Je suis en train de lire le livre j'en suis à 50% de sa lecture et pour l'instant je trouve qu'il peut être comparé à un guide touristique et un bouquin relatant la complexité de la gémellité mais en aucun cas à un thriller psychologique. le décor tient le premier rôle alors qu'il aurait été préférable de mettre les personnages en avant. Il n'y a pas de véritable suspens jusqu'à présent, je continue par curiosité et en cas d'un virage à 180° et si je change d'avis je rajouterai ma critique en commentaire
Mon avis est un peu partagé face à cette lecture. Si j'ai adoré le cadre et le fond de l'histoire, j'ai trouvé malgré tout certains passages un peu longuets et trop répétitifs à mon goût. Cela dit, "Le Doute" n'en reste pas moins un bon livre, parfait pour les mois froids où la nuit tombe assez tôt!
Lien : http://apoka-lipstik.blogspo..
Pas mal .... même si l'écriture est plutôt vieillote, à la Mary Higgins Clark ... Et une fin pas si terrible que çà ... A lire pour les lecteurs occasionels de thriller ...
Lien : http://www.ilestbiencelivre...
Un thriller psychologique acéré qui distille le doute avec une grande réussite. Mensonges, atmosphère oppressante, l'auteur a parfaitement réussi à rendre la confusion ressentie par les personnages.
Il bouscule ses lecteurs avec des personnages controversés, aux actions ambiguës.
Lien : http://lespipelettesenparlen..