Points de Suspension (04/10/2022)
4.5/5   4 notes
Ava, femme de Cro-Magnon, vit avec son fils Adam. Un jour, elle décide de partir avec ce dernier à la recherche d’Adama. Elle suit une mystérieuse chanson qu’il lui a enseigné et qui la mène sur les pas de cet homme qu’elle aime.Le voyage de la Dordogne jusqu’au Portugal est long et rude. Ava et Adam croisent toutes sortes d’animaux et marchent par vents et par pluie pour enfin trouver Adama. Mais qui est cet homme aimé ? Quel liens les unissent-ils ?
Que lire après Le voyage d'Ava : Femme de Cro-MagnonVoir plus
♫… Deux cent mille ans après, sur Terre
Comme nos ancêtres, nous admirons
Les bois, les champs et les rivières
Mais s'ils revenaient, quelle déception
Nous voir suer six jours sur sept
Ils diraient sans faire de détail
"Faut-y qu'nos héritiers soient bêtes
Pour avoir inventé l'travail"
… L'Homme de cro-
L'Homme de Cro de Magnon
Ce n'est pas du bidon
L'Homme de Cro-Magnon ♫
----♪----♫----🦖--🚶‍♀️--🦖----♫----♪----
"Adama, je vais trouver le chemin jusqu'à toi.
J'ai ta chanson en tête et la carte que tu m'as laissée.
Adam saute, ça gicle. le jour se lève sur la vallée d'Ava
La boue sort d'entre ses doigts de pieds
Tu marcheras, tu marcheras, toujours vers le soleil
Comme le monde est beau ici "
L'invention du chemin de Coa se Compose-t'elle?
son amour est parti, souiller vernis
Castel Merle, supposé départ,
depuis l'abri Blanchard !!
Chaque jour sa rengaine
sa trace et l'homo sapienne
Par les Landes et l'Adour
On attend son retour...

Ptite pré-histoire quand palais au lit tique
Grand merci à Masse Critique,
Erolf Totort ...une idée magnifique
et à la maison d'édition ... points de suspension

le voyage d'Ava : Femme de Cro-MagnonErolf Totorttous les livres sur Babelio.com
Je remercie Babelio et les Editions Points de suspensions pour ce magnifique livre, sa couverture ne peut que plaire et à l'intérieur les dessins sont formidables et beau à regarder car les couleurs ont bien été choisi. L'histoire c'est le long voyage d'une femme et de son fils qui va rejoindre l'homme que elle aime et ce voyage ce n'est pas rien car il commence en Dordogne et finit au Portugal. Les quelques phrases sont bien écrites et font penser à des phrases en vers c'est très agréable à lire et à la fin vous avez la chanson qui lui explique son trajet tout en lui parlant de ce que elle rencontrera.
Oui je peux vous le dire j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
Petit livre mêlant de magnifiques dessins, un récit de voyage, et une poésie.
Le tout est précédé de la carte du voyage et suivi d'explications et lexiques sur les mieux archéologiques importants et certains objets de la vie de Cro-Magnon présent dans le livre.
Les dessins sont vraiment très beaux et illustrent très bien le récit.
Je trouve un peu dommage que les paroles de la chanson d'Adama qui doivent guider Ava vers lui, soient décalées par rapport au récit et donc aux illustrations.
C'est une histoire agréable pour les enfants mais l'aspect recherche et connaissances ne transparer qu'avec le lexique tout à la fin.
Peut-être aurait-il été possible de mieux synchroniser.
Très beaux livres pour enfants avec de beaux dessins et une gentille histoire mais qui l'exploitant pas tout son potentiel de transmission et de documentation.