Petit géant tome 12 sur 10
Les Éditions Québec Amérique (28/03/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les parents de Sylvain lui ont promis que s'il ne fait pas de cauchemars cette nuit et s'il ne va pas les réveiller, il aura droit à une surprise. Une surprise!? Le petit géant est tout excité! Comment fera-t-il pour éviter les cauchemars? Comment s'y prendra-t-il pour passer une nuit entière - sa première! -, sans sauter dans le lit de ses parents, apeuré par des visions monstrueuses? En ne dormant pas, bien sûr! Et comment fuir le sommeil? Sylvain ne manque pas d'... >Voir plus
Que lire après Petit géant, tome 12 : Le dernier cauchemar du petit géantVoir plus
Clic! j'allume ma lampe de chevet. Clic! j'allume la lumière du plafond. Clic! celle de ma garde-robe. Clic! Clic! Clic! celles de toutes mes lampes de poche. Clic! celle de mon casque protecteur. Clic! Clic! Clic! celles de mes robots. FIOU ! Ma chambre illuminée comme en plein jour. Malgré tout, je sens que je risque de m'endormir. Alors, je quitte ma chambre. Clic! Clic! Clic! j'allume toutes les lumières de la maison, même celle du réfrigérateur, celle de la sécheuse et celle du four. La maison ressemble à un arbre de Noël. C'est formidable ! Soudain, je sursaute. Mon père, à moitié somnambule, apparaît dans le corridor :
- Sylvain, à cause de toutes les lumières allumées, je rêvais que j'étais devenu le père Noël ! Pauvre petit papa !

Lire un extrait