Merci à Marilyse de m'avoir fait l'honneur de lire son nouveau roman en avant-première. Je me suis régalée. J'ai adoré retrouver la plume fluide et douce de l'auteure. Au départ, je pensais que ce serait un roman de développement personnel qui ressemblerait à Vise la lune et au-delà mais en réalité pas vraiment. Je le classerais plutôt dans du Feel-good. Ce roman là est beaucoup plus sensible. Il y a bien sûr des notes d'humour que j'ai adorées (et puis, surtout une référence à… OK Podium !!! Aaaaahhhh !!!! Trop fort ! Ça ne nous rajeunit pas tout ça !!) et des conseils pratiques pour avancer dans la vie, mais l'accent est plutôt mis sur les sentiments et les émotions des personnages, ce qui m'a conquise. Louise, notamment, a un passé douloureux qu'elle s'efforce d'occulter, mais elle va apprendre qu'il faut parfois faire face à ses peurs pour avancer. J'ai été emportée dans l'histoire dès les premiers mots et je finirai en vous disant que c'est vraiment un livre comme je les aime. Une pépite ! À découvrir !
Une vie plus belle que mes rêves, le nouveau roman de Marilyse Trécourt, est encore une fois un roman optimiste qui parle de confiance en soi et de sens que l'on donne à sa vie. A travers l'histoire complexe de Louise et de Marie, elle nous donne l'occasion de s'interroger sur notre la résilience et sur le besoin de mieux se comprendre pour pouvoir avancer. Marie-Louise est une belle personne, c'est un peu vous, un peu moi (c'est ce que j'aime dans les roman de l'auteure, ce sentiment de comprendre son personnage, de s'en sentir proche et de s'y retrouver un peu, beaucoup), c'est cette femme qui a laissé beaucoup de choses derrière elle (des bonnes et des moins bonnes évidement), qui n'a pas fait le deuil de certaines situations, qui cherche avant tout à faire plaisir à son entourage (à rentrer dans le moule) plutôt qu'à elle et qui au final passe à côté de sa vie.

Le destin (et une copine en or) va lui permettre de renouer avec son passé, de comprendre pourquoi et comment elle en est arrivée là, de s'accepter (et apprendre à dire non) et enfin de trouver sa voie pour accéder au bonheur....................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Ce roman est passionnant. Au début de la lecture, je pensais découvrir un simple feel-good; mais au fil des pages, l'auteure a su nous plonger dans un suspense inattendu. Ainsi, on se questionne à la fois sur l'histoire de Louise, mais on a aussi de la réflexion autour du développement de soi, du bien-être. Cela donne un récit à la fois léger et profond. J'ai aimé enquêter sur le passé de Louise : assembler les pièces du puzzle. L'intrigue est originale, prenante et émouvante. On ressent facilement les sentiments de Louise qui nous parle à la première personne : désespoir, joie, doute, souffrance,... Les autres protagonistes ont chacun leur personnalité et sont uniques. Les parents de Louise ont évolué en même temps qu'elle au fil des pages, et c'est appréciable; contrairement à Sam qui m'a déçue. La pétillante Claire est une réelle amie, adorable et franche. Clin d'oeil spécial à Maurice, chat, confident et doudou réconfortant de Louise (même s'il pue la crevette).

C'est avec plaisir que j'ai découvert ce nouveau livre de Marilyse Trécourt, qui sera l'un de mes préférés avec Et j'ai choisi de vivre. J'aime toujours autant sa plume, soignée, qui nous entraîne avec facilité dans l'histoire. Celle-ci est étonnante, palpitante et un peu magique. L'auteure a su allier la romance, le développement personnel tout en ajoutant une touche de suspense, une réussite !
Lien : https://leslecturesdangeliqu..