6 Pieds sous Terre Editions (12/05/2023)
3.31/5   8 notes
Dans L'inconnu de la plage, Hugo, 23 ans, doit écrire un mémoire dans le cadre de ses études de cinéma. Il s'isole, le temps d'un été, dans la maison de vacances familiale située sur la Côte d'Azur. Du mémoire, il a déjà le titre, un début de problématique, mais c'est un peu léger pour l'instant et ça commence à devenir angoissant…
Hugo n'y arrive pas. C'est la panne, le syndrome de la page blanche, la léthargie totale. Pourtant il ne manque pas de réflexions... >Voir plus
Que lire après L'inconnu de la plageVoir plus
Club N°54 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Hugo, 23 ans, étudiant en cinéma doit rédiger son mémoire de Master.

C'est compliqué, il n'y arrive pas, il manque de motivation, il angoisse.

En vacances à Saint-Jean-Cap-Ferrat, il rencontre l'objet de son mémoire, le cinéaste Emir Kusturica et se retrouve à l'herbéger et vivre avec lui.

C'est étrange, ubuesque.

De là va naître une amitié, et un mémoire.

Décalé, drôle, intelligent.

Virginie
------------------------------------

Ou quand un doctorant rencontre son sujet de thèse : Emir Kusturica.

Un peu long et monotone.

J'y ai appris un peu plus sur le cinéma slave.

Morgane N.
------------------------------------
Avez vous déjà écrit un mémoire ?

Enfin, essayez... Avec le sujet de votre mémoire qui vit avec vous... En l'occurrence ici le cinéaste réalisateur Emir KUSTURICA...

Voilà une BD très drôle au scenario intelligent qui ravira les cinéphiles.

Un ovni, une pépite !

critiques presse (3)
Actualitte
05 octobre 2023
Avec 'L’inconnu de la plage', les frères Thouin livrent une œuvre de jeunesse touchante et bien menée.
LeMonde
21 juin 2023
L’Inconnu de la plage est un délice d’humour qui séduira à coup sûr tous les grands angoissés de la page blanche.
BoDoi
03 février 2023
Avec une grande malice et pas mal de finesse, Léandre et Bérenger Thouin déroulent un parcours initiatique atypique. Le héros de Kusturica et moi, à la neutralité conséquente, est un parfait contrepoint à l’exubérant Emir. On suit la construction de leur amitié, contée avec humour et érudition, avec intérêt.