aime pas trop les histoires entre collègues. Cependant… Que dire… Cette romance réunit l'humour, la douceur, l'amour et la tendresse qui l'accompagne. La plume de l'autrice est très addictive. Bien que je ne sois pas une grande fan des longs chapitres, dans cette romance, ça ne m'a pas dérangé tellement l'histoire est prenante. J'ai lu ce livre sur ma Kindle, mais après l'avoir fini, je l'ai de suite commandé en version papier pour l'avoir dans ma bibliothèque.
Ce livre va surement devenir mon livre « réconfort » en cas de coup de blues. La guerre et les différents jeux entre Lucy et Josh sont si drôles et l'histoire de Joshua est si touchante. L'histoire met vraiment du baume au coeur et on pourrait la lire d'une traite. Bref, je ne peux que vous conseiller de lire « The hating game/ meilleurs ennemis ». Je n'avais jamais lu un livre de Sally Thorne, mais c'est une belle découverte. Hâte de lire ses autres oeuvres.
Deux maisons d'édition que tout oppose ont fusionné pour éviter de mettre la clé sous la porte. C'est pour cela que Lucinda et Josh doivent partager une pièce avec un bureau en face à face, tous les deux assistants de directions des deux codirecteurs.
Va naître entre eux une compétition acharnée, et divers jeux tous plus drôles et bizarres les uns que les autres où le but ultime est tjrs de remporter la bataille sur l'autre.
Elle fait tout pour être appréciée, et pense que Josh ne l'aime pas du tout alors qu'il n'y a bien qu'elle qui ne s'aperçoit pas des véritables sentiments qu'il éprouve pour elle (du plus petit signe très bien camouflé, au passage à l'acte qui pour elle veut dire tout le contraire.)
J'adore ce genre d'histoire qui débute sur des ennemis qui se rapprochent.
Lucinda est le genre de fille que j'aime bien, jolie fille, très intelligente et bosseuse, mais un peu naïve sur les bords, ce qui la rend plus réelle, et on ajoute à ça quelques défauts,( sa petite taille sera pour elle le pire de tous.) et c'est parfait.
Elle est adorable voir trop gentille par moments, et de ce fait se laisse souvent manipuler par certains profiteurs, a contrario c'est une vraie lionne quand il faut et ne se laisse pas faire, elle a bcp de répondant.
J'ai adoré leurs différents petits jeux au bureau, le charme de Josh pour séduire Lucy, qui malgré tout continue de croire qu'il la déteste, sa façon à lui de la protéger et de l'observer.
On s'aperçoit de beaucoup de choses après coup, et il faudrait relire le livre pour rattraper toutes les petites subtilités loupées durant le 1er passage.

Ce livre a été une véritable surprise. Lu au hasard, je n'ai pu lâcher le livre tellement j'ai été prise dans cette jolie romance. Une vraie bombe à retardement.
Voilà une sacrée bouffée d'air frais!
Une histoire sympa, légère à lire et surtout des rires avec des joutes verbales du début à la fin!

La relation entre les deux personnages principaux est assez amusante et totalement loufoque à certains moments.

La narratrice nous fait vivre ses doutes, craintes et envies de façon très divertissante.

Cette histoire nous fait comprendre qu'il ne faut pas se fier aux premières impressions et qu'il est très facile de mal interpréter des situations, surtout avec le language non verbal!

J'ai bien aimé ce livre pour les petites leçons qui se cachent tout au long de l'histoire.

Donc si vous avez envie d'un moment d'évasion, lancez-vous dans cette comédie romantique!
Meilleurs ennemies est une de ces romance très simple sans artifice qui sont incroyables. Cette romance est un ennemies to lovers. Lucy et Josh ne peuvent se supporter et pourtant, ils travaillent face à face dans le même bureau. Leurs journées sont réglées à base de jeux du regard, de jeux du miroir, du « et si on faisait comme si tout aillait bien », etc. Un jour, ils apprennent qu'une promotion peut arriver à l'un comme à l'autre. Commence alors une véritable guerre, il faut tout faire mieux que l'autre, il faut saccager les plans de l'autre… Lucy parvient à tenir tête à Josh et à répliquer jusqu'au jour, où sans prévenir Josh l'embrasse… Pourquoi ? Comment Lucy va-t-elle réagir ? Pour le savoir il faudra lire ce livre !
L'auteure a su prendre son temps pour mener à bien cette transition de la haine vers l'amour. Nous, lecteurs sommes brinquebalés entre leur jeux et leur attirance. La fin est à la fois prévoyante et surprenante.
Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'attendez-vous ? Foncez !
Une bonne romance assez sympathique, bien que parfois prévisible. Des personnages qui sont intéressants et attachants, malgré leurs défauts, avec une romance à la fois drôle, mignonne, touchante et parfois frustrante aussi. On joue pas mal sur les quiproquos dans cette histoire, dans laquelle l'héroïne interprète souvent mal la façon d'agir de Josh.
Par contre l'autrice met BEAUCOUP l'accent sur le fait que Josh est beau et parfait. Au bout d'un moment, on a compris le message.
En conclusion, ce n'est pas une romance inoubliable, mais on passe un très bon moment, idéal quand on a envie d'une lecture assez légère et feel good.
J'ai commencé la lecture de ce roman sous les recommandations d'une amie, et ça été une superbe découverte! deux personnages qui se détestent au premiers abords mais qui en fin de compte refoule des sentiments bien présent, des passages très drôle, avec une complicité entre les personnages que l'ont perçoit rapidement! j'ai adore cette lecture!
Je ne vais pas tourner autour du pot : ce bouquin est drôle. Mais genre vraiment drôle. J'ai ris et souris quasiment tout au long de ma lecture.
Lucy est une jeune femme toute petite, au caractère bien trempé, hyper joyeuse et toujours super gentille avec tout le monde. Enfin, tout est relatif… Parce que c'est vrai qu'elle n'est pas très aimable avec Joshua Templeman. Mais bon, il faut dire que Josh est un mec ultra relou qui lui fait vivre un enfer au bureau, alors on excusera Lucy pour ses fautes de politesse.
C'est vrai qu'il faut dire qu'à part Lucy et ses quelques excentricités (où là je ris de bon coeur), je me retrouve surtout à rire un peu jaune face à toutes les frasques que mes deux collèges préférés se font subir. C'est marrant, ça ne fait aucun doute, c'est juste inimaginable dans le monde réel. Mais ça passe tout seul.
Je m'emballe peut-être un peu en vous disant seulement que c'est drôle, parce qu'en réalité c'est bien plus que ça. Meilleurs ennemis est aussi super touchant et ultra mignon. Un peu rageant aussi parfois, mais il vaut le détour pour une lecture d'été rafraîchissante
C'est clairement un ÉNORME COUP DE COEUR ! Je recommande à 8392919%. J'ai traversée toutes les émotions possibles grâce à ce bouquin. J'ai versé quelques larmes lorsque Joshua s'est confessé. J'ai ri à au moins chaque chapitre ! A certain moment de l'histoire j'étais en état de choc le plus total et je haïssais certains personnages. de plus, le style d'écriture de Sally Thorne est FANTASTIQUE ! Je remercie cette auteure d'avoir écrit un roman pareil car j'ai passé un très bon moment à la lecture de ce livre. ACHETEZ LE C'EST UN ORDRE !