Je n'ai pas terminé de lire le livre, car comme dis l'auteur, il vaut mieux le lire en plusieurs étapes mais il m'a remis en question sur pas mal de choses, il aborde plusieurs thèmes
L'écriture est marqué en tout petit par contre, ce n'est pas très lisible mais le livre est bien organisé
C'est un livre qui je pense n'est pas facile au premier abord car pour moi, il faut être dans une démarche de développement personnel pour quelquefois pouvoir lire entre les lignes.
Néanmoins, il donne des clés de compréhension sur le fonctionnement de notre ego qui veut tout le temps prendre le contrôle, nous fait ressasser le passé et nous projette vers l'avenir sans nous laisser le temps de lâcher prise et de savourer l'instant présent.
Le pouvoir du moment présent est un excellent livre de guide d'éveil spirituel qui permet de comprendre l'instant présent, qui permet le bien-être profond. C'est un livre puissant qui permet de rechercher la paix intérieure pour se sentir libre. Je l'ai beaucoup aimée et j'ai beaucoup aimée la façon dont c'est écrit et la façon dont l'auteur explique les sujets abordés. Je conseille ce livre à tout le monde! À lire en prenant son temps puis à relire plusieurs fois dans sa vie!!
Livre très intéressant mais aussi très lourd de sens. Ce n'est pas le type de livre qui se lit en deux jours tellement il y a de quoi réfléchir et se poser des questions. C'est un livre à lire plusieurs fois à mon avis, pour vraiment capter toutes les facettes de ces clés mises à notre disposition pour développer notre présence. Je pense qu'il faut déjà avoir quelques notions dans le domaine avant de se lancer, sinon ce livre pourra paraître complètement farfelu !
Un livre très inspirant qui apporte le changement dans nos vies. J'ai beaucoup aimé la mise en texte question/réponse. Ça permet de mieux comprendre et de plus facilement intégrer le contenu du livre.
C'est le type de texte qu'il faut relire plusieurs fois pour pouvoir bien mettre en pratique les conseils de l'auteur. J'ai apprécié cette lecture qui nous ramène vers l'intérieur, vers le moment présent. Ça semble peut-être un peu trop simplicisme mais je crois que c'est une véritable tâche de se sortir de notre tête pour vivre pleinement notre vie. Un très bon outil pour y arriver!
C'est un ouvrage que je possède depuis des années, lors de sa première édition. A cette époque, je débutais dans le développement personnel et, concrètement, je ne le conseille pas aux débutants !!! Je lui aurais mis 1 étoile à ce moment là, tellement la compréhension des concepts n'est pas évidente. Et d'ailleurs, c'est après avoir lu une bonne dizaines de livres de ce genre et me familiariser avec les différentes notions, que je l'ai repris une seconde fois. Et il m'a beaucoup plus parlé, même s'il y a certaines choses que je n'ai pas totalement saisi...
Pour moi, c'est un livre intéressant mais pour l'apprécier, il faut maîtriser les fondements du dev. perso.
Offert par ma fille, à un moment crucial de ma vie.
J'ai eu du mal au début du livre, puis j'ai compris qu'un arrêt était nécessaire à chaque paragraphe afin de réfléchir, d'essayer de comprendre chaque message.
Je le garde en livre de chevet afin de pouvoir relire certains passages et m'imprégner de sa spiritualité.
La vie ne se déroule que dans le présent.
Cette prise de conscience nous est capitale.
C'est un guide d'éveil spirituel. Son auteur nous enseigne comment transformer sa conscience en vivant dans le moment présent. Il partage son expérience et explique comment atteindre la paix intérieure et transformer sa vie.

Dis comme ça, ça peut paraître simple mais attention, votre mental vous joue des tours.

Trêve d'humour. C'est un ouvrage très intéressant mais très dense. La mise en page d'ailleurs, y contribue grandement et ne facilite pas du tout la lecture. Arriver au bout nécessite de prendre son temps (c'est d'ailleurs préconisé dans l'intro) et perso, j'ai pris pas mal de notes pour intégrer les choses (ou du moins essayer).

L'auteur part de la base, notre mental, auquel nous nous identifions et nous explique qu'il nous leurre et nous conditionne pour être et agir d'une certaine manière qui est différente de notre Être intérieur. Il nous encourage à observer notre mental sans le juger, pour nous en libérer. Tout au long de l'ouvrage, il explique l'importance de vivre dans l'instant présent et de se détacher de notre passé et notre futur pour, tout simplement, vivre car notre vie est ici et maintenant. Ne plus résister face à ce qui est.

Le texte se présente sous forme de questions-réponses, comme si nous dialoguions avec l'auteur. Il utilise de nombreuses mises en situation et exemples pour expliquer les concepts. Malgré tout, il manque des conseils de mise en pratique sûrement parce qu'il existe un autre livre s'intitulant « Mettre en pratique le pouvoir du moment présent »…

C'est un ouvrage qui permet de comprendre un certains nombres de mécanismes mais qui je pense, demande à être lu plusieurs fois pour être totalement compris. Quant à la mise en pratique, comme le dit l'auteur, il faut du temps pour atteindre « l'illumination ». Quand les librairies rouvriront, je verrai pour investir dans le second livre afin d'avoir des techniques pour une mise en pratique je l'espère, plus facile.
Autant j'ai aimé du même auteur, le livre "Nouvelle Terre". Mais ici j'ai eu du mal à accrocher avec son style d'écriture.

Pour un même message sur l'INSTANT PRESENT, j'ai largement préféré le livre "Miracle de la pleine conscience" de Thich Nhat Hanh.
Lien : https://www.isistyle.fr/le-m..