Françoise Maillet (Autre)
Le Masque (30/11/-1)
2.83/5   6 notes
Depuis des années-lumière , Earl Dumarest poursuivait une quête, celle de sa planète natale, un monde au nom banal : la Terre. Un nom qui suscitait l'ironie ou la curiosité quand il ne provoquait pas la violence. Car nul ne semblait se souvenir de ce monde mythique qui aurait pu être le berceau des hommes…

Voici la saga la plus vaste, la plus épique, la plus romantique jamais contée par la science-fiction.
Que lire après LalliaVoir plus
C'était un mutant à la chevelure mouchetée, aux mains énormes et grotesques, un monstre issu de quelque monde frontalier. Il alla jusqu'au bar, s'empara d'une lourde bouteille de verre et, sans hésitation, l'écrasa sur la nuque de sa victime sans défiance. À demi assommé, hébété, l'homme se retourna et reçut le tesson acéré dans le visage et dans la gorge.
"Maudit!" Le mutant lâcha son arme ensanglantée et cracha sur le mourant. "Tu te souviens de moi? J'avais juré d'avoir ta peau et je l'aie eue. Ça m'a pris des années, mais je l'ai fait. Tu m'entends? Je l'ai fait! Je t'ai eu, espèce d'ordure! Va rôtir en enfer!"
Une femme cria, et des hommes sortirent de l'ombre et empoignèrent le meurtrier. Dumarest fit deux enjambées vers la sortie, puis s'arrêta, pensif.

Lire un extrait