La vie d'une vieille fille de trente-cinq ans est bousculée lorsqu'on lui annonce un héritage avantageux. Une somme d'argent qui devrait lui permettre de passer le reste de son existence dans le confort matériel. du coup, alors que la nouvelle s'ébruite, les prétendants se pressent à sa porte. Parmi eux, Samuel Rubb l'associé un peu filou de son frère, le révérend Maguire et le cousin John Ball. Lequel choisir ? Puis, le susdit héritage est remis en question par un fâcheux concours de circonstances. Il va falloir un énorme sang-froid à l'héroïne pour éviter les mauvais choix et suivre son coeur. Anthony Trollope signe une chronique aigre de la société victorienne obnubilée par la richesse et le paraître. L'auteur y décrit avec talent les intrigues qui se tissent autour de Miss Mackenzie et les moyens qu'elle met en place pour ne pas tomber dans les griffes de ses prétendants qui, tous, affichent une physionomie peu sexy