Un tome 2 aussi intéressant et addictif que le premier.
On va cette fois découvrir la Société magique Wundrous de l'intérieur et en savoir plus sur le destin de Morrigane. L'univers est toujours aussi foisonnant et les aventures riches en rebondissements.
J'adore !
Celles et ceux qui se plaignent de leur rentrée, d'un emploi du temps de m***** ou du pire prof de tous les temps, je les invite à jeter un oeil du coté de celle de Morrigane Crow. Eh oui Mog et ses camarades font aussi leur rentrée et au-delà de la surprise et de l'excitation des jeunes novices de l'unité 919, rien ne va se passer comme prévu... Face à un mystérieux maître chanteur, l'esprit de groupe va être mis à rude épreuve!

Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais là je dois avouer que je me verrais bien faire un petit séjour par an à Nevermoor pour... disons l'éternité! Je me suis tellement régalé que je me demande comment survivre d'ici le prochain tome. Cette série est juste magique! Les personnages, l'ambiance, les lieux, Jessica TOWNSEND nous en met plein les yeux à chaque chapitre. son cerveau fourmille d'idées toutes plus originales les unes que les autres (passages espiègles, les moments volés, Israfel...).

Et que dire de la profonde affection pour Morrigane? L'autrice a su déclencher une forme d'empathie extraordinaire à son encontre. Ses interrogations sur sa condition, sa quête d'une place dans cette société passant aussi par celle d'une famille aimante et attentionnée... Après ce qu'elle a pu vivre, je défie lecteurs et lectrices du monde entier de ne pas l'aimer encore plus. Mention spéciale pour les membres de l'équipe du Deucalion qui m'ont fait fondre à certains moments...

Je le croyais déjà après le premier tome, maintenant j'en suis persuadé, cette série est un véritable phénomène, à la hauteur des plus grands succès internationaux de ces dernières années, ceux qui ont révolutionné la littérature jeunesse (Harry Potter, L'héritage, Percy Jackson...). Un immense bravo à Jessica TOWNSEND! Ne passez surtout pas à côté de cette pépite!

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..
Y a rien à faire, moi ce genre de lecture, c'est typiquement mon genre de lecture doudou. Celle qu'on lit au coin du feu quand on a un petit coup de blues ou envie d'être emporté dans un autre univers. En plus, ce tome permet justement de découvrir plus en détail la société Wundrous qui est juste magique ! L'hôtel Deucalion se dévoile aussi un peu plus et franchement, j'aimerais tellement y vivre !

L'histoire est plus lente et plus calme que le tome 1 enfin en dehors des disparitions. Il y a toujours une part de magie incroyable dans cette histoire mais elle côtoie aussi un peu d'horreur, comme si c'était les deux faces d'une même pièce.

On est toujours aussi attaché à Mog surtout après tout ce qu'elle a subi dans le 1er tome. Et ici encore, elle n'est pas épargnée. Il y a même un moment où j'ai tellement eu mal au coeur pour elle que j'avais les larmes aux yeux. Mais c'est une petite fille pleine de ressources, de talents et prête à tout pour ses amis.

Le Grand méchant est toujours là mais peut-être qu'il n'est pas celui que l'on croit ou bien peut-être qu'il y a une menace bien plus grande encore que lui. Plusieurs indices sont laissés et nous permettent d'imaginer le pire comme le meilleur…

J'ai tellement hâte de lire la suite ! Heureusement on la prévoit en lecture commune avec @cappuccino.and.books et promis cette fois-ci, je commencerai à temps !
J'adore !

J'ai eu le plaisir de lire cette lecture également sur @audible_fr et franchement, tout comme le premier, c'est un régal ! Je vous le conseille fortement ☺️

Je ne vais pas vous faire de petit résumé pour ne pas vous spoiler ce tome 2, mais j'ai adoré retrouver Morrigane, Jupiter et tous les autres ! Dans ce second opus, l'autrice nous dévoile tout un autre pan de son univers toujours aussi fascinant. Mystères au programme ! Morrigane doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs, à se faire à sa nouvelle nature et vie, et à résoudre une enquête : d'étranges disparitions ont lieu...

J'ai été encore une fois emporté par cette nouvelle intrigue, bien que j'ai ressenti quelques longueurs parfois, comparé au premier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire aussi prenante. La seule chose qui m'a un peu dérouté et qui m'a fait loupé le coup de coeur c'est que j'y ai trouvé un peu trop de ressemblances avec Harry Potter.

Mais il n'empêche que j'ai super hâte de lire la suite ! Vraiment une saga à suivre, que je vous conseille fortement 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Nevermoor le Wundereur", tout aussi bon que le premier. Moriganne a enfin trouvé sa place au sein de la Société Wundrous. Plein de péripéties, ce livre est parfait pour les gens de niveau avancé. Je l'ai beaucoup aimé!!!!!!!!!!!!!
Et voilà, Morrigane a traversé les épreuves qui lui permettent de rester à Nevermoor avec sa nouvelle famille.
Mais d'autres épreuves l'attentes afin de découvrir sa nature profonde et découvrir son don de wundereur.
Craintes, critiques, secrets, traîtrise et solidarité sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure.
Et surtout découvrir sa place au sein de la communauté wundous.
Une aventure qui s'envole, prenante et à rebondissements. Hâte de découvrir le dernier volet.
Il y a quelques semaines, j'ai retrouvé avec joie Morrigane et ses amis avec la lecture du tome 2 de Nevermoor.

J'avais adoré le premier tome de Nevermoor, j'étais donc impatiente de retrouver Morrigane et ses amis ! J'avais également peur de ne pas aimer autant ce deuxième tome. Et effectivement, dans la première partie du roman, je ne retrouvais plus la magie du 1er tome. Certes il y avait des moments enchanteurs (le train par exemple) mais le début est plus sombre, l'ambiance plus pesante autour de Morrigane. Morrigane vit des jours compliqués, entre cours annulés, rejet de ses camarades, le fait de rester confinée à la maison...

Et puis, petit à petit, je me suis à nouveau laissée emporter, j'ai retrouvé ce que j'avais tant apprécié dans le premier tome, les lieux extraordinaires dépeints (le bazar de Nevermoor, les passages espiègles...), les rebondissements, la complicité entre Mog et Jupiter, avec Hawthorne ou même Jack, et bien sûr l'humour.

/!\ Attention spoilers /!\

La révélation de ce tome, c'est le personnage de Cadence, que j'apprécie de plus en plus ! Après l'aveu de la fin du tome 1, elle prend de l'ampleur, révèle un côté attachant et un pouvoir puissant.

En conclusion, si j'ai perdu l'émerveillement de la nouveauté avec ce second tome, j'ai tout de même énormément apprécié ma lecture. L'autrice a su renouveler l'intrigue, amener des nouveautés et enrichir encore cet univers à la fois sombre et féerique. C'est addictif, au point que je viens de m'acheter le troisième. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un très bon second tome où j'ai pu découvrir encore plus de bizarreries au sein de Nevermoor.
Morrigane est une personnage très intéressante, elle est peu sûre d'elle et a une grande tendance à se déprécier mais elle possède également une force de caractère qui lui permet de dépasser ça et d'avancer.
Les personnages qui l'entourent sont tout aussi intéressants, même si certains sont moins présents que d'autres.
Le grand méchant me plaît également. Certes il parle beaucoup quand il apparaît tout en restant avare de détails sur son "grand projet" mais c'est aussi ça qui donne envie d'en savoir plus.
L'écriture est fluide, les descriptions sont suffisamment visuelles pour comprendre dans quel monde Morrigane évolue.
J'aime beaucoup.
J'ai adoré ! Peut-être encore un peu plus que le tome 1. L'histoire gagne davantage en profondeur. J'aime toujours autant le personnage de Morrigane et dans ce tome 2 elle est confrontée à de nombreux choix. Elle aimerait pouvoir enseigner simplement à la Société et être amis avec les autres jeunes de son unité mais tout ne se passe pas comme prévu. Son enseignement ne se passe pas comme dans un rêve et les autres ont peur d'elle. Heureusement elle pourra compter sur son ami de toujours Hawthorne et étonnamment sur Cadence : deux personnages que j'apprécie beaucoup. de nombreuses enquêtes et investigations vont être menées et de nombreux secrets dévoilés. Je ne savais jamais vraiment ce qui allait se passer et les disparitions rajoutaient de l'angoisse sans oublier le retour du grand Wundereur. J'ai trouvé que Morrigane a gagné en maturité. J'aime toujours autant Jupiter. Même s'il semble totalement dépassé on voit que la relation entre lui et Morrigane évolue. On découvre aussi de nouveaux personnages plutôt méprisables. Puis, j'ai hâte d'en apprendre plus sur les autres camarades de Morrigane. Après bien évidemment j'adore toujours le côté magique, le Deucalion, ses habitants et de nombreux autres aspects magiques de Nevermoor découverts dans ce tome... Cette magie est parfois magnifique et parfois terrifiante. Hâte de lire le troisième tome !
Une suite à la hauteur de mes espérances !
J'avais adoré le premier tome, découvrir cet univers original et ses personnages attachants. Je ne suis pas déçue par la suite !
Morrigane Crow vient d'apprendre qu'elle est un Wundereur. Mais comment trouver sa place au sein de la société Wundrous quand ce mot est associé aux horreurs perpétrées par le dernier Wundereur, Ezra Squall, rejeté de l'état libre ?
On suit la première année de Morrigane au sein de la société Wundrous, ses enseignements, la découverte de son unité de 9 élèves qui devront se soutenir "comme des frères et soeurs". Bien sûr, diverses péripéties viendront troubler son apprentissage.
Ce deuxième tome nous permet d'approfondir nos connaissances de cet univers qui dévoile encore plus de magie, de secrets, de personnages hauts en couleur. Plein de rebondissements, il tient le lecteur en haleine jusqu'au bout et comme pour le premier tome, on a hâte de découvrir la suite à la clôture de ce livre !