J'ai mis du temps à commencer le tome 2 parce que j'avais peur de me lasser de l'histoire. En effet dans le tome 1, les deux personnages principaux Hardin et Tessa ne font que se séparer pour se remettre ensemble. J'avais peur aussi que ce nouveau volume soit moins bien que le premier. de plus, il était encore plus long.

After - Tome 2 - Anna ToddEt finalement, j'ai une nouvelle fois adoré l'histoire qui se coupe pour moi en plusieurs parties : la famille, l'édition Vance, les amis (Si on peut appeler ça comme ça).

Effectivement, au départ pour Tessa, il lui est dur de pardonner Hardin face à ce qui lui a fait subir. Moi-même, je ne sais pas si j'aurais eu ce courage mais ne dit-on pas que l'amour est plus fort que tout ? Ce que j'ai apprécié, c'est que contrairement au tome 1, cette fois, nous avons aussi le point de vue de Hardin et dans ce nouveau volume, j'ai pu apprendre à le comprendre même si parfois, je le trouve bien trop impulsif face à des broutilles comme Tessa qui dit le prénom de Zed, dans ses rêves.

Dans ce récit, j'ai apprécié aussi l'évolution des personnages. Tessa n'agit plus comme une petite fille mais une femme, surtout vers la fin du livre. Parfois son comportement surprend. Elle reproche souvent à Hardin de lui mentir, de s'emporter violemment mais elle n'est pas mieux. Car dans ses tourments alors qu'il fait des efforts pour elle, elle se laisse approcher par un mec en boite ou par Zed à la fin de l'histoire. Celui-ci, je ne l'apprécie vraiment pas, c'est un vrai manipulateur et on se demande vraiment à quel jeu pervers il joue avec Tessa. Hardin le pense amoureux d'elle mais je n'y crois pas une seule seconde. Je pense à de la jalousie par rapport à Hardin. Pourquoi ? Peut-être une réponse qu'on aura dans le tome 3.

À la fin du tome 1, on pourrait détester Hardin face au mal qu'il a fait à Tessa mais dans ce tome 2, on le découvre et même parfois, on pourrait le plaindre face à tous les efforts qu'il fait et à sa fragilité aussi. Il dévoile tout son passé, toutes ses souffrances à Tessa, c'est une chose pas simple contrairement à elle, où l'on ignore encore qui est réellement son père en dehors du fait qu'il était alcoolique comme celui de Hardin.

À partir de la page 500, je n'ai jamais pu arrêter ma lecture. L'écriture était devenue très addictive et je me suis senti touché par cette distance qui s'est imposée entre Hardin et Tessa. L'histoire est tellement bien écrite, qu'on s'attache à leur relation, leur confidence et qu'on souhaite plus que tout les revoir ensemble. Je me doutais bien qu'à la fin, ça terminerait sur un élément qui donne envie de lire aussitôt le tome 3 mais comme à la fin du tome 1, je vais attendre un peu et revenir plus tard dessus et pourquoi pas regarder les deux films de cette histoire pour comparer avec l'adaptation.

J'ai conscience que beaucoup de lecteurs n'apprécient pas ces " Je t'aime ... moi non plus " dans la relation entre Hardin et Tessa mais personnellement, ce que j'ai apprécié moi, c'est leur évolution dans leur vie de tous les jours. Et puis, c'est l'histoire de tellement de couple ! Des couples qui s'aiment mais qui se déchirent régulièrement parce qu'ils n'arrivent pas à dialoguer, ne prennent pas le temps de se connaître et mettre en péril leur confiance l'un envers l'autre. Au-travers d'Hardin et Tessa, on a un exemple pour apprendre et qui a été modernisé ! Car apparemment, on peut retrouver une histoire équivalente dans " Orgueil et Préjugés " de Jane Austen. Évidemment la vie n'est pas un roman mais dans ce roman, il y a tellement de vie, d'émotion à mon goût, qu'on pourrait s'y laisser facilement illusionner.

Lien : http://kerzicbooks.eklablog...
magnifico
Je suis incroyablement accro à cette série et j'ai dévoré le deuxième tome avant même de le recevoir. Dois je blâmer momox pour le délai d'attente ou moi même pour mon impatience?

Ce deuxième tome est aussi entraînant et fort que le premier et je compte bien me jeter tête la première dans le troisième, partageant mes instants cocooning avec d'autres lectures comme Un Prince sans Couronne (ou la Rose et le bourreau ?) et le roman de Merlin!

Dans cette suite de la série, les personnages sont partagés et retranchés dans les problèmes de leur relation, dans leurs comportements et surtout celui d'Hardin. Je ne m'étendrais pas sur ce que je pense de lui car c'est beaucoup trop complexe. Mon avis change en fonction des péripéties et révélations et n'est jamais constant. Ce qui est constant en revanche c'est l'amour que je porte à cette série qui présente une relation très forte et destructrice entre deux personnes qui ne peuvent être séparés et qui s'aiment a s'en blesser. C'est fort, c'est fou, c'est addictif. Ce n'est en général pas mon genre de lecture mais en ce moment j'en ai besoin, et je suis faible face à cette série.
Dans la lignée du tome 1, toujours aussi addictif. L'histoire se répète, on assiste sans arrêt aux disputes entre Tessa et Hardin mais il se passe plein de choses, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai aimé ce tome autant que le premier.
Dans ce second tome, on retrouve Tessa juste après une énième rupture avec Hardin sauf que cette fois le motif de la rupture est beaucoup plus grave que les anciennes.
L'histoire débute avec le point de vue d'Hardin et je dois dire que j'ai trouvé celui-ci beaucoup plus touchant même s'il y a des moments où il méritait des baffes. le livre se déroule sur une alternance de point de vue Hardin / Tessa ce qui a rendu l'histoire beaucoup plus fluide et m'a donné envie d'en lire plus afin de découvrir le point de vue d'Hardin qui me touchait de plus en plus. L'écriture est également plus fluide, il y a moins de longueur, on découvre vraiment Hardin et Tessa qu'ils soient ensemble ou séparé.

Je dois dire que même si ce livre est beaucoup plus gros, je l'ai lu beaucoup plus rapidement que le premier tome. L'histoire avance rapidement et devient de plus en plus intéressante. On a envie de savoir si leur relation est vouée à l'échec ou si elle va enfin tenir.

Vous l'aurez compris, c'est avec joie que je vous recommande ce second tome.
Lien : http://l-univers-d-ocseve.bl..
Je l'ai adorée mais maudit que Tessa devrais faire plus confiance à Hardin et arrêter d'aller voir Zed. Que dire de plus que hummmmm.
Première rencontre entre Hardin et Tessa très houleuse mais semble trouver le calme.
Tessa à quitter Noah pour Hardin.

Toujours amoureuse de cette série, ce deuxième tome nous permet de voir qu'Anna Todd à améliorer son écriture , à mon plus grand bonheur rendant plus intéressant ce tome.
Ce deuxième tome va nous permettre d'apprendre à connaître un peu plus Hardin. Tessa n'est plus la narratrice, il y a aussi Hardin. On va apprendre les souffrances de son passé et pourquoi il se comporte comme cela.

On dit que l'amour rend aveugle mais dans le cas de Tessa je dirais aveugle et idiot. Tessa va apprendre des secrets de Hardin, la déroutant. Moi à sa place le gars je lui dit bye bye et à jamais. Mais apparemment elle a besoin de lui et son amour pour avancer.

Le fait que l'on peut lire les chapitres sur Hardin et son histoires cela le rend moins haïssant. En voyant Tessa, la première fois, il ne s'imaginait pas avoir autant besoin de quelqu'un.

Ce tome nous donne une leçon de vie, méfiez bous de tous le monde, même de vos amis. Hardin, la bien compris lui.

J'apprécie plus Hardin dans ce tome, la lettre qu'il va écrire Tessa prouve a quel point il est amoureux d'elle et ne peut vivre sans elle.

J'ai eu du mal à lâcher ce tome, trop hâte de savoir comment Hardin va reconquérir le coeur de sa belle.
Enfin le tome 2 !!!!!! J'adore toujours autant cette série ! A la différence de beaucoup, j'ai attendu de recevoir mon livre en main pour le lire. Et cerise sur le gâteau dans ce deuxième opus, nous avons à la fois le point de vue de Tessa mais aussi celui d'Hardin !

Alors pour le pas spoiler, à la fin du tome 1 (et quelle fin !!!!!!), nos deux héros ont le coeur brisé ! En effet, Tessa est dévastée suite aux révélations des amis d'Hardin. Elle se rencontre que tout ce que ce dernier lui a dit était faux. Non il n'est pas amoureux d'elle, non il n'a pas changé, et restera le même. Bref il a tout détruit.

Or Hardin aussi est anéanti. Car il aime réellement sa Tessa. Oui il a « merdé » et il s'en rencontre. Mais il va tout faire pour se faire pardonner et reconquérir son âme-soeur. Mais la tâche va s'avérer très compliqué et très long.

Tessa et Hardin vont-ils réussir à se retrouver ? Leur amour sera-t-il toujours intact ?

Anna Todd a une plume extraordinaire ! Elle a réussi à garder le même rythme entraînant que dans son premier tome. Nos deux héros ont évolué. Tessa s'avère plus forte que je l'aurai pensé. Elle continue d'avance malgré son immense chagrin. Elle commence à s'affirmer et prévoit un avenir sans Hardin. Elle a toujours son côté naïf et compatissant. Ce n'est pas dérangeant car c'est ce qui fait ce qu'elle est. Quand à Hardin, il n'est pas si malsain que l'on pouvait imaginer. Il a un coeur, il est amoureux pour la première fois. Et sa plus grande faiblesse c'est Tessa. Mais quand il s'énerve il perd tout contrôle et casse tout sur son chemin. Mais il apprend de ses erreurs et quand il a compris c'est un être merveilleux.Et on tombe de nouveau sous son charme et on le pardonne pour ses erreurs.

On retrouve les personnages du tome précédent : la mère dominatrice de Tessa (cette femme m'exaspère), Ken et Karen (le père et la belle mère d'Hardin, toujours aussi conciliants), London (demi-frère d'Hardin, lui je l'adore), Zed (qui ne m'inspire pas confiance), Christian et Kimberly (boss et collègue de Tessa, couple sympatique), Noah (l'ex de Tessa, ben rien à dire), Steph et Tristan (amis de Tessa et Hardin, ils ouvrent enfin leurs yeux), Molly (oh celle-là, on a qu'une envie c'est de lui briser le cou) et Jace (un vrai crétin malsain). Une petite nouvelle va faire son entrée Trish, la mère d'Hardin (elle va vous réserver bien des surprises).

Je dois avouer que je suis passée par toutes sortes d'émotions : joie, colère, peine. La relation entre Tessa et Hardin est explosive, intense, forte mais aussi destructive. Et le côté « Je t'aime, moi non plus » ne m'a pas dérangée. On ne nous ménage pas. On va de révélations en révélations à la fois sur leur couple mais aussi sur leur entourage.

Une fin moins frustrante que la précédente mais qui promet une suite intéressante. Encore une fois j'ai été conquise par l'écriture fluide, simple et captivante d'Anna Todd. Dès que j'ai commencé ma lecture, je suis devenue addict et je ne pouvais plus lâcher mon livre. Bref, toujours un coup de coeur pour cette série ! Vivement la suite !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-5s
Et bien je sors de ce second tome tout aussi épuisée que pour le 1er :-( mais j'adore être malmenée émotionnellement :D
J'ai regretté certaines redondances dans leurs disputes. Ce tome est moins surprenant que le 1er dans les rebondissements, mais c'est tellement addictif de voir Tessa et Hardin s'aimer de cette manière, que je l'ai encore dévoré !!!
J'espère que le 3 ème tome sera un peu plus riche en surprises. Je sens que je vais encore me languir dans l'attente du prochain tome :D
Pour ce second tome, je l'ai trouvé plus mature que le premier, notamment dans sa construction.
Tessa se montre plus forte que dans le premier, elle réfléchit davantage avec sa tête qu'avec son coeur, Hardin essaie de se racheter de sa GROSSE FAUTE !! Et même si c'est peine perdu au début, Tessa retombe dans ses bras après l'avoir fait un peu galéré, elle ne retombe pas dans ses bras directement, elle réfléchit, et ça c'est vraiment un plus par rapport au tome 1.
On en apprend un peu plus sur les deux personnages, notamment à la fin quand Tessa revoit son père après des années d'absences.
La nouveauté dans ce tome 2 c'est que l'on connaît enfin les ressenti d'Hardin, on n'est pas concentré que sur Tessa, ce qui est vraiment une très bonne idée d'avoir jonglé entre les deux personnages !

Cet avis est plus court que ce que je fais d'habitude, mais le tome 1 et 2 on était lu il y a deux ans déjà, donc j'essaie de faire mes chroniques avec mes souvenirs (ceux qui me connaissent sauront que c'est compliqué avec ma mémoire de poisson rouge)!