3,7

Spirou, avec son amie Suzette ne sont jamais loin lorsqu'il s'agit de faire une bêtise
Ce troisième tome est dans la même veine que les deux précédents avec quand même une propension aux situations osées comme le prouve la couverture sur laquelle le Petit Spirou et Suzette jouent au docteur !
Toujours autant de bons gags avec des personnages maintenant installés comme grand-papy, l'abbé Langelusse, M. Mégot, les copains... Mentions spéciales pour grand-papy qui joue au cheval avec bébé Spirou sur les épaules, et pour l'abbé qui emmène ses ouailles en plein brouillard dans un couvent très particulier !
L'apparition d'un nouveau cuistot (très noir africain !) à l'école permet également d'aborder le racisme (colonialiste).
Bref, on a toujours plaisir à lire et à relire sans lassitude cet album ainsi que les précédents.
Un album du Petit Spirou qui comporte des saynètes parmi les plus connues du jeune héros. de la doctoresse aux cours de gym, de la plage à la piscine, en passant par les "aventures" avec Suzette, tout est bon pour nous divertir. L'ensemble n'est pas forcément cohérent du fait de la structure très découpée, mais on se réjouit toujours à le relire.
sympathique et plutôt amusant.
Ayant visité l'exposition Spirou cet été à Saint-Malo, j'ai eu envie de découvrir Spirou en BD.
J'ai emprunté cet exemplaire de Tome et Janry à la bibliothèque de mon village, seul disponible de la collection Spirou!
Je m'attendais à une histoire suivie, mais ce n'est pas du tout cela. le volume se compose de pleins de petites historiettes d'une à deux pages, toutes à visée humoristique.
Pas franchement tombée sous le charme, cela me donne quand même envie de découvrir les versions des autres auteurs, notamment de Franquin...
Un peu de morve gluante ici et là, mais l'ensemble est beaucoup plus délicat qu'un album de Titeuf. le Petit Spirou est encore tendre, il est très pudique en ce qui concerne son trilili, même s'il aime bien jouer avec Suzette et faire des tractations roudoudou contre trilili...Il est amusant de voir Mégot dans sa jeunesse. Il a encore une taille de jeune-fille et un visage net. Quand on voit ce qu'il est devenu aujourd'hui... l'âge, la cigarette, la bière (et le sport !) ont fait des ravages ! Maman Spirou a quand elle un air graphique à la “ Boule et Bill ”. On est bien contents qu'elle ait changé de look vers une allure plus pin-up ! J'adore Vessie, un personnage haut en couleur.
il est vraiment beurc ce mec.
Excellent!
Lien : http://araucaria.20six.fr/