Un livre qui est assez difficile d'accès pour les non initiés car il utilise des termes et des concepts mais de façon trop mécanique à mon goût. Je n'apprécie pas non plus le matraquage d'idées pour amener le lecteur à penser, c'est relativement lourd.

Par contre ce livre m'a touchée car il amène à revenir au présent, à se poser. A chaque lecture on ne lit pas beaucoup, on savoure, le lendemain on le reprend pour relire et s'en imprégner. Ce livre nous parle. Mais il reste trop abstrait, c'est une très bonne idée d'avoir fait un deuxième volet sur comment mettre en pratique ce moment présent.
Ceux qui sont proches de la philosophie "zen" n'apprendront pas grand chose de ce bouquin. En revanche, pour les non initiés, c'est une heureuse découverte car on y apprend à penser différemment, à revoir les choses essentielles de celles qui ne le sont pas, on revisite nos priorités et beaucoup de petites phrases peuvent être notées et relues dans les moments critiques

J'ai bien aimé mais c'est un peu difficile d'accès par moments mais il y a des phrases qui font mouches et cela permet de relativiser les choses.
Un livre qui nous aide, nous grandit. Maintenant je vis l'instant présent. Je sais dissocier mes conditions de vie et ma vie. L'Etre de l'égo.
J'ai relu ce livre alors que je ne l'avais pas trop apprécié, et là c'était sans doute le bon moment car il m'a éclairée. Je pense qu'il faut être dans de bonnes dispositions pour le comprendre et surtout l'intégrer.
En le lisant, vous entrez dans une méditation instantanément ;)