Un livre sur la jeunesse, la différence, l'immigration et l'intégration mais surtout sur l'amitié.
Beau mais triste!
Très bon livre. Henri TROYAT raconte sans doute une période de sa vie au travers du jeune Aliocha. le style est simple et fluide. le jeune Aliocha est attachant. Ce livre se lit rapidement avec un intérêt soutenu. On aimerait continuer à suivre la vie de ce jeune Aliocha.
J'ai bien aimé le livre Aliocha car la lecture est simple puisque les mots choisis sont compréhensibles, l'histoire est intéressante et de plus, c'est un joli récit d'amitié entre deux jeunes garçons.
Je conseille ce livre pour sa simplicité et sa facilité de compréhension.
Cynthia
Aliocha vous passionnera !!!

Je vais faire une critique sur un livre : Aliocha. Ce livre a été écrit par Henri Troyat. Il appartient au genre autobiographique plus précisément au récit autobiographique. L'histoire se passe pendant les révolutions bolcheviques en 1924. Ce livre est assez court à lire mais l'histoire est vraiment géniale, il fait 123 pages.
Ce livre raconte la vie d'un garçon âgé de 14 ans qui est en 3°. Il est fils d'émigrés, il vit des souvenirs qu'il a de son pays natal : La Russie. Un jour, il a eu une amitié éternelle avec le premier de la classe Thierry Gozelin. Ils ont une même passion qui est la lecture. Ils ont tout partagé ensemble : les vacances, l'école, leur enfance. A la fin quelque chose de terrible va arriver mais pour le savoir il faut lire le livre !
J'ai adoré ce livre, car il raconte une grande amitié entre deux amis un qui est d'origine russe, et un qui est bossu cela montre que même si on a des origines étrangères, des problèmes physiques etc... On peut se faire aimer par n'importes qui mais il faut rester soi-même.
Pour moi, l'histoire était extraordinaire je vous conseille d'aller l'acheter et de le lire.
Critique d'aliocha

le livre s'appelle aliocha . Son auteur est henry troyat . C'est un genre autobiographique qui contient 123 page . Cela se passe pendant la révolution russe .
C est l'histoire d'un enfant de 14 ans , en 3eme dans un lycée , il se fait mettre a part car il est différent .
J'ai bien aime se livre car la couverture attire l auteur écrit bien , l'histoire est intéressante et les personnage sont sont actif sauf un qui se renferme sur lui même.

Je vous conseille se livre car il est intéressent .

Aliocha Critique

Aliocha une histoire à ne pas rater

j'ai lu le livre Aliocha rédigé par Henri TROYAT qui raconte l'histoire d'un petit garçon de 14 ans dans un récit autobiographique .
Aliocha est un enfant d'émigrés Russes.
Ses parents ont fuit la Russie car il y avait une révolution. Donc ils se sont installés en France plus précisément à Paris . Au collège Aliocha rencontre Thierry , ils deviennent de très bon amis.
Le livre contient 123 pages .
J'ai bien aimé le livre , parce que son aspect m'a bien plu comme sa première de converture qui représente un groupe d'enfants. Son style d'écriture était agréable car les mots étaient assez gros , pour l'histoire elle était vraiment bien constituée du début jusqu'à la fin par les différentes actions et changement de paysages
très belle histoire d'amitié d'adolescence, mais aussi sur la condition d'immigré qui a tout perdu de son pays...
Un magnifique roman sur l'amitié, l'immigration, et le respect de ses origines qui, au-delà de captiver le lecteur, l'emmène dans un monde parallèle où l'amitié qui lie deux personnages est plus forte que tout. Je le recommande fortement pour sa rapidité de lecture, sa belle fin et son intrigue qui nous envoûte du début à la fin !
Très bon livre.
Je me laissais emporter dans ce deux pièces, prise avec le narrateur dans les états d'âme de ce jeune garçon à la culture, à l'héritage ambivalent, tailladé entre son désir d'être Français et le souhait de ses parents de le voir Russe.
Lien : http://croqlivres.canalblog...