Nous retrouvons Tessa et Hardin une semaine après que Tessa ai failli se faire violée par Dan sous la complicité de Steph. Cela fait maintenant une semaine que Tessa se trouve à Seattle, chez Christian et Kim et qu'Hardin vit dans son appartement avec le père de Tessa qui essaye de se désintoxiquer.

Afin d'apprendre à mieux gérer sa colère Hardin va se mettre au kick boxing. Ce sport lui fait un bien fou, malgré ses obsessions, il apprend à mieux analyser ses sentiments et les situations.

Dans ce tome il y a trois grandes parties. Une première concernant Hardin, il prend du recul et s'investit dans son couple. Il apprend à donner sans rien attendre en retour, notamment concernant l'aide qu'il va fournir au père de Tessa sans pour autant la tenir au courant. La seconde partie concerne la nouvelle vie de Tessa à Seattle, bien que s'installer dans cette ville est son rêve depuis son enfance, elle va se rendre compte que finalement cette expérience n'est pas si exceptionnelle. Et la dernière partie, qui est de loin la plus importante, concerne le voyage en Angleterre de Tessa et Hardin pour le mariage de Trish.

Mon avis :

Ce tome est le plus réussi des quatre. J'ai apprécié la maturité des personnages, bien que les tensions soient toujours palpables, et que les traits de caractères d'Hardin et Tessa soient les mêmes, ils arrivent enfin à communiquer. Les difficultés sont toujours présentes, mais aujourd'hui ils y font enfin face. Après un troisième tome où chaque chapitre se terminait par une rupture, ici on apprécie le fait qu'il n'y ai pas de véritable disputes !

Je trouve également qu'Anna TODD à mieux construit ce tome ci, je pense que cela est due à l'expérience des trois précédents livres. Elle insiste beaucoup plus sur les sentiments de ses personnages et prend plus de recul, même si dans les passages où c'est Hardin qui s'exprime on ressent bien la plume féminine d'Anna TODD.
J'ai plus eu l'impression d'être dans un vrai roman par rapport aux deux tomes d'avant dans lesquels je ne retrouvais pas ce côté littéraire travaillé. Cependant, cela reste de la lecture plaisir, et il ne s'agit vraiment pas d'un chef d'oeuvre. Mais j'ai passé un agréable moment de lecture.

Toutefois, il y a une chose qui me contrarie, c'est la gestion du temps dans cette saga. N'oublions pas que cela ne fait que sept mois que Tessa et Hardin se sont rencontrés. L'évolution des personnages en si peu de temps est dans la réalité peu probable. Tessa a failli se faire violée il y a moins d'une semaine et elle ne garde aucune réelle séquelle psychologique. Son père qu'elle n'a pas vu depuis près de dix ans refait surface, il est alcoolique et drogué, mais elle fait tout pour le défendre. Elle va même jusqu'à prétendre qu'il est le membre de sa famille dont elle est le plus proche. Je trouve que ce n'est pas très cohérent.

Je terminerai sur une note positive concernant le final de ce quatrième tome. Je ne m'y attendais pas, c'est une véritable surprise que nous fait l'auteur. Ce qu'elle nous révèle va bouleverser la vie d'Hardin et de Tessa, mais également celle des autres protagonistes de cette saga! Vivement le tome 5.
Lien : http://plumeetplumee.blogspo..

Ce quatrième tome m'a vraiment plu. J'ai trouvé que l'histoire était moins ennuyeuse, plus entraînante. J'ai beaucoup plus apprécié Hardin que j'ai trouvé moins désagréable et plus sympathique. La lecture faite par Bénédicte Charton est très agréable, j'ai adoré l'écouter. Une version audio qui m'a enchantée et qui a remonté cette série dans mon estime. Maintenant, je n'ai qu'une envie découvrir le cinquième et dernier tome, en espérant être agréablement surprise et terminer cette saga sur une note super positive.
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Comme beaucoup, je suis accro à cette série, mais je dois reconnaître, que j'ai une préférence pour ce 4° tome ; pourquoi me direz vous? Et c'est la que ça se corse, on adore alors qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans cette lecture, je vais tenter quand même de m'expliquer.

Je préfère Hardin, il est moins violent ou du moins, il fait beaucoup d'effort ; Tessa est égale à elle-même mais on l'aime comme ça.

L'histoire est toujours centrée sur leur relation, avec moins de timidité niveau sexe et plus de complicité ; d'autres personnages prennent un peu plus i et ceux ci nous dévoile un peu leur problème, bien que cela ne soit pas développé ou du moins que part rapport aux conséquences sur le couple de Tessa et Hardin.

Evidement, j'attends avec impatience le 5° volet, en espérant que de les quitter ne me frustre pas trop.
Vous le savez maintenant, AFTER et moi, c'est une grande passion. Je n'y croyais pas au début et pourtant, me voilà, quatre tomes plus tard, totalement in love de cette série.

Ce tome quatre est, en réalité, la seconde moitié du tome 3. Jugé trop gros, celui-ci a été scindé en deux. Et je dois dire que l'idée était bonne. Car cette seconde moitié prend une autre tournure et donne une tension supplémentaire aux aventures de Tessa et Hardin.

Il est loin le temps des prises de têtes pour rien, les personnages ont changés, leur univers aussi. La vie ne leur laisse pas de repos tandis que le passé d'Hardin refait surface malgré lui.

Mais, comme à chaque fois, Anna Todd se révèle cruelle. Cruelle envers ses lecteurs qui ne peuvent rien faire d'autre, à chaque fin de tome, que de prendre méchamment leur mal en patience. Bien que je sentais le coup venir depuis déjà deux tomes, je n'ai pas pu m'empêcher de tomber des nues à la dernière page du roman.

L'attente est incroyablement frustrante. J'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteur nous réserve, triste, cependant, de me dire qu'il ne reste plus qu'un tome. Déjà.
Lien : https://parole2libraire.word..
Toujours dans mon objectif de finir ou de me mettre à jour dans un maximum de saga cette année. Je me suis dit qu'il était sûrement temps d'en finir avec After !

Après avoir échappé au pire, Tessa va essayer de commencer une nouvelle vie indépendante et loin d'Hardin, en emménageant chez son patron Christian et sa compagne Kimberley à Seattle. de son côté, Hardin est décidé à évoluer, il héberge le père de Tessa pour l'aider à combattre ses démons et va essayer de combattre les siens. Alors que l'entourage de Tessa pense qu'elle ne ressortira pas indemne de cette relation toxique, Hardin va voir sa vie changer après qu'un secret gardé trop longtemps, va mettre à mal tous ses efforts.

Déjà plusieurs jours (semaines ?) que j'ai terminé ce livre, et je n'arrive pas à écrire mon avis dessus... Je ne serais même pas quoi dire sur ce tome 4. J'ai lu ce livre après avoir regardé le film, et encore une fois ne vous arrêtez pas aux films les romans sont bien plus détaillés et meilleurs ! La relation d'Hardin et Tessa est à mes yeux toujours aussi toxiques bien qu'on voit qu'ils essayent de faire évoluer leur relation.

Je vais passer au 5éme et dernier tome pour faire une petite croix devant cette saga et la noté comme terminer. En espérant réussir à écrire un avis correct sur celui-ci
Lien : http://instagram.com/sniffle..
Je vais être assez sévère concernant ce livre mais je trouve que plus de la moitié du livre n'est pas utile.. Plus de la moitié du livre c'est du "Je ne veux pas qu'il soit comme ça avec moi mais après tout je l'ai bien mérité".. Une page sur trois c'est du sexe... Une phrase sans un gros mots dans ce livre ? C'est un exploit tellement il y en a...
Je ne me souvenais pas dans les tomes précédents que c'était comme ça.. Je suis assez déçue de ce livre.
La seule partie qui a retenu mon attention et qui me donne envie de lire la suite c'est les 50 dernières pages..

2,5 &#xNaN
Et bien avec ce 4 ème tome on est servi en surprise !
J'avoue que j'ai eu un petit doute même si elle n'était pas fondé et me paraissait énorme ! n'empêche elle est énormément topissime.
Hardin évolue dans le bon sens ainsi que Tessa toujours déterminer et j'aime ca.
J'ai toujours autant envie d'avoir la suite comme au premier tome ! j'ai hâte de la commencer sans plus tarder...
Ce tome 4 montre vraiment le passage d'une grande étape dans la relation de Tessa et Hardin. Leur relation a clairement évoluée et est devenue un peu plus "stable". Finalement ça rend ce tome un peu monotone car je m'étais habituée aux disputes incessantes. A part ça je suis très contente de voir un rapprochement entre Landon et Hardin qui commence on le dirait à construire une relation fraternelle. le déplacement à Londres pour apporte un peu de nouveauté ça nous fais un peu plus voyager. Par contre cette fin !!!! Au fond de moi je sentais qu'il y avait un truc louche mais à ce point je ne pensais pas. Une fin digne des fins des anciens tomes. J'espère que cette révélation ne viendra pas gâcher la tranquillité qui commencé à venir dans ce couple.
Ce quatrième tome est, à mes yeux, l'un des meilleurs. Il marque un énorme tournant dans la saga car les problématiques ne sont plus du tout les mêmes. En effet, Tessa et Hardin ont mûri et la question du futur est, dorénavant, beaucoup plus abordée. La phase du "je t'aime, moi non plus" est, quant à elle, bel et bien terminée.

Hardin semble désormais prendre conscience que Tessa n'est pas du tout acquise et qu'il se doit de la rendre heureuse. Il est plus compréhensif et maîtrise beaucoup mieux son impulsivité. de son côté, Tessa devient de plus en plus autonome, elle ressent le besoin de s'affirmer et d'être libre de ses choix.

J'ai déjà lu quatre tomes et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je suis toujours aussi captivée !

Sans surprise et comme à chaque fois, la fin est stupéfiante, je n'imaginais pas une seule seconde cette énième rebondissement.
Les cliffhangers d'Anna Todd sont vraiment mythiques...
Aaaahhhh Tessa et Hardin ... Hardin et Tessa. Que serait cette saga sans l'incontournable je t'aime moi non plus mais beaucoup trop en faites.

Et quand Hardin devient moins dark et un peu plus love est-ce qu'on adhère ? Peut-être puisqu'ils ont l'air d'exceller dans l'histoire longue distance.

Pas mal du tout !!