Tim vient de déménager à la campagne. Il s'ennuie, d'autant qu'il n'a pas un réseau génial pour aller sur Skype avec ses camarades. Ses parents partent pour un voyage d'affaires et lui demandent de défaire la tapisserie... Sur les murs, il découvre de mystérieux messages indiquant il y aurait un butin caché dans la maison. Aidé par la voisine, il va se lancer dans cette mystérieuse quête...

Cette histoire m'a fait un peu frissonner. Je la conseille aux personnes qui aiment les intrigues, le suspense, mais également avoir un petit peu peur.

Alisoun
Découvrez une enquête pleine de mystère et de suspense

C'est l'histoire de Tim, un jeune garçon qui va passer quelques jours seul dans sa nouvelle maison. Il découvre un message sur le mur de sa chambre en le détapissant comme lui avait suggéré son père. Avec l'aide de sa voisine dont il vient de faire connaissance, ils vont mener une enquête pour connaitre l'histoire de cette maison.

J'ai beaucoup aimé le livre car c'est une histoire passionnante. Il est très facile à lire avec un vocabulaire simple. Ce livre est captivant, rempli de suspense. Je le recommande pour ceux qui aiment les enquêtes. J'ai en particulier aimé le personnage de Jim qui est très attachant .

Honorine
Tim va passer pour la première fois deux jours tout seul dans sa maison où il vient d'emménager avec ses parents.
Qui dit nouvelle maison dit nouveaux voisins, son père a dit : "Si tu as dix minutes à perdre, commence à détapisser le papier peint de ta chambre".
Tim commence à détapisser le papier peint de la chambre, accompagné de sa voisine appelée Léa.
Ils commencent à détapisser le papier peint et en arrachant un grand lambeau de papier peint, il découvrit un message mystérieux parlant de lingots d'or cachés dans la maison : "Ceci est mon histoire."

J'ai trouvé ce livre très prenant car il m'a surpris, j'adore le suspense et l'action. J'aime bien aussi tout ce qui est surprenant.
Florian
Dix minutes à perdre

Tim est un jeune garçon qui va déménager, le lendemain du jour de la rentrée des classes, dans une autre ville à 500 km de la où il habitait, pour le travail de son père. Mais, cette maison est très étrange. Et un jour, Tim doit rester tout seul car ses parents partent pour une réunion très importante pour son travail. Son père lui avait dit que que s'il avait 10 minutes à perdre, il pouvait commencer à enlever le papier peint de sa chambre. Alors, ne sachent pas quoi faire, il décide de commencer à l'enlever, et en enlevant un morceau, de cet affreux papier peint il découvrit un message : Ceci est mon histoire…

J'ai adoré ce livre car il y avait du suspense. Et il y a aussi le fait de déménager que beaucoup d'enfants ont déjà vécu, de quitter ses amis, sa maison et encore plein d'autres choses. Et je ne lis pas souvent de livre où le personnage principal est un garçon, et puis ce n'est pas tous les jours que on lit des histoire comme celle-là. Donc je vous le conseille.Pauline

J'ai aimé ce roman car il y a une enquête menée par les 2 adolescents Tim et Léa. C'est un peu comme une chasse au trésor dans le sens où ils n'ont que 30h pour boucler cette affaire!!!
Voici l'histoire d'un jeune garçon qui s'appelle TIm d'environ 13 ans. Ses parents décident de déménager dans une vieille maison loufoque. D'un coup tout s'accélère, lorsque le père de Tim lui dit en plaisantant : "Si tu as dix minutes à perdre, commence à détapisser les murs de ta chambre."
Tim se dit qu'il faudra le faire un jour ou l'autre et il arrache son papier et découvre une inscription.....
Lis vite le livre si tu veux savoir ce qui est écrit sur le mur!
Un début qui nous tient en haleine. On est rapidement intrigué par l'histoire et on se prend au jeu.
Du suspens, des rebondissements, pas trop de temps mort et une intrigue facile à suivre.
Au bout d'un moment l'intérêt diminue un peu mais cela reste un bon petit policier pour les 10-11 ans.
Il ne vous faudra certes pas dix minutes pour terminer ce livre, mais pas énormément plus.
Jean-Christophe Tixier nous offre un roman sympathique, destiné à la jeunesse, mêlant mystère, enquête et une petite pointe d'amourette adolescente.
Un bon livre.
Lu dans le cadre d'un défi lecture CM2-6ième. Ce livre fait très bien le job : il est court, bien écrit, du suspense, facile et agréable à lire.
Il est très bien pour un enfant de cet âge là. J'ai mis que 3 étoiles car c'est un peu léger pour moi, il y a des passages non crédibles... mais ça passe pour un enfant.
Les parents de Timothée le laissent seul dans leur nouvelle maison pour deux jours avec mission de décoller le vieux papier peint de sa chambre. Il va découvrir sur le mur des inscriptions du fils de l'ancienne propriétaire, malfrat emprisonné 12 ans puis assassiné dans la maison. Avec l'aide de Léa, sa voisine, il va résoudre une enquete vieille de 20 ans. Très mignon petit roman ados, un peu de peur, un peu d'amour.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
Oui j'ai bien aimé se livre car il y a du action et suspence