Jusqu'à tome 1 sur 1
Luzerne Rousse (01/08/2019)
Quatre mois...
Que je ne l'ai pas vu et que je me meure de l'intérieur.
Qu'il m'a abandonnée à mon sort.
Qu'il s'est exilé dans une université loin de notre campagne.
Loin de tout.
Loin de moi.
Si j'étais persuadée, en débarquant là-bas, que ma présence à elle seule suffirait à reconquérir l'homme de ma vie, mes espoirs s'amenuisent de jour en jour. Il m'a reléguée au rang de Miss Invisibilité, comme je n'existais plus, com... >Voir plus
Que lire après Jusqu'à, tome 1 : LuiVoir plus
Eh bien, je peux dire sans l'ombre d'un doute que cette romance ne m'aura pas laissée de marbre!

Sincèrement, le début du récit fut quelque peu irritant, car j'ai eu de la difficulté à adhérer au personnage d'Emilia. Sa personnalité et son comportement ont vite fait de m'enrager. Donovan est plus que l'homme qu'elle aime, il est devenu une obsession et elle semble perdre contact avec la réalité par moment. J'avais de la difficulté à saisir les raisons qui pouvaient la pousser à agir comme elle le faisait. J'avais constamment l'impression qu'elle manquait de maturité!

Et puis, au fil des chapitres, j'en ai appris un peu plus sur son accident, son passé avec Donovan mais également sur son état physique et psychologique. Finalement, je me suis rendu compte que dans une certaine mesure, cela cadrait avec les événements. J'ai finalement adhéré au personnage, mais sans plus.

Par contre, pour ce qui est du personnage de Jesse, je suis tombée totalement sous le charme. J'étais quelque peu sceptique, car il est si attentionné avec Emilia. J'ai eu peur qu'il la blesse encore plus, mais non, ils ne peuvent pas tous être insensibles et mesquins comme certains! Malgré tout, Jesse a également une partie sombre en lui, mais cela fait également partie de son charme. Mais attention, il n'est pas pour autant un prince charmant... (petit clin d'oeil ici à ceux qui auront lu le roman)

Quant à la plume de l'auteure, je l'ai trouvé agréable à lire et simple ce qui donne une belle fluidité au récit. Tous ses éléments réunis ajoutent également une belle dynamique à l'intrigue. Finalement, Joannie Touchette aura finalement réussi à me faire passer un moment de lecture où toute une gamme d'émotions a fait rage. La deuxième partie du récit m'a complètement captivée, au point où je l'ai dévoré en une seule soirée. Malgré le côté prévisible qui vient avec ce genre littéraire, il n'en reste pas moins que cette romance était bien agréable à lire.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce roman fut une nouvelle fois une très belle lecture ! Il arrive tout droit du Québec (certains connaissent déjà mon amour pour cette province!) et il est 100% québécois.

C'est une très belle romance, très agréable à lire avec une écriture fluide et surtout, c'est un tome 1 et la suite est déjà sortie.

Nous retrouvons dans ce roman une jeune femme forte et déterminée; Emilia. Elle n'est pas dans une période de sa vie particulièrement facile malgré son âge.
Emilia était mannequin, en couple depuis 3 ans jusqu'à qu'elle subisse un grave accident de la route, la marquant physiquement et psychologiquement.

Donovan, son grand amour, l'a ensuite quitté et elle reste sans explications.

Elle se retrouve donc quelques mois plus tard dans la même université avec son acolyte et meilleure amie, Claire, à lui courir après pour le reconquérir.

Nous allons accompagner Emilia dans son acceptation et sa reconstruction à la suite de ces évènements marquants.

Tout ne se passera pas comme elle l'aurait imaginé mais la vie peut parfois révéler de belles surprises !

Je suis restée suspendue aux émotions et sentiments d'Emilia au fil des chapitres sans pouvoir m'en détacher trop longtemps.
Je ne sais pas ce qui se passe. Je suis prise entre mon coeur et ma tête.

Mon coeur a bien aimé, il s'est laissé prendre par la "slow burn" romance (j'adore) et la "vibe" difficile à la Hopeless de Colleen Hoover. Certaines situations sont plutôt prévisibles, mais ça ne m'a pas trop dérangé. le fait que le mystère du départ de Donovan nous tienne jusqu'à la fin est prenant.

Mon cerveau lui est moins heureux.

Je n'aime pas les attaques de filles qui se traitent de salope.
Je n'aime pas qu'une fille se traite elle-même de traînée.
Je n'aime pas lorsque les filles mettent la faute sur la nouvelle blonde de l'ex et non sur l'ex lui-même.
Je n'aime pas les gars qui profitent de l'intoxication d'une fille pour l'embrasser (ou plus).
Je n'aime pas qu'un gars essaye d'avoir une fille qui a clairement encore son ex en tête et que le nouveau soit fâché qu'elle retourne vers "l'ex".
Puis : On peux-tu arrêter de mettre la "première relation" sur un foutu piédestal?
Lien : https://youtu.be/jx8zzeqKIVs

Le premier amour est spécial, enivrant, unique. Et dévastateur. Il emporte tout sur son passage : nos certitudes, nos croyances, ainsi qu'une partie de notre cœur.