Un tome 2 au dela de mes esperances.
On continue la decouverte de ce monde et de ses personnages. On vit la peur des personnages mais on a aussi envie de les frapper 😂 pour ce qu ils font subir a Morrigan. Vivement que je lise le tome 3
On retrouve Morrigane dans la société Wundrous !
Un tome 2 aussi bien que le tome 1, toujours dans ce monde incroyable, on retrouve nos personnages préférés. de nouveaux personnages, des intrigues et des révélations, tout ce qu'il faut pour une bonne suite de saga. C'est totalement validé pour ma part, cette saga jeunesse fait partie de mes saga favorite sans hésitation.
Hâte de lire le tome 3 et j'attend déjà le tome 4 !
✨Morrigane Crow a 12 ans et a réussi toutes les épreuves de sélection pour intégrer l'école des apprentis et faire enfin partie de la société Wundrous.
Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et l'apprentissage de Morrigane vire au fiasco lorsque finalement on lui interdit l'accès au cours que les autres élèves vont suivre. A la place elle va suivre un seul et unique cours dispensé par le prof le plus lent, le plus méchant et le plus désireux de la voir perdre qui soit. Petit à petit Morrigane s'interroge de plus en plus sur son pouvoir qui semble être tabou et faire peur à tous ses petits camarades.
✨Alors lorsqu'en plus plusieurs membres de la société disparaissent mystérieusement, les soupçons se portent immédiatement sur Morrigane mais elle ne va pas se laisser faire et va devoir mettre tout en oeuvre pour prouver son innocence.
✨J'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome que j'ai trouvé beaucoup plus noir que le précédent. Un peu à la façon Harry Potter ou les premiers tomes sont plutôt bon enfant et où petit à petit les choses se mettent en place et où les personnages prennent en maturité et en consistance. Ici c'est pareil j'ai retrouvé les mêmes sensations et c'est pas peu dire. Donc pour moi ce fut une très bonne lecture.
Dans ce tome on contiue à suivre les aventures de Morrigane Crow et de ses ami.e.s.
Mais pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette saga. Morrigane Crow est une jeune fille maudite. En effet, lors d'un événement plus ou moins tragique, ce sera la faute de cette enfant. Comme tous les enfants maudits qui ont existé, elle doit mourir le jour du Merveillon à l'âge de 11 ans. Mais elle est sauvée par un homme qui l'emmène à Nevermoor.
Dans ce tome 2 on continue à suivre les aventures de Morrigane Crow.

J'avais besoin de lire un livre réconfortant, et l'univers de Nevermoor me semble tellement coloré, chaleureux, accueillant. Ici aussi l'autrice a su me happer dans une histoire tellement mignonne. Même s'il s'agit d'un livre jeunesse, la plume est agréable à lire.
Une lecture qui fait du bien.
La façon dont j'aime cette saga me dépasse.
J'avais tellement peur de ne pas aimer le deuxième tome, mais j'ai évidemment tout aimé de celui-ci. Jupiter est toujours mon personnage préféré et je suis tellement heureux de voir Mog enfin protégée et aimée par sa nouvelle famille. Il y avait beaucoup de peur, de tristesse, de solitude, mais aussi beaucoup d'amour et d'espoir. Je suis tellement contente d'avoir vu de nouveaux personnages, ils sont tellement bons ! Je suis tellement excité pour les prochains livres!
Wow. Bon, ayant déjà été transportée par le premier tome, j'étais terrifiée à l'idée de ne pas aimer le deuxième, ou du moins être déçue. Spoiler alert : je ne l'ai pas été DU TOUT.
Les personnages sont toujours aussi loufoques, drôles et touchants, et les nouveaux, aussi géniaux que les originaux.
L'histoire devient de plus en plus sombre, AND I'M HERE FOR IT.
J'avoue être in love de Jupiter, et j'ai qu'une envie, c'est d'en apprendre plus sur lui et son passé. Il me parait tellement mystérieux, et j'ai l'impression qu'il y a plus sur lui à apprendre.
Morrigane est toujours aussi adorable et courageuse, elle grandit chaque jour et j'espère qu'au bout de toute cette histoire, elle s'en sortira merveilleusement bien.

J'ai adoré rentré dans cette école particulière, et faire partie par procuration de l'unité 919.

Bref, LISEZ CETTE SAGA. Absolument.
Un véritable plaisir de se replonger dans cet univers rempli de magie ! de retrouver Morrigane, Hawthorne, Jupiter. Ce roman est une réelle réussite, il se dévore. de la magie, de l'action, de l'émotion... il a tout pour lui. Nevermoor a ce côté envoûtant et ensorcelant à la Harry Potter. Un livre que je verrais d'ailleurs très bien adapté à l'écran ! Il me tarde de connaître la suite.
Jessica Townsend poursuit sur sa lancée et nous offre un second tome à la hauteur du premier, à la fois dans l'écriture, dans l'imaginaire et dans l'intrigue, de nouveau très accrocheuse. Par ailleurs, elle a su dans les premières pages raccrocher ses lecteurs un peu perdus (ceux qui, comme moi, ont fait une longue pause peuplée d'autres univers littéraires entre les deux tomes).
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Il se passe beaucoup de chose dans ce volume.
Morrigane va rencontre un certain nombre obstacle.
Mais on apprend plus de chose , meme si j'avais une envie folle de mettre des gifles a certains personnages.
J'adore. C'est un de mes coups de coeur. L'univers est génial, les personnages sont super bien développés. L'autrice nous emmène dans son univers avec une légèreté tout en étant compliqué. Jusqu'à la fin, on se laisse bercer par son intrigue sans s'en rendre compte qu'on arrive à la fin et, celle-ci est tout à fait époustouflante.