Quelle réaction auriez-vous si vous appreniez que votre enfant est atteint du handicap de la trisomie 21 ? C'est un père de famille qui essaye d'accepter sa fille telle qu'elle est. Entre les rendez-vous médicaux, l'opération et le reste, la famille restera toujours unie contre la maladie de la benjamine de la famille.
J'ai adoré cette bande dessinée sentimentale et réaliste. Trop peu de personnes se soucient du handicap. La fin m'a fait beaucoup pleurer face au courage des parents et à tous les efforts que doit faire la petite héroïne pour parler, puis marcher, pour ne pas prendre trop de retard sur les enfants de son âge. le père qui a dessiné cette bande dessinée est peut-être comme tous les papas mais l'histoire est magnifique. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires vraies, faciles à lire et sentimentales.
Marie-Lou

C'est un père de famille qui essaye d'accepter le handicap de sa nouvelle fille.
Entre les rendez-vous médicaux, l'opération et le reste.La famille restera toujours uni contre le handicap de la benjamine de la famille.
Cette BD est sentimentale.
Le lieu le plus cité est la maison de la famille.
J'ai adoré ce roman car c'est une famille qui peut exister partout sur la planète.
Peu de personnes s'en soucient, des personnes se moquent du handicap.
La fin fait beaucoup pleurer a cause du courage des parents, de ce que la petite doit faire pour parler, pour marcher .
"Ce n'est pas toi que j'attendais" écrit par Fabien Toulmé, est une histoire vraie écrite sous forme de bande dessinée.
Dans ce livre, Fabien, le narrateur, donne son point de vue sur la trisomie 21. Ses dires sont parfois choquants, mais, en apprenant à connaître sa fille atteinte de trisomie, il se rend compte que ses propos étaient absurdes et accepte le handicap de son enfant: "Ce n'est pas toi que j'attendais, mais je suis content que tu sois là quand même".
Ce roman est très touchant et je l'ai beaucoup aimé, notamment car c'est une histoire qui peut arriver à n'importe qui.

Fabien finira-t-il par aimer sa fille ? Lisez ce livre poignant pour connaître la réponse !

Marie