Et bien voilà, ce tome est mon préféré de la série pour le moment. Tous les problèmes ne sont pas réglés, mais le couple Tessa-Hardin devient un peu plus sain. Il y a eu quelques petits passages où Tessa fait des histoires pour rien, mais l'auteur ne s'attarde pas dessus. Cette relation qui au début était mal saine devient vraiment quelque chose de bien plus plaisant à lire.

Dans ce tome, j'ai pu découvrir de nouveaux secrets, des révélations qui tournent autour de notre couple, mais qui ne les concerne pas. C'est également très agréable que les personnages secondaires bougent et évoluent. Jusqu'à ce tome, il gardait vraiment leur rôle de fond.

J'ai aimé ce tome qui est dans la continuité de la saison 3 en plu abouti. Je pense que l'histoire prends une autre tournure plus censée. Je suis contente d'avoir poursuivit ma lecture, car pour cette saison, ça en valait la peine

En bref: Un tome un peu différent, mais dans la continuité du précédent avec des personnages qui évoluent enfin. Je lirais le dernier tome.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Comme dans tous les romans érotique, nous ne sommes pas dans de la grande littérature.
Tessa et Hardin continuent leur histoire de "je t'aime moi non plus". Peut-être que 5 tomes pour un énième remake des Hauts de Hurlevent mélangé à Orgueil et préjugés, c'est trop. Mais hélas, même si je pense savoir par avance comment l'histoire va se terminer, je vais lire le cinquième tome.

+ challenge ABC 2017-2018
+ Challenge MultiDéfis 2018 : un roman ou une nouvelle érotique
Ce quatrième tome est celui qui, avec le premier tome, m'a le plus intéressé. Nos deux amants terribles se disputent toujours autant, évidemment ! Pourquoi changer, n'est-ce pas !
On a encore du "Je t'aime, moi non plus".
Mais il y a pas mal de rebondissements, ça bouge dans le bon sens et c'est un tome qui m'a bien plu.
Je reste peu amatrice de new romance, mais c'est une bonne série, addictive et qui me plait assez bien.
Comme souvent, il y a un énorme rebondissement dans les toutes dernières pages (et je ne m'attendais pas à ça, j'avoue) donc je vais évidemment enchaîner avec le tome 5 :)
Je mets trois étoiles et demie pour ce quatrième tome.
Un avis assez mitigé sur ce nouveau tome. En effet, je trouve que plus de la moitié du livre ne nous apporte pas grand chose et aurait pu être abrégée. Hardin et Tessa sont maintenant éloignés l'un de l'autre, depuis le départ de Tessa à Seattle. Comme on pouvait s'y attendre, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre et cette séparation est un déchirement autant pour l'un que pour l'autre. La première partie du livre est construite autour de ce manque et de ces allers retours leur permettant de se retrouver. Après ce qui est un peu différent des tomes précédents, c'est que les personnages secondaires prennent plus d'importance dans l'histoire. Si on entend moins parler de Landon, Christian et Kimberly prennent toute leur place dans l'histoire et sont très présents aux côté de Tessa. On en apprend aussi plus sur l'histoire familiale des parents de Tessa , et la révélation de certains secrets de famille tenus bien secrets jusque là. la seconde partie du livre est bien plus prenante et que dire de la fin... Je ne m'attendais pas à un tel rebondissement. Forcément le tome 5 m'appelle, je ne peux pas en rester là.
Un petit bémol cependant, la grossièreté des propos de Hardin est à mon avis excessive, un peu trop de vulgarité dans ses propos.
Apparemment, la relation de Tessa et Hardin est bonne, quand elle est à distance. Ils ne se voient qu'une fois par semaine et tout se passe au mieux. Normal, il n'y a que du cul !

Les anciens amis d'Hardin se sont un peu plus révélés, et celle qui était la plus proche de Tessa, se trouve être une connasse sans coeur. Pas étonnant, elle traînait avec Hardin, faut pas l'oublier !

Toujours est-il qu'on ne comprend pas la relation Hardin/Zed, ni pourquoi Zed est autant attaché à Tessa. C'est à se demander s'il ne se rapproche pas d'elle juste pour énerver Hardin, mais si c'est bien le cas, pourquoi ?
Le père de Tessa fait son apparition. C'est un drogué alcoolique et Hardin va faire de son mieux pour essayer de le sortir de son addiction.

Mais, dans ce tome la relation est plutôt au beau fixe. Malheureusement, encore une fois, ils décident (enfin, surtout Tessa) de prendre des décisions sans en discuter avec l'autre.
Un petit voyage en Angleterre, va leur faire le plus grand bien. Jusqu'au moment final, où tout part en vrille.

Anna Todd doit être une fan des soap-opéra, car à chaque fin de tome, on a le droit à un Twist final qui vous donne envie de lire la suite. Pourtant, le twist final du tome 1 était parfait, et avec un chapitre de plus, aurait pu donner une histoire grandiose et inoubliable.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Un tome pour nous faire dépenser. Une chance que la fin est bonne!
Tessa vit à Seattle, elle et Hardin ont réussi à trouver un terrain d'entente: ils se parlent par téléphone, par SMS. Les relations à distance réussissent au couple comme jamais Tessa n'aurait pas pu l'espérer. C'est d'ailleurs à se poser des questions sur la force de leur relation...
Le nouveau travail de Tessa lui convient, surtout que son patron a accepté de la loger le temps qu'elle trouve son propre appartement dans la ville. Hardin est toujours obscurci par ses préjugés sur le déménagement de la jeune femme et va venir lui rendre visite chez Vance.
Avec cette distance, croyez bien que les jeunes tourtereaux vont réussir à rattraper le temps perdu loin de l'autre... Et bien sûr, l'intrigue autour de leur relation est rattrapée par l'état de son père, par l'orientation professionnelle d'Hardin et des ambitions de Tessa!

J'ai joyeusement pu remarquer que les personnages avaient évolués, Hardin ne m'agaçait plus autant que dans le précédent tome, et pourtant j'appréhendais toujours un peu leurs erreurs. Cette distance ne perturbe en rien le lecteur, on suit toujours les personnages d'un chapitre à l'autre, et leur histoire est bien entendu autant addictive.
Je me suis sentie parfois détachée, en proie à des scènes où le déjà vu planait car il faut le dire, dans After on parle sexe, mais mon dieu ils tournent autour du pot quand même, on aurait le temps de partir pour l'Angleterre et de revenir qu'ils n'auraient pas encore pris la décision de se mettre ensemble, de se séparer, de ne rien faire, d'aller faire les courses, de déménager!

Gros plus dans ce tome, les paysages changent naturellement et de plusieurs manières! le lecteur est embarqué pour l'Angleterre, pour Washington et pour Seattle et ça aère la lecture, même si ces deux dernières villes ne sont pas totalement inconnu aux autres tomes.
L'auteure a réussi à faire évoluer son histoire, il n'est plus question des doutes qui nous faisait languir dans les trois premiers tomes, c'est de l'histoire ancienne et le couple avance. Un peu.
Certains adoreront voir Tessa prendre un peu le dessus sur Hardin (c'est imagé: elle ne va plus lui accorder une confiance aveugle disons!) et Hardin essaiera tant bien que mal de s'adapter à cette situation. Ils font en quelque sorte table rase du passé et l'auteure a un style qui marque le temps entre ses différents tomes, c'est agréable.
J'ai notamment remarqué que les personnages secondaires de la famille de Landon sont beaucoup plus absent, le décor de ce roman nous promet des changements conséquents pour le cinquième et dernier tome!
J'ai mis un moment à lire cette suite, même si j'en avais lu quelque chapitre par-ci par-là pour savoir si cela valait vraiment le coup de le lire. Finalement, ce tome-ci est bien meilleur et fait remonter un peu la saga dans mes envies. J'apprécie énormément l'évolution du couple, on a beaucoup moins voire pas du tout le coup je t'aime puis deux secondes plus loin je ne t'aime plus. On a enfin de la stabilité, et cela fait du bien !!! Notre couple devait être séparé, l'un restait sur place et l'autre allant à Seattle, mais cela n'est pas le cas dés le début et c'est dommage. Tessa ne change pas vraiment certes, niveau sexualité elle évolue, mais elle m'énerve un peu plus à chaque tome. Et en même temps, je suis en admiration face à sa ténacité contre vents et marées. Hardin est le personnage qui évolue et change le plus. D'ailleurs, j'apprécie que l'auteur change de point de vue interne de temps en temps, cela permet de comprendre un peu mieux Hardin et son évolution. Mais comme souvent malgré le côté fort du couple, nous avons toujours autant d'éléments perturbateurs qui viennent se glisser entre eux. Mais cette fois, ils sont moins enclins à se déchirer et plus enclins à faire face aux choses ensemble. Nous en apprenons toujours plus sur les personnages qui gravitent autour d'eux. La fin est juste explosive et pleine de rebondissement, d'ailleurs cela donne une réelle envie de découvrir le dernier tome pour savoir comment tout cela va se finir.

En conclusion, une suite un peu plus intéressante et bien moins redondante. Je ne pense pas que j'aurais pu faire un tome supplémentaire avec le je t'aime puis je ne t'aime plus. Anna a su parfaitement relancer son histoire avec une révélation de fin juste assez inattendue. Enfin personnellement, je ne l'ai pas vu venir. On a une réelle évolution du personnage masculin, j'espère juste que cela va durer et que notre petit couple ne sera pas juste une répétition des erreurs de leurs parents. Sinon, j'ai vraiment hâte de savoir ce que ce tome final va me réserver.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
En route pour la dernière saison et .... BEFORE (sortie prévue en décembre !) qui est la partie d'AVANT leur rencontre ..
Mais tout d'abord critiquons cette saison 4 !.. Des critiques oui quelques unes : tout d'abord il ne se passe pas grand chose sur plus de la moitié du livre. Tout est répétitif : Tessa s'ennuie à Seattle et Hardin s'ennuie d'elle dans son appartement avec le père de Tessa qui est en cours de désintoxication.... puis tout s'accélère quand il y a la confrontation avec les parents de Tessa. A partir de là, tout s'enchaine - on a l'impression qu'un chateau de cartes s'écroule avec des rebondissements dont on ne s'attend pas ..
Anna Todd aurait dû trouver quelque chose de plus exaltant pour moins nous ennuyer jusqu'au milieu du livre .. c'est un beau raté sur cette saison 4 !
Je termine cette saga avec le dernier volet et suis curieuse de voir comment l'auteure va terminer cette aventure amoureuse très compliquée.
J'ai fais des recherches sur cette saga AFTER sur le net. Les actualités ne manquent pas : Il y aura un film et la série aux USA, un autre volet au nom de BEFORE sortira en décembre et Anna Todd travaille sur le même principe qu' AFTER mettant en scène le fameux ZED et ... ??? ... à découvrir pour les fans !
Tessa est à Seattle et Hardin est resté dans leur ancien appartement. La vie a Seattle n'est pas comme elle l'esperait. Elle n'a pas d'amis, ses collègues parlent derrière son dos. Hardin lui manque terriblement, heureusement ils se parlent au téléphone.
Hardin fait beaucoup de sport pour calmer ses nerfs. Il a beaucoup changé depuis le premier tome, il est doux, attentionné. Il aide le père de Tessa à s'en sortir, il veut éviter que Tessa s'inquiète et qu'elle ne s'occupe que de Seattle.
Il fait toujours des cauchemars et ils concernent Tessa.
Il va faire une surprise à Tessa et allez l'a rejoindre pour un week-end à Seattle.

Hardin a toujours du mal à s'exprimer, à communiquer avec Tessa mais il fait beaucoup d'effort.
Au niveau sexe, ils partagent toujours la même passion. Ils se comprennent plus et ont appris de leurs erreurs. Ils font tout pour que leur couple marche.
Leur couple marche mieux depuis qu'ils sont séparés même si c'est difficile Tessa veut continuer comme ça pour pouvoir mieux se retrouver le week-end.
Tessa veut être dépendante et se détacher un peu d'Hardin. Elle veut se prouver à elle-même qu'elle peut s'en sortir sans lui.
Niveau jalousie, Hardin a toujours du mal, il va imposer des choix qui ne vont pas plaire à Tessa mais qu'elle comprend. Enfin pas toujours!!!
La petite Tessa vierge, sans expérience du premier livre est bien loin. Elle prend de nouvelle initiative et c'est pas pour déplaire à Hardin.
C'est tellement agréable de les voir ensemble sans qu'ils se prennent la tête, ils sont vraiment trop mignon.
Hardin quand il veut il peut être super romantique!!! Bon il a toujours ses sautes d'humeur et une grande possessivité envers Tessa mais il faut pas lui en demander de trop quand même et puis c'est Hardin!!!
Hardin n'a vraiment pas eu une enfance facile, il n'avait pas les repères qu'il fallait et il s'en ait sortie malgré tout.

Steph est toujours la même garce !!! Elle cachait vraiment bien son jeu celle-là.

Les secrets et mensonges sont toujours présent malgré ce qu'Hardin lui a ordonné Tessa n'en fera cas sa tête parfois!
Pas facile de se faire confiance surtout quand tout le monde est contre eux et fait tout pour les séparer.

Tessa plaît vraiment à tous les mecs !!!! C'est une déesse ??? A la fin c'est un peu chiant ^^
C'est fou comment Hardin a changé et les effort qu'il a fait, je l'aime de plus en plus.
Hardin va faire tout pour protéger Tessa et des fois ça va lui retomber dessus mais leur couple est plus soudé et Tessa sera là pour le soutenir.
Landon est toujours là quand il faut, c'est la voix de la sagesse.

Une fin qui nous tient en haleine comme Anna c'est bien le faire. Je ne vous en dis pas plus ! Même si au fur et à mesure on se doute un peu de ce qui va se passer mais bon quand même c'est un bon retournement de situation!!

Enfin voilà, un tome que j'ai vraiment apprécié. Et j'attends le tome 5 avec impatience.