Dès que j'ai lu la 4ème de couverture de ce roman, je me suis dit qu'il fallait que je le lise.
Et c'était vraiment le bon moment pour le lire.

J'ai adoré cette lecture. La plume de Marilyse Trécourt me fait toujours un bien fou. Ses romans sont tournés vers le développement personnel et à la fin du roman, on retrouve tous les bons conseils donnés tout au long de l'histoire ainsi que des exercices pratiques, je trouve cela vraiment très sympa.

J'ai particulièrement apprécié cette histoire car je me suis beaucoup identifiée à Marie-Louise. C'est une femme qui vit derrière ses peurs, ses angoisses et qui reste dans sa zone de confort.
Je suis un peu comme ça et c'est dû à l'éducation que j'ai reçu (on m'a trop protégé étant petite) tout comme la protagoniste. Et finalement, elle hésite à chaque prise de décision et tout est source d'angoisse.

Ce roman m'a beaucoup fait réfléchir, comme tous les livres de Marilyse Trécourt mais celui-ci, d'autant plus. J'ai compris que c'est maintenant qu'il faut agir, qu'il ne faut pas rester dans son confort car, finalement on ne vit pas pleinement les choses et les années défilent…
Quand on lit ce roman, on passe forcément par une remise en question et ça fait beaucoup de bien. C'est une lecture qui se lit très rapidement. Il est très positif et redonne confiance.

Pour toutes celles qui doutent, qui n'osent pas, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture feelgood classique avec sa petite touche de "magie". Ça donne envie de positiver, de rebondir sur les épreuves, d'appréhender la suite avec lucidité mais confiance : une bonne recette donc, encore plus en ces temps difficiles ! Ça se lit très facilement et les personnages sont vite établis et appréciés. Une auteure à découvrir pour les amateurs du genre.
Une histoire magnifique ! L'héroïne avance dans la vie sans apprendre de ses blessures, n'osant pas affronter ses peurs jusqu'au jour où, écoutant son amie, elle "prend de la hauteur" et de se concentrer sur ce qu'elle aime réellement faire et pour ce qu'elle est douée.
Notre vie, c'est nous qui la construisons. Ayons confiance en nous ! Très belle écriture.
L'histoire de Marie-Louise est une histoire dans laquelle on peut facilement s'identifier. Pas forcément en tout point bien sûr mais ça nous parle, ça nous emporte, ça nous émeut.

Cette histoire c'est l'histoire d'une renaissance, d'une prise de conscience. C'est l'histoire d'une femme qui vit tapis derrière ses peurs, ses angoisses, ses craintes et qui reste dans une sorte de bulle réconfortante. C'est l'histoire d'une femme qui va se relever, se battre, s'animer, s'aimer. C'est une histoire humaine, bienveillante, douce et brutale à la fois.

Cette histoire m'a fait réfléchir, m'a fait me poser des questions, m'a fait voir la vie d'une manière différente. Prendre conscience que c'est maintenant, et qu'il faut toujours se dire que c'est maintenant.

Lire un livre de #marilysetrecourt c'est prendre un risque, celui de la remise en question.
Sa plume nous emporte, on s'attend à tout et rien à la fois, on ne sait jamais vers où elle va nous emmener. Mais au final on est toujours séduit.

Je ne veux et ne peux pas trop en dévoiler sans spoiler alors je vous laisse faire connaissance avec Marie-Louise. Sa vie c'est un peu la nôtre 🌟
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Assez sympa, se lit très facilement...pour moi grande lectrice quelques heures seulement m'ont suffi !
Un brin d'humour...une histoire d'amour, des ingrédients sympas pour cette jolie histoire pleine d'optimisme. Je suis positive de nature et optimisme également donc ça m'a parlé mais sans me faire beaucoup réagir puisque je suis de cette nature. Mais pour toutes celles qui n'ose pas...ce livre est pour vous !
Le roman de Marilyse Trécourt est un livre sur la confiance en soi avec un petit mode d'emploi à la fin du livre. C'est une histoire agréable mais qui manque un peu de piment à mon goût. C'est un livre qui donne envie de se bouger, de modifier des choses dans sa vie. J'ai mis un peu de temps pour le lire car la passion et le suspense n'était pas au rendez-vous.
Une envie de Feel-Good-Book après un départ sur les chapeaux de roue pour cette nouvelle année avec des genres thrillers, fantastiques, polars ou même SF !
Celui-ci ne m'a pas fait rire mais il contient quand même sa part de sucre ou plutôt de nounours à la guimauve.

Louise est une jeune femme qui vie avec son compagnon, Sam et son chat Maurice, qui pousse parfois le bouchon un peu trop loin et qui va perdre son emploi. Pas le chat mais bien sa maîtresse !
Elevée par ses parents qui en voulant la surprotéger en on fait une phobique d'à peu près tout, elle va devoir trouver vers quelle voie elle va s'orienter. Il faut dire qu'elle est une championne pour tester les emplois mais moins pour les garder.
Comme beaucoup de gens, elle doit d'abord apprendre à se connaître pour mieux cerner ce qui lui correspond. C'est en se relançant dans la peinture qu'elle va avoir une surprise, une révélation. Elle va devoir sortir de sa zone de confort.

C'est un roman sympathique et qui se lit facilement. Il y a des moments tristes, il y a des moments doux, il y a des moments sucrés, comme je le disais précédemment.
Il existe deux couvertures pour ce roman et l'une correspond mieux que l'autre pour moi. Celle de cette femme en longue robe rouge, de dos, sur une montagne surplombant la mer. Une couverture plus mélancolique et qui colle plus au texte que l'autre plus drôle avec ce chat en costume.
Pas un Feel-Good au sens où je l'entends, mais plus un roman un peu édulcoré.
Vous laisserez vous tenter ?
Ah, j'oubliais, il y est aussi question de crevettes, si vous êtes plutôt salé que sucré...
J'avais besoin d'un peu de douceur dans ce monde de brutes qui composent mes lectures habituelles. C'est ce que je recherche à chaque fois que je me plonge dans un livre de cette maison d'édition.
De suite Louise nous embarque dans sa vie, même si je ne s'identifie pas à elle ; ses ressentis sont palpables. le point de bascule va se trouver du côté professionnel, où une nouvelle fois elle se retrouve sans emploi après avoir exercé moultes activités mais qui ne l'ont jamais passionnées.
Malgré la pression de son compagnon sur ses recherches de nouveau job. Elle va plutôt écouter les conseils de meilleure amie qui va la mettre sur les rails de la réflexion : que souhaite-elle vraiment faire de sa vie ?
La petite musique va faire son chemin, entourée par des parents qui s'apparentent plus à des couveuses et un mec qui veut tout contrôler. Elle va peu à peu s'écouter jusqu'à se laisser entraîner dans une aventure rocambolesque ! Ils ne vont pas la comprendre et pourtant. Elle va trouver les réponses à ses interrogations qui depuis des années lui pourrissent la vie.
Elle va s'aérer, se chercher, s'affirmer, oser franchir les limites fixées par elle-même ou son quotidien.
Un événement va tout bouleverser : le dessin, une passion d'adolescente mais qui va ressurgir malgré elle et la guider. Incomprise, elle ne va écouter que son amie. Grâce à elle, Louise va se libérer de ses fardeaux et boulets, pourtant bien ancrés à ses chevilles.
Une histoire rafraîchissante, mêlant introspection et révélation, l'ombre et la lumière, la peur et la sagacité. Tous les contraires se retrouvent ici afin d'embarquer le lecteur dans une réflexion globale. L'importance et l'influence, parfois néfastes, de l'entourage proche se révèlent. Un style simple mais efficace, qui laisse toute sa place à l'histoire, c'est punchy comme on aimerait secouer un peu cette jeune femme qui ne demande qu'à éclore. J'ai beaucoup apprécié suivre l'évolution du personnage principal qui va peu à peu endosser le rôle d'héroïne. Un plaisir de lecture, je renouvellerai l'expérience avec d'autres livres de l'auteur.
La couverture est jolie, attrayante, fraîche, elle donne une indication concernant la lecture. C'est en effet un bon feel-good, agréable à lire, sans prise de tête. le thème central repose sur la confiance en soi et l'influence de nos souffrances passées sur notre être en devenir.

Les personnages font un peu cliché. L'héroïne, peu sûre d'elle, en retrait, ne sachant pas s'affirmer, à qui rien ne réussit. le petit copain autoritaire auquel, on le sait rapidement, on ne s'attachera pas et que l'on veut voir disparaitre au plus vite. Des parents trop etouffants. Une meilleure amie à l'opposé de l'héroïne, boute-en-train, joyeuse, optimiste, avec toujours le mot juste et la solution adaptée.

L'histoire a ses côtés d'originalité et d'émotions.
L'écriture est fluide et agréable.
Un bon petit roman de développement personnel.
J'ai été emportée par l'histoire de Marie. Et si tout était possible ? Et s'il suffisait de sortir de sa zone de confort pour oser changer les choses et vivre la vie de ses rêves ?