J'ai eu vraiment du mal avec ce roman !

Entre les personnages qui jouent à "je t'aime, moi non plus" tout le long du roman ( ce qui m'a grandement énervée) et le fait que le roman manque d'action et d'une réelle intrigue ; je n'ai pas trouvé ce que je recherche dans un roman !

Par contre, le style de l'auteure rend l'histoire fluide donc un bon point.
Je ne me serais jamais arrêtée sur ce genre de livre mais il m'a été chaudement recommandé par une amie (très bonne conseillère). Je fus surprise de l'emprise de ce livre sur moi… je l'ai dévoré ! Alors oui ce n'est pas de la grande littérature…c'est gnangnan et hyper cliché n'en demeure pas moins que l'histoire d'amour entre deux personnes opposées…de l'amour à la haine…la passion dévorante, le fameux « suis moi je te fuis » « je t'aime moi non plus » : c'est une recette qui marche. L'action est rythmée avec de nombreux rebondissements…on ne lâche pas. Alors oui ! J'ai aimé et je me suis précipitée sur la suite…
Je ne sais même pas quoi dire de ce tome 1 que je viens de finir. J'ai tellement eu de mal à le laisser parfois pour vaquer à mes occupations...
C'est tellement différent du film mais à 1000%!
Des détails complètement différents, des scènes plus intenses, plus complètes. J'ai adoré le film mais le livre, c'était tellement mieux.
Je pense, au vu de ma lecture du tome 1, que cette saga aurait été beaucoup plus réaliste et plus approfondie si on en avait fait une série plutôt que des films. Il aurait selon moi manqué tellement moins de choses, de passages, d'échanges des deux personnages. le film ne montre pas assez l'évolution de cette relation, comment telle ou telle chose s'est passée/produite.
J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 afin de retrouver Tessa et Hardin et connaitre la suite de cette histoire damour . Je recommande les yeux fermés.
Bon alors, lorsque j'ai commencé les premières pages de lecture je me suis dit que c'était très niais et que si ça continuait comme ca, au mieux je finissait le livre mais il était hors de question de poursuivre et de lire les suivants... Et puis, quelques pages plus loin, le charme du livre a opéré ! Je trouve leur histoire d'amour très intéressante ils se cherchent beaucoup et c'est cela que j'aime, quand ce n'est pas niais. Cependant, même si ma lecture était extrêmement rapide (quelques jours à peine) je trouvais certaines scènes un peu agaçantes, Tessa lui pardonne sans arrêt et cela m'énerve, même si j'aime tout de même le fait qu'elle ne se laisse pas faire et lui tiens tête ! Puis concernant la fin ... Je suis extrêmement déçue du comportement d'Hardin et cela remet en question (dans ma tête) les moments de sincérité, ont ils réellement existés et si oui, à quel moment? Tout de même, je ne m'en lasse pas et entame de suite le Tome2 avec l'impatience d'en apprendre plus sur cet étonnant couple.
Un roman que je n ai pas franchement trouvé passionnant, car beaucoup trop répétitif. Il le veut, elle le veut mais il ne veut plus, c est un peu lassant à la longue. Je n ai pas non plus adhéré aux personnages, un peu trop caricaturaux à mon goût. Je m arrêterai donc au premier.
LE phénomène After ! Impossible bien évidemment de passer à côté de ce succès littéraire aux millions de lecteurs qui a récemment été adapté au cinéma. Mais ne nous pressons pas, parlons d'abord du livre. LE livre du moment pour être plus précise !

Résumé (by S.W) :
Theresa Young ou Tessa de son surnom, est une jeune fille modèle, travailleuse et timide qui contrôle parfaitement sa vie. Elle a de bonnes notes, un petit ami très gentil et attentionné prénommé Noah, des projets d'avenir planifiés dans les moindres détails, bref une vie qu'elle et sa maman voient déjà toute tracée.
Hardin Scott, le fils du président de la Washington Central University est le bad boy par excellence. À la fois mystérieux et énigmatique, il a un fort caractère et ne se montre jamais tendre avec les autres.
Lors d'une soirée, Tessa se retrouve face à face avec ce beau garçon ténébreux à la personnalité façonnée par un passé sombre. Dès lors, elle remet en question ses sentiments pour Noah et décide d'ouvrir son coeur à celui qu'elle aime réellement. Mais Hardin l'a prévenue, il ne sort avec personne. de plus, ses bagarres et ses mensonges répétés rendent leur relation compliquée.
Existe-t-il un espoir, un avenir pour leur histoire ?
Arriveront-ils à mettre leurs différends de côté pour sauver leur relation ?
Hardin semble vraiment avoir envie que cela fonctionne. Mais une révélation de dernière minute risque de tout faire basculer…

Mon avis :
Une lecture très addictive !
After, c'est un peu comme « 50 nuances de Grey » en version adolescente. Avant de commencer ma lecture, j'espérais au fond de moi ne pas retrouver trop de ressemblances avec la série d'E. L. James, et puis la curiosité l'a emporté et j'ai agréablement été surprise de constater que, non, cette série n'allait pas être une copie parfaite de celle d'E. L. James !

Il faut reconnaître que l'histoire n'a rien d'original, mais j'ai énormément apprécié les personnages principaux et leur personnalité. Ce qui donne vraiment envie d'aller jusqu'au bout du livre, c'est de connaître le destin des deux tourtereaux. Leur relation semble dans un premier temps toute rose et puis soudainement elle devient incertaine voire impossible. On s'accroche à l'espoir de les voir finir ensemble et on a qu'une envie, arriver à la dernière page pour le découvrir !
Le petit coup de coeur, ça a été les références littéraires de grands classiques. J'ai adoré ces clins d'oeil, je les ai trouvés vraiment appropriés pour les scènes plus dramatiques et tristes. On retrouve notamment 'Orgueil et Préjugés' ou encore 'Les Hauts de Hurlevent'.

Les rebondissements ne manquent pas. L'écriture est simple et par moment le vocabulaire est assez pauvre, mais c'est ce qui rend la lecture encore plus facile et rapide. C'est la simplicité d'écriture d'Anna Todd qui fait de ce livre un bon roman d'amour moderne !

En ce qui concerne le film, il permet de mettre un visage sur les personnages de l'histoire. Quelques scènes manquent à l'appel et certaines ont été modifiées, mais les principales sont bien présentes et on ne peut que se réjouir de les voir en images ! le scénario du film est resté très proche de celui du livre, et il n'y a rien de plus beau que puisse espérer un lecteur !
Anna Todd rythme avec équilibre cette incroyable histoire de deux amoureux que tout oppose.

Je ne peux que vous conseiller le livre ET le film ! Vous aurez ainsi la possibilité de les comparer et de vous faire votre propre opinion. En effet, il serait dommage de fermer les yeux sur ce bestseller.

« On referme le livre et on regarde la dernière scène s'effacer lentement sous nos yeux ébahis soit en ayant eu un immense coup de coeur soit en ayant eu une terrible déception. » S.W

Lien : https://www.facebook.com/ros..
Mon premier New Romance, et j'ai adoré ! Coup de coeur.
Je ne suis pas une amatrice de la new romance, en général j'en lis quand on m'en prête.
Je m'étais promise de ne pas lire After car ça ne me tentait pas du tout, mais une amie m'a ramené une grosse pile de livres il y a quelques jours : Les cinq tomes de la série After !
Du coup, je me suis plongée dedans et je viens de finir à l'instant le premier tome.
A ma surprise j'ai bien aimé.
Ce n'est pas de la grande littérature, il y a trop de cul à mon goût mais j'ai lu bien pire.
C'est pas trop mal écrit, j'ai bien aimé Tessa même s'il faut avouer qu'elle est un peu trop coincée, et que sa manie de tout vouloir contrôler est un peu agaçante.
Hardin est un bad boy, évidemment l'ensemble est prévisible car on se doute bien que même s'ils se détestent ils vont finir ensemble, vu leur attirance !
J'avais deviné les grandes lignes de ce premier tome, mais étonnamment je me suis laissée prendre dans l'histoire et j'ai lu ce roman en seulement deux jours, avec plaisir !
Je mets quatre étoiles, et je vais commencer le second tome sous peu :)
Depuis un certain temps, une amie qui adore les romans érotiques me conseillait vivement cette série.
Je n'ai jamais lu de romans de ce style même pas la série des Cinquante Nuances car j'ai plutôt un apriori négatif sur ce genre de lecture (livres pour émoustiller la ménagère de plus de 50 ans)
Pour lui faire plaisir, j'ai finalement lu le premier tome qu'elle m'a offert (exemplaire dédicacé de l'auteure qui était passée par notre ville)
Et... je n'ai pas aimé du tout ! Les scènes de sexe sont vraiment chaudes mais le reste est d'une platitude consternante. Les personnages sont caricaturaux (la coincée amoureuse d'un bad boy) et l'héroïne est une véritable quiche.
Je vais lire le deuxième pour pouvoir dire à mon amie que j'ai vraiment essayé. Qui sait, peut être que le deuxième tome sera une révélation pour moi ?
copié mot pour mot sur 50 nuances de Grey... sombre amant et petite pucelle...
c'est bien la dernière fois que je me fais avoir..
roman pour ado
pas assez de suspens en plus : à peine il l'abandonne que 5 mn il réapparait ! du grand nimporte quoi.