Depuis le début, cette nouvelle enquête de Ciel et Sebastian me plaît énormément. Donc c'est avec une certaine impatience que j'ai plongé dans la suite de cette histoire sombre et inquiétante avec ce village hors du temps aux coutumes étranges et entouré d'une malédiction qui touche de plein fouet notre ami Ciel. Cette dernière nous permet de voir une nouvelle facette de ce jeune garçon si fort, si intraitable. Son côté fragile ressort au grand jour, au grand malheur de Sebastian qui se retrouve face à un être qui le déçoit très fortement.

C'est grâce à cette malédiction que nous découvrons les raisons qui ont poussé Ciel à passer un pacte avec notre cher diable, même si je reste convaincue que nous ne connaissons pas encore le fin mot de cette histoire. Je dois admettre que la mangaka nous offre une révélation digne de son oeuvre, car elle est moins classique que ce que nous pouvions croire. L'inattendu est au rendez-vous!

C'est pareil pour la révélation des événements se déroulant dans ce fameux village. Elle nous a tellement habitués à nous proposer des histoires hallucinantes aux conclusions étonnantes, qu'une fois de plus il était bien compliqué d'imaginer de quoi il retournait. Elle nous offre de nouveau des surprises dignes de nos héros!

En bref, cette série reste grandiose et ce tome est à nouveau un bout coup de coeur! Comme d'habitude l'attente va être longue jusqu'au tome suivant...
Je continue petit à petit ma lecture de cette série avec ce tome 20. Nous retrouvons notre groupe aux pays des loups-garous et de la sorcière verte.

Les secrets se dévoilent, et toutes les vérités ne sont pas bonnes à connaître. Sebastian arrive à sortir son maître de l'étrange torpeur qu'il l'a attrapée lors de l'événement du tome précédent. Leur séjour dans cette contrée approche, ils le savent mais il faut à tout prix qu'ils sachent ce qui se cache dans ce village étrange.
J'ai beaucoup aimé l'avancement du scénario dans ce tome, c'est plus rapide, les morceaux du puzzle s'imbriquent et on connaît enfin le pourquoi des règles de ce village. Et ce n'est pas joli à voir.

Que ce soit la couverture, le style graphique de l'auteure, j'adore toujours autant. Les détails sont là mais pas trop dense à la fois. Côté intrigue, le lien fait entre cet univers et certains pans de notre histoire réelle ajoute un point positif. On a l'impression de ne pas être dans un autre monde mais à l'époque victorienne pure et dure même si certains détails nous rappellent que c'est une oeuvre de fiction.

Pour conclure, une fois encore j'ai adoré ma lecture. Certes courte mais intense. C'est toujours un plaisir de voir Sebastian, Ciel, Finni et les autres membres de cette équipée sauvage. Je ne sais pas quand je lirais la suite, cependant, il est sûr que je continue cette série divertissante et amusante.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Ciel a été contaminé par les miasmes des loups-garous. Il devient aveugle suite au choc et de profonds souvenirs enfouies refont surface. Depuis, il ne veut plus que Sébastian l'approche et seul le contact de Finn l'apaise.
Pour aider son maître, Sébastian va devenir le majordome de la sorcière verte le temps du rétablissement de Ciel.

Un tome où l'on découvre un Ciel meurtrie et qui fait apparaître la noirceur des choses qu'il a vécu juste avant son pacte avec le diable.
On retrouve Ciel qui est complètement perturbé suite à sa rencontre avec un loup garou.
Pour le sortir de sa torpeur, Sebastian n'hésite pas à utiliser la manière forte; puis tous s'accélère.
J'aime le fait que l'auteur réussisse toujours à ,nous surprendre au bout de 20 tomes.
On en vient à se demander si notre diable préféré existe vraiment puisque à chaque fois que Ciel enquête sur des événements soit disant magique, il s'avère que c'est toujours truqué par la main de l'homme!
Bref, j'adore! Et on sens que l'on arrive à la fin de l'arc dans la forêt de la sorcière verte.
Le prochain tome devrait, je pense conclure tout ça et il me tarde de l'avoir entre les mains!