3,8

Je ne suis pas une grande adepte des romans de développement personnel mais il y a quelque chose dans les couvertures de Marilyse Trécourt qui m'attire. Alors, quand les éditions Eyrolles m'ont proposé de découvrir son dernier roman, je me suis dis que le moment de nous rencontrer était venu !
J'ai d'abord été très surprise parce que souvent les romans de développement personnel me perdent dès les premières pages... Mais là, la magie des mots m'a séduite et j'ai plutôt eu l'impression de lire un très bon feel-good.
Malheureusement, je n'ai pas été totalement absorbée par cette lecture car même si j'ai été très touchée par Juliette, le côté surnaturel, lui ne m'a pas convaincue. Je n'en dirai pas plus car quand nous ouvrons ce lire, nous concluons un pacte tacite avec l'autrice pour laisser aux futurs lecteurs le plaisir de découvrir tout ce qui se cache derrière cette sublime couverture et l'émouvante histoire de Juliette.
Alors même si ce roman m'a laissé une impression mitigée, j'ai aujourd'hui très envie de découvrir les précédents romans de cette autrice parce que son écriture, elle m'a séduite et touchée.
Un livre dont je n'imaginais pas la fin.
Un Livre juste de transition pour moi, encore trop plongée dans le précédent.
Il se laisse lire.
Un gentil roman imaginaire, que je vais partager dans ma grande surface habituelle.

Je ne m'attendais pas aux thèmes traités dans ce roman.
Etant donné que je ne partage pas vraiment les mêmes opinions que l'autrice quant aux thèmes abordés, j'avoue avoir moyennement apprécié ma lecture.
Il est périlleux d'aborder de tels sujets sans avoir prévenu au préalable les lecteurs.
Je maintiendrai la surprise en ne divulguant pas de quoi il retourne, bien entendu.
Le style est sympa et fluide. le livre se lit rapidement.
Je m'attendais à mieux niveau histoire. Je pensais trouver des notions de développement personnel, mais il n'en est rien.
Bref, lecture chouette, mais pas pour moi.
J'ai trouvé ce roman poétique et plein d'espoir. Les leçons de vie sont parsemées ici et là tout en gardant la fluidité de l'histoire. le plot twist m'a été inattendu et très bien amené. J'ai eu plaisir à le lire et j'ai découvert cet auteure par la même occasion!
Petit roman qui nous entraîne dans la vie de Juliette, libraire parisienne qui a un don pour trouver le livre idéal pour chacun de ses clients. Prenant un break dans sa folle journée, elle fait la rencontre d'une femme qui lui prédit qu'elle doit sauver la vie de 3 inconnus sous peine de mourir elle-même. Elle va alors se lancer dans cette quête qui lui en apprendra autant sur elle que sur les autres. Je n'en dirais pas plus car l'autrice nous enjoint au tout début de son roman de ne pas en dévoiler plus !
Bonjour, j'ai trouvé peu d'intérêt à ce livre.... alors que jusque là j'appréciais cet auteur ! l'écriture m'a paru bien plate, et je me suis surprise à lire certaines pages en diagonale. Je ne recommanderai pas ce choix à qui voudrait découvrir Marilyse Trécourt.