J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome de Before ! le récit parle moins des moments de l'histoire de Tessa et Hardin que l'on connaît déjà. On apprend mieux à connaître certains personnages comme Zed, Christian et même Smith. Et surtout il y a encore plus de détails sur le futur de Tessa et Hardin avec leurs enfants.
En conclusion je trouve que ce livre conclut bien la saga After d'une façon simple et joyeuse !
Mon avis sur les 2 tomes de Before :
Ces tomes sont très complémentaires à la saga After, ça nous permet d'en apprendre plus sur Hardin ses sentiments passés et présent face à sa rencontre avec Tessa. Mais aussi sur les gens qui les entourent. J'ai beaucoup aimé les lire. le seul personnage principal de ces tomes est bien évidemment Hardin rien de mieux que de voir la transformation d'un Bad boy égoïste, arrogant et cruel devenir un homme qui ressent et accepte d'éprouver certains sentiments. On voit tous ses côtés sombres mais aussi ses côtés plus lumineux et ça le rend encore plus attachant.
Ce tome ou cette seconde partie, ne nous apprend pas grand chose de plus. Une partie des sentiments d'Hardin est dévoilée, mais les plus gros conflits sont passés sous silence. Et certaines questions sur le comportement et les sentiments qu'Hardin aurait pu éprouver à ces moments, sont encore dans le flou.
Une seconde partie très différente puisque nous découvrons une partie de la vie d'autres personnages, comme Landon, Zed et Smith. Cela reste très léger mais sympathique.
En conclusion, un tome qui se laisse lire, mais qui n'apporte rien de neuf, juste du réchauffé et encore, c'est trop survolé. Cela conclut pour moi "After", maintenant passons à autre chose.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai passé un beau moment dans la tête de Hardin. C'était intéressant d'avoir son point de vue sur les premiers pas de leur histoire. Par contre, je ne trouve pas forcément d'utilité aux petites nouvelles à la fin sauf celle de Christian et j'aurai peut être apprécié une sur Ken, savoir de quelle manière sa relation avec Hardin a évolué.
Je n'ai pas compris la volonté de Hugo New Romance de séparer "Before" en deux ! le premier tome d'"After" était un pavé et il n'y a pas eut mort d'hommes !

Je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de difficultés à lire ce tome, ça se compte en mois pour tout vous dire ! Mais comme ce livre fait parti de mon challenge de lecture (), je me suis un peu forcée à le lire...

Dans ce second tome, j'ai eu peur que ce soit un copier/coller du premier tome d'"After" mais du point de vue d'Hardin mais ça n'a pas été totalement le cas !

Une partie des sentiments d'Hardin est dévoilée, mais les plus gros conflits sont passés sous silence ! Certaines questions sur son comportement et les sentiments qu'il aurait pu éprouver à ces moments là n'ont pas été exploité et sont restés dans le flou. Anna Todd n'a pas pris la peine de montrer aux lecteurs ce qu'ils attendaient, à savoir entrer pleinement dans la tête d'Hardin... Car ce qu'elle nous "dévoile" ici, on l'avait déjà compris à travers la lecture d'"After".
Cette première partie de tome n'est pas une surprise pour nous et c'est limite décevant !

En revanche, la dernière partie que nous propose l'auteur est tout bonnement excellent ! Elle a su renouveler l'intérêt de sa très longue histoire ! Avoir le point de vue de presque tout le monde (Landon, Zed, Smith...) est une excellente idée d'autant plus qu'elle amorce parfaitement le premier tome de "Landon" qui paraîtra le 07 juillet 2016.

Ce tome devrait ravir les fans de la saga "After", ils pourront le temps de quelques pages retrouver les personnages qui ont su les toucher au début mais pour mon cas, il n'y a que les points de vue des autres personnages qui ont capté mon attention.

En espérant qu'Anna Todd nous sortira plus de suite avec la saga "After" et qu'elle aura tiré un trait sur cette histoire qui pour moi a duré beaucoup trop longtemps déjà...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Ce livre nous permet d'en savoir plus sur l'histoire.
Il est intéressant à lire si on est super fan de la série.