Là, on vient de faire un grand pas dans la résolution de l'énigme de la malédiction des loups-garous de la forêt interdite. Ouf, je l'ai dit !

20 tomes déjà que la mangaka m'enchante avec cette série ! Et malgré tous les tomes lus, elle arrive encore à me surprendre et à nous faire des révélations sur le chien de garde de la reine Victoria : Ciel.

Ici, non seulement nous avons une partie de la solution à leur enquête dans le trou du cul de l'Allemagne, mais en plus, nous découvrons Ciel sous un jour nouveau !

Déjà le voir en train de se planquer sous une couette était peu habituel, mais le voir ensuite faire acte de contrition, c'est du jamais vu ! Sebastian aussi est plus sombre à un moment donné. Décidément, ce diable de majordome a encore des surprises pour nous sous son habit.

Une fois de plus, il y a du rythme, du dynamisme, les domestiques de Ciel sont mis à contribution et ils me font toujours autant rire. Quant au personnage de la reine Victoria, hem, comment dire… elle me fait pisser de rire mais n'en sort pas grandie !

Pour le reste, l'auteur m'a bien eu et j'ai ronchonné de m'être laissée berner comme une gosse. Bon, je ne suis pas la seule !

Ce que j'adore aussi, ce sont les relations entre cette fiction et la réalité… L'auteur les entremêle et y va de sa petite invention à elle, mais cela reste toujours cohérent.

Un tome diablement secouant et ma foi, je donnerais bien mon âme à ce beau Sebastian, moi !

Vivement la suite !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Ciel est méconnaissable et Sébastian ne sait plus comment gérer la situation.

Il est rare de les voir tous les deux perdre leur assurance ce qui rend cette histoire très intéressante.
Néanmoins, on sent la fin pointée le bout de son nez ce qui n'est pas pour me déplaire car toute bonne chose doit se terminer.
De plus, hormis le fait que cette aventure a l'avantage de mettre nos deux héros dans une situation inhabituelle et de nous faire connaître une jeune fille rigolote, je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue.
Le dénouement proposé m'a encore plus conforté dans cette idée car je le trouve carrément tiré par les cheveux.

Malheureusement, il faudra attendre le tome 21 pour clore définitivement le voyage de Ciel et Sébastian en Allemagne.