Noémie tome 9 sur 25
Les Éditions Québec Amérique (25/10/2006)
4.5/5   4 notes
À l’école, Noémie est envahie par un pressentiment : madame Lumbago a besoin d’aide. Noémie le sait, elle le sent. Elle doit retrouver sa belle grand-maman d’amour au plus vite. Noémie quitte l’école en courant. Mais pourquoi madame Lumbago n’est-elle pas dans son appartement ? Et pourquoi tous ces contenants de pilules vides sur la table ? Serait-elle partie à la clinique ? À l’hôpital? Est-elle malade, très malade ? Guérira-t-elleR... >Voir plus
Que lire après Noémie, tome 9 : Adieu grand-mamanVoir plus
Je monte les marches quatre à quatre en dégageant la clé qui est suspendue à mon cou. J’ouvre la porte. Je crie :

- Grand-maman ! Grand-maman !

Pas de réponse. Je me précipite dans sa chambre. Personne ! Je fais le tour de son appartement. Personne !

Tout essoufflée, je m’assois sur une des chaises de la cuisine. Je reprends mon souffle. Sur la table, je vois deux bouteilles de pilules. Les deux bouteilles sont vides. Je lis sur une des étiquettes : Madame Blanche Lumbago. Une capsule, trois fois par jour, avant les repas. Sur l’autre bouteille, je lis : Madame Blanche Lumbago. Prendre une capsule, matin et soir.

Je n’en reviens pas. Grand-maman avale cinq pilules par jour et elle n’est pas malade. Ou bien, elle fait semblant de ne pas être malade. Ou bien, elle est très malade, et elle le cache pour ne pas que je m’énerve…

Lire un extrait