Je savais que ça n'allait pas me plaire. C'est pour ça que je déteste lire ce genre de livres. Avant même d'avoir checké ne serait-ce que le résumé, je savais que cette lecture allait m'énerver. Sauf que j'pensais clairement pas que ça allait m'énerver à ce point. En fait, je n'ai pas pu finir. Je me suis forcée à lire attentivement jusqu'à la page 80 puis j'ai fini par lâcher l'affaire. J'ai tout de même lu en giga maxi grande diagonale le reste histoire d'avoir une petite vue d'ensemble malgré tout et je confirme, c'est à chier. Je suis en colère que l'on puisse publier ce genre de merde comme si de rien n'était. de la merde raciste, orientaliste, coloniale et fétichiste. Ce livre, c'est une atteinte à la femme tunisienne que je suis.

En fait, c'était tout bonnement impossible pour moi de lire ça. Je m'arrêtais presque à chaque page à cause d'une remarque problématique dans le texte et je la notais à côté pour pouvoir en parler ultérieurement donc arrivée à la 80ème page, c'était trop relou, j'ai préféré y mettre un terme et puis de toute façon, la logorrhée diarrhéique que j'étais en train de lire ne valait vraiment, mais alors vraiment pas la peine que je perde mon temps et mon énergie à l'analyser.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..