Une troisième épreuve des plus intéressante qui témoigne de l'importance de l'écoute au sien d'un collectif. Tout se joue sur la majorité est à tant un témoin de choix personnel que la création d'une forte inégalité : Si une personne se retrouve en permanence dans la minorité, elle peut se sentir rejetée et fragiliser l'esprit de groupe. de plus, la présence d'un membre défaillant rend cet équilibre instable.

Une suite rythmée par les épreuves et le dynamisme des dialogues. Gon nous entraine à nouveau, par les silences et la justesse de ses propos, vers la logique et l'interprétation des éléments qui l'entourent. Il ne fonce jamais tête baissée mais réfléchit et se questionne. En cela, ne ferait-il pas un bon Hunter ?

La suite et fin des épreuves m'attendent dans le tome suivant.
Suite de l'épreuve de la Tour, on alterne entre réelle difficulté, force physique, imprudence. leur esprit d'équipe les aidera (du moins, certains plus que d'autres...) L'épreuve suivante semble aussi difficile, il faut traquer sa proie pour lui dérober son numéro et garder le sien... Sans compter que Gon a "gagné" le gros lot !
Dans une ambiance Survival game avec un côté bon enfant", (attention tout de même aux moments trash), on craint pour notre équipe avec des qualités tout différentes les uns des autres.
On s'en lasse pas !
Une lecture agréable.
Les épreuves continues, sans grandes surprises. J'ai vraiment comme un arrière goût de 'shaman king' devant ce tournois, après cela parait évident que c'est l'auteur d'Hunter x Hunter qui a inspiré l'autre mais comme je l'ai lu avant... Les personnages sont intéressants, notamment Kirua qui a un côté sombre qui me donne envie d'en savoir plus. Kurapika est pas mal aussi et on a droit à quelques scènes sympas les concernant. Il n'y a pas beaucoup d'humour, on est vraiment plutôt sur de l'action/aventure, mais c'est plaisant quand même. A suivre.

Ok Tier.
L'arc examen des Hunters continuent !

La série est vraiment pleine de promesses, les personnages sont barrés.

Un petit peu plus de focus sur Hisoka, avec de belles illustrations, un peu plus de profondeur pour Gon ,la suite promet d'être très intéressante !
L'arrivée est le troisième tome de la sage Hunter X Hunter. Fin du troisième et début du quatrième tour de la terrible sélection pour devenir hunter. Peu à peu le nombre de candidats se restreint, et on en sait un peu plus sur chacun d'eux. Yoshihiro Togashi signe un shonen sympathique avec son lot d'épreuves abracadabrantes mais au final bien plaisantes.
Suite des épreuves de Gon pour devenir Hunter. Celles-ci sont de plus en plus palpitante au fur et à mesure que le rythme s'accélère et devient plus nerveux. Moins d'humour et plus de stratégie dans ce tome, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Léolio et Kurapika qu'on avait peu vus sont un peu plus mis en avant, de même que Kirua qui montre toute l'habileté dont il est capable, même Gon montre de plus en plus qu'il sait très bien utiliser ses neurones. J'ai juste du mal à l'imaginer dans ce monde, de même que Léolio alors qu'ils ne sont a priori pas du tout forts en baston, contrairement aux autres qui sont effrayants.

En tout cas, j'aime la richesse des épreuves qui sont toutes différentes mais favorisent l'esprit d'équipe. La tension monte un peu plus à chaque épreuve et la nouvelle n'est pas une mince affaire pour Gon vu son adversaire mais je pense qu'il aura encore une fois l'astuce de s'en sortir.

HxH est vraiment un shonen intéressant mêlant combat, réflexion, astuce et humour dans un univers original, à la fois naïf et terrible.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dans ce tome 3, l'examen Hunter bat son plein. Je ne vais pas vous mentir il s'agit à la fois de la version 2.0 du concours pour devenir l'héritier de la vieille bique dans "Yū Yū Hakusho" (d'ailleurs le ninja Hanzo est présent à l'identique dans les deux séries) et le prototype des examens Chûnin de la saga "Naruto" (ce n'est pas un scoop que Masashi Kishimoto pioche à mort chez Yoshihiro Togashi).
Et dans la Tour aux Astuces le mangaka continue de se rappeler à ses influences en mélange duels de force et duels de ruse puisque nos héros nos successivement confronté à quand ils sont confrontés à Majitani l'escroc, Leluto arnaqueuse trafiquante et Jonès le découpeur redoutable serial killer… Et à cause du temps perdu, c'est au buzzer qu'ils sont confrontés à un choix cornélien !
La 4e épreuve a lieu sur l'Île de Zebiru où tous les candidats sont à la fois proies et prédateurs ! Au bout d'une semaine il faut totaliser 6 points : soit en conservant sa plaque (3 points), soit en récupérant le plaque de sa cible tirée au sort (3 points), soit en se procurant la plaque d'autres candidats (1 point par plaque)… Pas de chance pour Gon dont la cible désignée est le terrifiant Hisoka le Magicien ! To Be Continued !!!