Heaven Official's Blessing tome 4 sur 8
Seven Seas (27/09/2022)
4.83/5   20 notes
FATES ALIGNED, BODIES INTERTWINED

The Reverend of Empty Words, a monster that feeds off the fears of the fortunate, is hunting Xie Lian’s friend, the Wind Master Shi Qingxuan. Knowing that his abysmal luck inoculates him from the creature’s power, Xie Lian doesn’t hesitate to throw himself into harm’s way—to Hua Cheng’s horror and panic. But another one of the Four Calamities may be closer than anyone knows, and even a ghost as powerful as Hua Cheng c... >Voir plus
Que lire après Heaven Official's Blessing, tome 4Voir plus

19 Days par Xian

19 Days

Old Xian

4.50★ (81)

💫 Après plus d'un an je retourne dans les cieux pour retrouver notre "couple" Xie Lan et Hua Cheng. Et quelle retrouvaille!
La fin du dernier tome introduisait le nouvel arc : le fameux arc Black Water.

💫 Dans ce tome, on entre enfin au coeur de cette intrigue. le mystère s'épaissit au fil des pages jusqu'à la boulversante conclusion.

💫 Je pense que c'est mon tome préféré depuis le début de la série. Je ne savais pas que l'arc Black Water était aussi populaire dans la série et après cette lecture je comprends mieux. L'intrigue est mystérieuse, sombre et pourtant addictive. Les questions s'enchaînent et la fin de l'arc est digne de l'autrice. Ceux qui ont lu Mo Dao Zu Shi (Le grand maître de la cultivation démoniaque), comprendront par là que l'autrice n'épargne pas les sentiments de ses lecteurices.

💫 Mais au final ce qui place ce tome au dessus des autres à mes yeux est l'évolution de relation Xie Lan-Hua Cheng.
Le "couple" est plus présent et plus tactile que dans les tomes précédents comme l'illustre si bien la couverture. Ils sont plus conscients de l'autre ce qui amène à des situations et à des échanges à la fois cocasses et mignons. L'évolution est subtile, slow burn oblige, mais tellement significative pour la suite.
Je suis très curieuse de voir comment l'autrice va mener cette relation à son apogée.

💫 La fin du tome introduit le prochain arc et promet encore un tome 5 riche en évènements. (spoiler : ça l'est)

💫 J'ai beaucoup aimé et je vous recommande cette série surtout si vous aimez les univers de fantasy, le folklore asiatique et les slow burn.
Pour les lecteurices francophones, la série arrive en 2024 chez bookmark. En attendant vous pouvez aussi regarder l'anime sur Netflix.
Lien : https://www.instagram.com/p/..