Cuffs, collars, and love tome 2 sur 4
Juno Publishing (09/01/2017)
« Tu t'agenouilleras pour moi sans que je doive te le dire. Et quand tu le feras, tu te sentiras beaucoup mieux. Fais-moi confiance. » ? L'inspecteur Sam Roberts L'agent Ryan Bennett : ambitieux et intelligent, Ryan Bennett est un jeune agent de la police de Houston. Il poursuit le rêve d'être promu dans l'équipe d'élite du SWAT de la ville avec en tête un seul résultat : le succès. Mais ce n'est pas son seul rêve. Ryan veut plus qu'une position convoitée au SWAT. I... >Voir plus
Que lire après Cuffs, collars, and love, tome 2 : L'inspecteur Voir plus
Nous avons rencontré l'agent Ryan Bennet dans le tome 1. Ses actions n'ont pas fait de lui un personnage attachant. Dans ce tome, nous allons le découvrir autrement.

Ryan fait parti de l'équipe de soutien assigné au SWAT. Son but est de rentrer dans l'équipe principale un jour. Pour ca il compte sur son travail et ses relations pour y arriver rapidement.
Il jalouse Clay Foster qui fait parti du SWAT mais qui a également pris la place de soumis qu'il convoitait auprès du Sergent Logan Pierce.

Sam Roberts est inspecteur. Dom, il va au même endroit sécurisé que ses collègues de la scène BDSM. Son nouveau défi, faire de Ryan son nouveau jouet et le détendre sous les lanières de son fouet. Réticent à redonner un collier à un soumis, il préfère aider ceux qui on besoin de soutien.

Les deux hommes ne recherchent pas une vraie relation. Enfin, Ryan se ment à lui même sur ce sujet. Et Sam a pour but d'offrir a l'agent la possibilité d'entrer réellement dans la soumission. Mais rien ne sera facile, entre l'obstination de Ryan et son obsession pour le Sergent du SWAT, Sam va avoir de quoi faire pour apprivoiser et dominer le jeune homme.

Moins de sexe dans ce tome ce qui permet de connaitre plus les personnages. Dommage que je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment au couple. Ryan a une armure d'arrogance qui le rend froid. Il a des difficultés a lâcher prise et ca rend sa soumission difficile. Perdre ses moyens, lui le perfectionniste, est compliqué. Et le manque de confiance en ses capacité de mériter un Dom joue énormément. Sam est patient et prend son temps avec le jeune homme. Il va lui permettre de prendre confiance et à laisser le contrôle, mais des faux pas les feront perdre l'equilibre par moment.
Contrairement au tome 1, le sexe n'est pas la partie principale et ça allège le récit à mon goût. Les scènes sont prévues donc ça ne couche pas a tout va. J'ai passé un bon moment même si je n'ai pas accroché aux personnages. L'avantage c'est que l'histoire a aussi de l'action avec le SWAT et c'est ce qui me manquait dans le premier tome.
Un BDSM soft, axé plus sur la soumission mentale que physique, la recherche et l'acceptation de soi. Comment mener un soumis à embrasser sa nature lorsqu'il a été blessé par l'amour et les tentatives ? C'est à cette tâche ardue que va devoir se coller l'inspecteur Sam Roberts et cette tête de mule de Ryan va lui donner du fil à retordre, c'est le moins que l'on puisse dire.

Deux personnages qui étaient apparus dans le tome 1 et qui je suis sûre avait déjà piqué la curiosité des lecteurs. Sam et sa bonhomie apparente qui cache un Dominant fort et sûr de lui et de ses capacités, il avait été d'une aide précieuse pour Logan et Clay. Et Ryan, personnage au premier abord détestable, hautain et imbu de lui-même, qui lui leur avait mis des bâtons dans les roues. Il fallait bien que ces deux hommes s'affrontent.

Au fil des pages, ces deux hommes vont se révéler, se découvrir et combattent leurs blessures et leurs expériences passées. Ryan aura certainement le chemin le plus difficile à parcourir et tout au long de l'histoire, il luttera pour quitter cette façade arrogante qu'il arbore comme un bouclier afin de décourager les autres de s'approcher. C'est un personnage au final touchant qui a subi de nombreux revers et qui accepte difficilement de ne pas avoir ce qu'il désire le plus au monde et ce que les autres autour de lui ont : un Dominant qui le chérit. Son autre rêve est d'entrer au SWAT, mais là non plus ça ne va pas se passer sans accrocs. Il faut dire que son attitude joue contre lui.

J'ai aimé retrouver cette équipe du SWAT, cette virilité affichée et cette franche camaraderie qui confine à la famille et le couple Logan/Clay, évidemment. La relation entre Sam et Ryan se développe lentement, c'est un tâtonnement, un rapprochement délicat qui nécessite doigté et connaissance de la part du Dom pour pousser son soumis à s'ouvrir à la confiance et à l'amour. Ce n'est pas sans difficultés ni embûches et c'est ce rapprochement en « douceur » que j'apprécie.

Aucun temps mort dans cette histoire, entre la romance et l'enquête en parallèle, l'histoire est menée tambour battant. L'écriture est toujours aussi fluide et bien détaillée, l'auteur sait de quoi elle parle et maîtrise son sujet. Jouant tour à tour avec la sensualité, la brutalité, le rythme de l'action et la profondeur des sentiments, c'est une histoire d'amour de soi avant l'amour de l'autre qu'elle nous conte. Avec des personnages complexes et un cadre grisant de testostérone, vous ne pouvez pas échapper à cette équipe du SWAT qui tient ses promesses.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai passé un bon moment avec ces hommes aux caractères bien trempés, même si je l'ai trouvé un peu en deçà du premier. La faute à l'enquête que j'ai trouvée un peu moins passionnante cette fois et moins bien menée. La résolution de l'affaire tombe un peu abruptement, car elle est moins expliquée, et elle m'a moins captivée que la toile de fond du tome 1. Logan et Clay avaient mis la barre très haute, hein, mais Sam et Ryan se sont bien battus ^^
Lien : http://www.lespassionsdesash..

L'envie de le protéger l'envahit alors qu'il caressait les cheveux blonds et que la respiration de Ryan effleurait sa joue. Il s'était occupé du jeune homme dans le cadre d'un projet, quelqu'un avec qui il pourrait jouer tout en l'aidant à oublier son ex. C'était supposé être temporaire. Mais les sentiments qu'il ressentait en tenant ainsi Ryan dans ses bras étaient tous sauf temporaire. Il commençait à avoir l'impression que Ryan était à lui.

Lire un extrait