Sentez-vous votre humeur changer au cours de la journée ? Avez-vous l'impression d'être différent à chaque instant ? Si oui, commencez à lire cette extraordinaire BD « Elles » de Aveline Stokart.
Mettez-vous dans la peau de cette belle adolescente appelée Elle, une jeune fille d'à-peu-près quinze ans qui fait son arrivée dans un nouveau lycée où elle se fait vite des amis. Mais Elle rencontre un problème, lors de ses périodes de stress, elle change rapidement d'attitude , comme si cinq personnes différentes étaient en elle : une fille agressive, prétentieuse et à l'allure populaire, une fille discrète, une fille espiègle et une fille qui ne parle pas et qui a l'air protectrice. Plusieurs mystères planent autour d'Elle, pourquoi a-t-elle des attitudes différentes soudainement ?
Que va-t-elle découvrir qui va lui faire changer la vision qu'elle a d'elle même ? Pour le savoir il faut vite aller lire cette BD !

J'ai adoré ce livre car l'histoire est incroyable et elle s'étend sur plusieurs livres. Je trouve que les dessins sont magnifiques, qu'il y a un peu d'humour et si on regarde bien les dessins, on peut voir des marques et je trouve ça sympa. Je conseille cette BD à ceux qui aiment bien le mystère, à ceux qui évidemment aiment résoudre les mystères et à ceux qui aiment les brins d'humour !
Ce livre est vraiment facile à lire, je conseille donc de le dévorer comme un McFlurry ! ( Aux M&M's évidemment ! )
Gros coup de coeur pour cette BD que je voyais assez régulièrement, et que j'ai finalement eu l'occasion de lire.
Elle est nouvelle dans son établissement et intègre assez vite un groupe d'ados ouvert et bienveillant, aux personnalités assez éclectiques. Mais rapidement, Elle découvre aux autres les multiples facettes de sa personnalité, qu'elle ne maîtrise pas franchement. A l'aide de son groupe d'amis au soutien indéfectible, Elle part à la recherche d'elle-même.
Amitiés, amour, tolérance, bienveillance, sensibilité sont les mots qui me viennent pour parler de cette BD, dont il me tarde de lire les tomes suivants.
Aimée : c'est l'histoire d'une fille, du nom de Elle. Elle vient de se faire renvoyer de son ancien lycée. Elle est très particulière car elle a plusieurs personnalités. Très vite elle se fait de nouveaux amis : Maëlys, Otis (dont elle est amoureuse), Farid et Line. Mais cela recommence, elle change de personnalité, ses amis ne la reconnaissent plus, mais heureusement ils s'adaptent à sa personnalité. Va t-elle découvrir pourquoi elle est née à 500km de chez elle et pourquoi on la prend en photo depuis quelques mois ?
J'ai beaucoup aimé l'histoire en général mais j'aurais juste voulu savoir qui est la Elle avec les cheveux bleus. Je conseille ce livre au ados en pleine crise d'adolescence car cela les définie bien.

Kylian : J'ai adoré ce livre car j'ai trouvé les dessins trop beaux et il y a plein de rebondissements. j'adore les bandes dessinées. L'histoire commence avec Elle qui rencontre des gens qui deviennent ses amis. Au cours de l'histoire, on peut apercevoir différente formes de Elle, leurs noms : Love, Lol, Victory, Silence et Elle....
C'est une fille qui a un trouble de la personnalité. L'auteur est Kid Toussaint, il est né en 1980, c'est un scénariste de BD franco-belge. Dans cette BD Elle rencontre Line, Maeylis, Farid et Otis. Ça se passe dans un lycée. On ne sait pas pourquoi Elle ne contrôle plus ses émotions C'est une BD d'aventures. Ce livre m'a plu parce que tout le suspense et l'action étaient exceptionnels. Ce livre est drôle, émouvant. Il procure des émotions fortes. Je recommande ce livre pour les gens qui aiment l'aventure, le suspense et l'humour.
Estevan
********************************************
Elles est un très bon livre. C'est une bande dessinée. Les dessins sont assez enfantins. le début du livre est assez compliqué à comprendre mais en continuant de lire on comprend.
Taïna
********************************************
La BD est bien, facile à lire mais peut être parfois un peu difficile à comprendre. le livre parle d'amitié et il y a du suspense. Elle est une ado comme tous les ados mais pas tout à fait, car Elle change facilement d'humeur et donc de personnalité.
Sophie
********************************************
C'est un très bon livre pour les fans de suspense. Ce livre est un roman d'aventure. le personnage principal est Maëlys : c'est une fille qui se transforme selon l'émotion qu'elle ressent et cela change la couleur de ses cheveux. Ce livre m'a plu pour son suspense et est aussi très intéressant et fantastique. Il permet de s'évader. Je recommande ce livre pour tous ceux qui aiment le suspense.
Nathan
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai trouvé les illustrations très belles. J'ai aussi adoré les personnages et leurs caractères. On se pose de plus en plus de questions au fil de l'histoire et la plupart des réponses se trouvent dans les autres tomes.
Un coup de coeur pour cette BD. Était un peu court pour ma part, mais adore histoire. Comment ces troubles sont montré dans la BD. Puis, nous avons un personnage haut en couleur, Elles avec toutes ces personnalités qui sont bien emmenées dans l'histoire. Et les autres les personnages apporte une touche à histoire qui sont là pour leurs amis.
Après avoir acquis les trois premiers tomes, je n'avais pas encore pris le temps de m'y plonger. Cependant, l'apparition de Mémé Coco a été le déclic nécessaire pour que je m'y mette enfin. (Defi)

Et quelle découverte ! Cette BD est une véritable pépite, tant au niveau de l'écriture, des illustrations que du sujet abordé !

L'histoire suit une jeune fille qui intègre une nouvelle école et se lie rapidement d'amitié avec Otis, Line, Farid et Maëlys.

Je suis particulièrement tombée sous le charme du personnage de Line ! Avec son côté tête en l'air, elle m'a fait éclater de rire à plusieurs reprises.

Quant à Elle, elle est constamment en proie à un combat intérieur en raison de son Trouble Dissociatif de l'Identité (TDI), chaque personnalité se manifestant avec une couleur de cheveux distincte. Ce qui déroute parfois ses amis qui peinent à comprendre ses changements de comportement, car ils ne sont pas au courant, évidemment.

Les thématiques abordées en plus du TDI seraient : l'amitié avec une grand A, l'acceptation de soi, le changement d'école, faire fasse aux rumeurs et la relation avec ses parents. Il y a une intrigue qui est d'ailleurs mentionné par rapport aux parents d'Elle. Qui sont-ils vraiment ?

Le style graphique est woaaw !  L'illustratrice semble avoir voulu donner une douceur particulière à ses personnages, avec des traits délicats et des grands yeux, à la manière de Disney-Pixar. Les couleurs sont éclatantes, créant une véritable explosion de couleurs, un arc-en-ciel visuel !

J'ai hâte d'en apprendre davantage sur le Tome 2 et sur cette personnalité, Bleue, qui semble être dangereuse.
C'est un premier tome introductif qui nous présente chaque personnalité d'Elle.
Elles sont représentés par un changement de couleur de cheveux et d'attitudes ce qui facilite la compréhension de l'histoire.
Quant à celle-ci, on très vite plongé dans le noeud du problème (en même temps avec 90 pages vaut mieux ne pas traîner).

Ça ce lit vite et bien, je me suis prise tout de suite d'attachement pour ce groupe d'amis à l'aise dans leurs baskets et très sociable.
Ce tome 1 parle vaguement avec des mots précis de ce dont Elle souffre. Elle se renferme sur elle-même, dans son monde afin d'être en sécurité.
Chaque monde est représenté et tout cela m'a fais penser au dessin animé Vice-Versa. Quand on voit les graphismes on peut facilement s'imaginer cette BD en dessin-animé.
J'avais hâte de découvrir cette histoire et je ne regrette pas ! Un élément est révélé à la fin qui donne très envie de se procurer la suite et de continuer cette enquête sur qui est vraiment Elle ?
Une histoire toute douce qui traite d'un sujet compliqué : les troubles de la personnalité multiples. Je trouve que le thème est très bien abordé avec douceur et c'est surtout très visuel donc on ne se perd pas. Ce n'est pas approfondi, après ce n'est pas ce qui est recherché je pense, mais ça permet de parler de cette situation, des mécanismes, des réactions que ça peut engendrer. Cela reste léger mais juste. J'ai aimé les personnages et surtout la notion d'amitié qui se dégage fortement de l'histoire. Les dessins sont très jolis, permettent une bonne identification des différentes Elle et c'est très coloré ce qui est agréable. Je pense que c'est une très bonne B.D. pour petits mais aussi pour les grands !
[AVIS SUR LA TRILOGIE]

Cette trilogie a été un véritable coup de coeur ! Cette histoire aborde avec une pointe de magie et de fantasy le Trouble Dissociatif de l'Identité et nous plonge dans la vie de Elle, une héroïne attachante qui nous touche, et qui va devoir surmonter de multiples épreuves. Je ne sais pas si le sujet est traité avec justesse, comme je n'ai pas de connaissances précises sur celui-ci, mais je sais que les illustrations colorées et pétillantes sont à couper le souffle et que l'histoire est captivante !