Jusqu'où est-on prêt à aller par amitié ?
Dans ce roman noir à suspense, vous découvrirez la réponse à cette question essentielle dans notre société fortement axée sur les réseaux sociaux où la véritable l'amitié, la vraie, l'authentique et non virtuelle devient une valeur fort rare.
En dépit du titre, il n'y a aucune connotation religieuse, juste un bijou recelant un secret qui va mettre en danger les héros lancés dans une quête de la vérité. le récit est mené tambour battant, alternant des flash-back avec de nombreux rebondissements.
La plume est légère, le style agréable, on s'attache aux personnages bien développés.
Une sympathique découverte avec en prime une belle histoire d'amitié.
Je remercie chaleureusement , Nelly Topscher de m'avoir envoyé son roman en service presse.
Elle m' a conquise une énième fois.
Elle a réussi à me happer dans son histoire dés le début, jusqu' à la fin, ensuite impossible de lâcher ce livre.
La lecture est totalement addictive, prenante, captivante, pleine de sensibilité.
J'ai eu une vraie empathie pour les deux personnages principaux Frederic et Roxane.
Une amitié fusionnelle, destructive.
La psychologie des personnages est travaillée en profondeur, mettant en scène leurs forces et leurs faiblesses.
Une thématique bien ficelée et originale.
Une émotion intense.
Une intrigue qui évolue, et s'emboite comme un puzzle au fur et à mesure de la lecture.
Une histoire émouvante sensorielle, passant du rire aux larmes, sous fond de suspens.
Une écriture fluide, subtile, enivrante.
Un roman que l'on déguste sans modération.
Coup de coeur
J aime beaucoup les écrits de cette auteure qui sont toujours plein de sensibilité, même lorsque c est un thriller.

Ici, l'auteure vient nous partager une histoire d amitié homme/femme qui va permettre de faire face à l adversité, et même pire.

On se sent proche des personnages principaux et on peut facilement s'identifier à eux. Personnellement, cette histoire d amitié a fait écho en moi, même si l'histoire n'est pas que ça.

L'auteure mène en partie l histoire dans le passé afin de nous faire découvrir petit à petit l histoire et ainsi planter le décors de l intrigue.

Une magnifique histoire avec une écriture fluide, de la sensibilité, beaucoup d émotions. J ai passé un très bon moment de lecture, impossible de lâcher l histoire.

Venez découvrir le monde de l'amitié et de l intégrité dépeint par l auteure dans un excellent thriller

Belles lectures à tous
Quelle joie d'avoir découvert cette auteure aux multiples talents. J'ai adoré la plume de l'auteure mais surtout la tournure du livre. On s'attend à un roman policier mais qui cache bien autre chose. L'auteur arrive à nous captiver et nous procure un bien autre sentiment. A lire absolument
Si vous êtes à la recherche d'une lecture pour ce weekend je l'ai trouvé pour vous. " La croix est la clé de tout " de Nelly Topscher tellement addictif que je l'ai dévoré dans une journée (aussitôt reçu aussitôt lu) Un thriller que je classerai comme thriller financier.

Avec une plume fluide, claire, style et un vocabulaire impeccable, des personnages attachants, une lecture rythmée et ponctuée par des flash-back, sans aucun moment de répit ni aucun égarement, l'auteure nous invite à une intrusion dans le milieu du crime organisé, des malversations,Les événements s'enchaînent et s'emboîtent on est happé par cette histoire de complot de crime organisé mais, aussi d'amitié ,de fidélité et de sacrifice,de persévérances. Ce thriller est le récit de ce lien sacré qui lie Roxane à Frédéric, jusqu'où ce duo peut -il aller par amitié.un roman à ne pas rater , une plume à découvrir
Quelques jours après avoir assisté aux funérailles de Frédéric, Roxane hérite du pendentif de son meilleur ami.
Commence alors pour elle une périlleuse aventure dans laquelle la jeune femme va tout faire pour donner du sens à la disparition de Frédéric.
Mais quel terrible secret pouvait-il cacher?
Jusqu'où iriez-vous par amitié?
Un seul indice : La croix est la clé de tout.
Plongez dans une quête de vérité dangereuse et une amitié à toute épreuve.
Roxanne assiste aux funérailles de son meilleur ami et collègue Frédéric. Elle a promis de s'occuper de la famille de son ami. Et surtout elle va essayer de comprendre les circonstances du décès d'autant qu'elle va recevoir la croix que Frédéric portait avec un indice bien étrange...
L'amitié sincère est le thème principal de ce livre. J'ai été capté très vite dans l'histoire avec un suspens qui progresse très vite. Certaines scènes provoquent la montée des larmes tant l'émotion est forte. On est en total empathie avec les héros du roman. C'est le premier roman que je lis de Nelly Topscher et c'est une vraie réussite d'écriture !
Un roman intéressant, qui, pour moi, a commencé très rapidement. J'ai trouvé que les deux protagonistes avait sympatisé tout de suite et pour moi il ne me serais jamais venu à l'esprit de taper la bise à mon supérieur à la fin d'un entretien... Néanmoins, l'intrigue s'est montrée palpitante.
Chronique sur le livre « LA CROIX EST LA CLE DE TOUT » de Nelly TOPSCHER -
(Auto-Edition - 2022)

Nelly Topscher est une auteure française née en 1974 à Montpellier. Juriste de métier et écrivain de passion, elle occupe aujourd'hui les fonctions de conseiller-agent littéraire. Elle écrit depuis des dizaines d'années sans jamais oser publier. Elle se lancera enfin en 2017 et ne s'arrêtera plus, pour mon plus grand bonheur.

Parmi ses oeuvres, entre-autre :

2018 : « Retour vers l'amour », aux Editions Art en Mots
2018 : « Renaissance », aux Editions Art en Mots
2019 : « La part du Diable », aux Editions Art en Mots
2019 : « Les écorchés de la vie » Tome 1 et 2, aux Editions Arts en Mots
2020 : « As-tu rêvé ? », aux Editions Art en Mots
2020 : « Mon évidence », aux Editions Art en Mots
2020 : « La Rock Star du Thriller », aux Editions Art en Mots
2021 : « Ultricem Angelus » (auto-édition)
2021 : « Le secret de Nina » (auto-édition).

L'histoire commence « de nos jours » avec l'enterrement du meilleur ami de Roxane Lecours. Frédéric était aussi son supérieur hiérarchique. Ils travaillaient tous deux dans un bureau d'aide juridique au sein d'une banque. Il est décédé tragiquement dans un accident de voiture. Roxane est aussi l'amie de toute la famille de Frédéric Roismier. Claudine, la veuve est très proche de la jeune femme, tout comme leurs enfants Amélie et Cédric.

Outre le fait qu'ils ont tous du mal à croire qu'il n'est plus parmi eux et ne reviendrai jamais, certaines choses semblent étranges toutefois, lors de cet enterrement. Il ne reflète pas du tout la personnalité de l'homme qu'il était, mais peut-être est-ce l'émotion qui leur donne cette drôle d'impression …

Le récit continue racontant l'histoire six ans auparavant, lors de la première rencontre – et entretien d'embauche – de Frédéric et Roxane. le feeling passe tout de suite entre les deux personnages. Roxane est embauchée rapidement, l'aventure commence.

Un soir, alors que Roxane est invitée chez les Roismier, cette dernière recevra un sms qui la mettra dans tous ses états. Ses amis ne l'avaient jamais vu ainsi en panique, mais « Roxy » sait qu'elle peut compter sur chacun d'entre eux quoi qu'il arrive. Toute la famille lui vient en soutien. de qui peut bien provenir ce message ? Pourquoi Roxane en a t-elle si peur ?

Le chapitre 5 débute « 4 ans plus tôt ». Fred et Roxane se sont rapprochés au fil du temps, à tel point que Fred lui offrira même un bracelet avec une croix que la jeune femme acceptera avec émotion. Fred lui-même porte une croix autour de son cou alors qu'il n'est pas croyant. Alors pourquoi la porte t-il ? Quelle peut en être la signification et d'où provient-elle ? Roxane et Fred vont-ils se rapprocher au point de commettre l'irréparable ?

Tout se précipite et on arrive à « 8 mois avant » l'accident. Fred est d'humeur massacrante depuis quelque temps. Quelque chose le travaille, il n'est plus du tout le même qu'avant. Qu'a t-il bien pu se passer ? L'accident dont il a été victime résulte t-il de ce qui a entraîné son changement de comportement ? Que cachait-il à tout le monde ? Roxane va t-elle trouver la vérité ?

Quoi qu'il en soit, elle se penchera sérieusement sur la question car : « LA CROIX EST LA CLE DE TOUT ».

Voilà le quatrième livre que je lis de l'auteure et j'aime toujours autant sa plume. D'autant plus qu'elle change de genre dans ses divers livres, quel talent ! Ses récits sont à chaque fois très vivants. On à l'impression d'être présent et de vivre l'aventure en même temps que les personnages.

Nelly Topscher est une auteure qui me fait vibrer. Les émotions prennent vie à la lecture de sa plume.

Je me suis beaucoup attachée à la famille Roismier, ainsi qu'à Roxane. Dans « LA CROIX EST LA CLE DE TOUT », le suspense est maintenu jusqu'au bout. Les chapitres courts et les différentes périodes de l'histoire maintiennent l'action dans le temps, ce qui la rend haletante et passionnante.

Des rebondissements, du suspense, des retournements de situation, de l'amitié, de l'amour … que d'ingrédients pour mettre tous vos sens en alerte et vous donner envie de déguster cette lecture jusqu'au tout dernier mot.

Encore une fois, pari gagné !!

Un très grand merci à Nelly Topscher pour sa gentillesse et sa confiance maintes fois renouvelée.
Tout d'abord, je voulais remercier de tout coeur Nelly Topscher de son dernier roman en service presse.
Quel beau roman ! C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteure, nous sommes dans une relation amicale entre une femme et un homme, dans un suspense haletant !
Je vous invite à faire la connaissance de Roxane et de Frédéric, deux personnages extrêmement attachants, beaux, complémentaires. Une histoire sur l'amitié, où l'émotion est intense et remplie d'humanité.
Roxane et Frédéric se rencontrent lors d'un entretien d'embauche, entre eux le courant passe rapidement… Au fil des pages, les deux protagonistes lient d'une amitié indestructible. Elle est là pour lui et lui pour elle.
C'est le drame, Roxane assiste aux funérailles de Frédéric, où elle hérite du pendentif de son meilleur ami, une croix ! Nous naviguons entre le passé et le présent… un suspense s'installe, les événements s'enchainent, nous sommes en haleine de savoir… Quel terrible secret, Frédéric pouvait-il cacher ? Roxane compte bien percer ce mystère et si la croix était la clé de tout ?
Merci Nelly pour ce moment, je suis conquise… Chaque soir, c'était un plaisir de me plonger dans cette quête de vérité dangereuse et de retrouver Roxane et Frédéric. Je me suis vue dans leur duo et je me suis sentie un peu comme un membre de la famille. Ces deux protagonistes m'ont ému par leur regard sur la vie ou sur les personnes qui les entourent.
Ta plume est fluide, addictive et riche, c'était un régal de te lire. Je continuerai à te suivre.
« Roxane se coucha le sourire aux lèvres et le sentiment qu'il ne fallait vraiment pas grand-chose pour remettre les choses sur le droit chemin. »
Un très bon thriller avec du suspense et des rebondissements et 2 personnage principaux attachants liés par une amitié indestructible . Roxane assiste aux obsèques de son patron et surtout ami Frédéric mort dans un accident de voiture . L'auteure fait un bon en arrière de 6 ans pour nous expliquer les circonstances de leur rencontre . Roxane et son franc parler ont de suite séduit Fred qui lui faisait passer un entretien d'embauche . Plus que de simples collègues , une verticale amitié est née entre eux ainsi qu'avec la compagne de Fred , Claudine et leurs 2 enfants Amélie et Cédric. Roxane semble perturbée par quelque chose ou plutôt quelqu'un … le passé ressurgit avec l'apparition de Julian , son ex , un pervers narcissique qu'elle avait envoyé en prison . Pourquoi revient il ? À vous de le découvrir . La mort de Fred est pour Roxane une énigme . Trop de points d'ombres qui vont s'avérer révéler de terribles événements . Une enquête originale car faite non pas par des policiers mais par Roxanne qui par amitié sera prête à tout même à vendre son âme au diable pour découvrir la vérité … Et vous seriez-vous prêt à tout par amitié ? La seule piste qu'elle a : une croix que portait Fred et qui semble détenir bien des secrets. Une histoire prenante , un livre lu dans l'après-midi . Une fois commencé impossible à lâcher avant les révélations finales imprévisibles. Une enquête parfaitement menée avec du suspense , des rebondissements . Fred et Roxane sont 2 personnages attachants liés par un lien très fort qui résistera à toutes les épreuves . L'auteure nous embarque dès la première page avec une plume fluide . Un très bon moment de lecture .
Lien : https://www.facebook.com/237..