Quelle Histoire Editions (01/06/2015)
4.5/5   5 notes
Quelle Histoire propose aux enfants une initiation ludique et amusante à la Préhistoire. À travers dix scènes richement illustrées, découvrez tout des premiers pas de l'homme , du développement de la chasse, de la cueillette, de l'art, mais également des premiers rites mortuaires et du domptage du feu par nos ancêtres lointains.
Que lire après PréhistoireVoir plus
Un petit livre de la collection Quelle Histoire, pour découvrir les premiers pas de l'homme à la Préhistoire.
L'essentiel pour les enfants, pas cher, qui peut convenir en histoire du soir. En téléchargeant l'application il est même possible que la 1ère partie soit contée avec ou sans les images. Par contre on perd l'information des dates.
Après différents tableaux qui sont ceux contés, le livre complète avec une frise, une carte, des portraits, et différents jeux.
Petit livret bien fait sur la préhistoire et les hommes préhistoriques.

Pour se nourrir, l'homme trouve toutes sortes d'animaux : sangliers, cerfs, loups, oiseaux, poissons, mais aussi mammouths, ours et même lions !

Videos de Mathieu Ferret (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Ferret
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 19 janvier 2018 :
Le syndrome de Garcin de Jérôme Garcin aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/103097-romans-le-syndrome-de-garcin.html
Prendre un papa par la main de Tristane Banon aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/102861-divers-litterature-prendre-un-papa-par-la-main.html
La mise à nu de Jean-Philippe Blondel aux éditions Buchet-Chastel https://www.lagriffenoire.com/103082-divers-litterature-la-mise-a-nu.html
Marie et Bronia : le pacte des soeurs de Natacha Henry aux éditions Albin Michel Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/90229-romans-marie-et-bronia.html
Les Soeurs savantes. Marie Curie et Bronia Dluska, deux destins qui ont fait l'histoire de Natacha Henry aux éditions Vuibert https://www.lagriffenoire.com/61927-article_recherche-les-soeurs-savantes.html
Toxique de Niko Tackian aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=102121&id_rubrique=363
Fantazmë de Niko Tackian aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/102451-divers-polar-fantazme.html
100 Grandes Femmes de l'Histoire de Bruno Wennagel et Mathieu Ferret aux éditions Quelle Histoire ! https://www.lagriffenoire.com/101728-albums-100-femmes-qui-ont-marque-l-histoire.html
Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici :
#soutenezpartagezcommentez
Merci pour votre soutien et votre fidélité qui nous sont inestimables.
Gérard Collard Jean-Edgar Casel