Rendez-vous tome 1 sur 1
Akileos (18/09/2008)
3.17/5   3 notes

" Rendez-vous " rassemble 12 artistes français travaillant majoritairement dans les studios d'animations. Collectif éclectique, ils vous proposent, au travers de 12 histoires sans texte et inspirées de la culture française, leurs univers décalés.

Que lire après Rendez-vous, Tome 1 :Voir plus

Petit Poilu

Pierre Bailly

4.29★ (1262)

28 tomes

Rendez-vous est une bd qui rassemble 12 artistes français travaillant dans les studios d'animation. Cela fait comme une espèce de carte de visite qui peut s'exporter à l'étranger pour montrer le savoir-faire national en la matière.

Il faut dire que le graphisme de ces différentes petites histoires est très sophistiqué. J'aime bien cette colorisation qui rappelle les dessins animés. Il y a de la vie et du mouvement.

Comme dans toutes bd collectives, il y a du bon et du moins bon. Au final, c'est plutôt réussi. Parmi mes nouvelles préférées, il y a la Bombe, Belles de nuit, Canal St martin, Bang bang ou encore le train fantôme...

Les idées sont très simples mais habilement exploitées. Pour autant, ''Rendez-Vous'' est une bd qui s'oublie très vite, bref pas essentiel.
Rendez-vous rassemble une série de 12 récits sans paroles, le terme “Rendez-vous” n'est qu'un simple prétexte, il n'y a pas vraiment de fil conducteur, c'est plus comme un exercice de style, traité dans des directions assez variées, humour, fantastique, tragédie… toujours avec talent et efficacité. Certaines histoires sont assez anecdotiques, d'autres plus profondes, mais ce qu'il faut en retenir, c'est le soin et la qualité graphique, il y a vraiment de très belles choses, tout est de haut niveau, original, vivant, innovant, avec beaucoup de personnalité dans chaque histoire.

Pour que ce jour compte : rendez-vous sous l'horloge.

Lire un extrait