Une lecture très chill !

Les pages défilent et l'histoire se déroulent sans que l'on s'en rende compte. Clairement si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête en lisant alors ce roman est pour vous !

L'intrigue de l'histoire est pas mal et pourrait avoir un peu plus de profondeur. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages un peu too much et malheureusement peut-être à cause également, et c'est là son principal défaut, du fait de ne pas avoir la suite puisqu'elle n'est pas traduite en français et qu'on ignore si cela sera le cas un jour.

Le point positif pour moi est la relation père fille difficile que j'ai trouvé très réaliste, ainsi que le lieu de l'histoire l'Alaska ce qui est totalement dépaysant pour qui a un peu d'imagination.
Si la lecture n'a pas été un coup de coeur, j'ai vécu un beau moment d'évasion grâce à l'histoire de Calla et les magnifiques paysages de l'Alaska, l'entraide et la solidarité de ce territoire hostile. Une histoire touchante de dernière chance, de retrouvailles. Les joutes verbales avec Jonah sont un pur délice. Seul bémol, la fin un peu trop vague. Toutefois, le roman ayant des suites, cela l'explique.
Bon moment de lecture.
Calla est une jeune femme citadine au plus haut point, obsédée par son compte Instagram. Mais lorsque qu'elle apprend que son père est malade, elle décide de le rejoindre en Alaska. Là-bas, elle fera la rencontre de Jonah, un jeune homme qui a tout du cliché de la virilité.
Le livre est finalement composé de deux sujets centraux, la relation père-fille et la relation avec ce jeune homme qu'elle déteste au plus haut point dès le début. Mais vous vous doutez bien qu'une romance finit par éclore.
Une relation entre eux composée quasiment, et surtout du côté de Calla, de critiques, de jugements et de piques. J'avoue que ces dernières m'ont quelques fois fait sourire mais rien de plus.
Calla est un brin hautaine et j'ai presque eu de la peine pour Jonah qui essaye d'être finalement plein de bonnes intentions à son égard.
On en vient à se demander comment pourrait-il découler de cette relation quelque chose de positif.
On retrouve des clichés qu'on aurait pourtant oser espérer ne plus voir en 2019, et finalement c'est, en tout cas sur une bonne partie de leur histoire, une relation basée sur l'attirance physique entre les deux. L'homme parfait en tout point physiquement, ou en tout cas ce qu'on décrit comme parfait. Et de même pour le personnage féminin de Calla. Et finalement, le côté plus psychologique n'est pas tant abordé, les qualités intérieures et la bonté de Jonah.
C'est heureusement quelque chose que l'ont retrouve dans la description des autres personnages. Mais ça amène à se poser quelques questions. L'amour finalement n'est base que sur le physique ?
On a néanmoins quelques passages sur le pardon, l'introspection, qui est pas mal.
Et le dernier point que j'aimerai aborder, c'est le fait que pour moi, tout allais finalement trop vite. C'est pourtant une slow romance, mais à partir du moment où il y a quelques éléments qui montre une attirance l'un pour l'autre, tout va trop vite. de même pour la relation avec le père de Calla, qui se débloque trop vite à mon goût.
Je finirai par dire que non, je n'ai pas terminé ma lecture, bien qu'il ne me restait qu'une petite centaine de pages, mais j'en ai eu assez.
Une romance assez légère, qui fait quand même sourire, et qui peut tout de même plaire, je le conçois !
Après avoir adoré Ten Tiny Breaths de la même auteure, j'ai décidé de me lancer enfin dans The Simple Wild (en vo) après avoir vu de nombreuses éloges dessus. Malheureusement, j'en ressors mitigée.

Les points négatifs en premier. A vrai dire, un seul (gros) point négatif : les personnages. Mais qu'est-ce que je les ai pas aimé, c'est incroyable. Déjà, Jonah. C'est quoi ce comportement de merde là ? Son histoire avec le maquillage et les vêtements de l'héroïne, et t'es pas belle comme ça, et si, et ça. Non parce qu'un homme qui dit à une femme qu'elle est jolie sans maquillage, c'est une chose, c'est mignon même, ça fait plaisir, mais un homme qui hait une femme parce qu'elle porte du maquillage et de jolis vêtement, et la méprise pour ça au point d'aller tout lui cacher pour pas qu'elle s'en serve ? Absolument pas. le charme n'a clairement pas fonctionné sur moi.
Ensuite, l'histoire avec le père ? Donc on doit le pardonner d'avoir abandonné sa fille parce qu'il est malade ? Désolée, mais non. Il a mal agit toute sa vie, il n'a jamais cherché à contacter sa fille, et quand il est malade, il faut le pardonner ? Absolument pas. Et la mère de Calla, pareil, avec son comportement horrible envers Simon, nope, pas pour moi.

Et finalement, Calla. Elle est sympathique, mais trop nunuche et naïve pour moi.

Mais finalement, qu'est-ce que j'ai bien pu aimer ? Eh bien le concept de base et le fait que ce soit basé en Alaska. Si les personnages avaient été différents, je pense que j'aurais pu beaucoup aimer ce livre, j'ai pu découvrir un petit peu l'Alaska, le fait que ce soit si isolé du monde, etc. J'ai bien aimé l'ambiance finalement du livre, mais pas les personnages.
Un véritable coup de coeur pour ce roman. L'histoire est divinement bien écrite et l'on s'attache assez vite et facilement à tous les personnages. le livre se lit très rapidement car on veut déjà connaître la suite !

Les liens entre les personnages, que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture, sont vraiment forts et touchants. Il est aussi intéressant de voir ce qu'il se cache derrière la carapace de certains protagonistes. Calla évolue et semble grandir au fil des pages, et Jonah se dévoile peu à peu. de plus la relation père-fille est très intéressante à découvrir également.

La fin du roman ? On ne peut jamais la deviner car il y a toujours des rebondissements !

J'ai dévoré ce livre, je vous le conseille 📖💗
Ce livre m'a déçu puis agréablement surprise ! (Oui c'est bizarre 😂)

Sur la première moitié du livre, j'ai trouvé le temps long j'avais du mal à rester concentré sur cette histoire qui m'a semblé fade 😔
Et j'ai détesté Calla et sa superficialité

Puis passé la moitié du livre, c'est un coup de coeur ♥️

Impossible de lâcher le livre

L'ennemis to lovers est tellement bien ficelé que j'ai explosé de rire (mais vraiment 😂)

Et la relation entre Calla et son père est tellement touchante que j'ai pleuré plus d'une fois et mon coeur en a pris un sacré coup 🥺♥️

Il m'a beaucoup rappelé mon film préféré La dernière chanson qui me fait pleuré à chaque fois ! 😭

L'heroine ouvre enfin son coeur dans cette deuxième partie et nous montre ses sentiments 🥺 Et WoW c'est du haut niveau 🥰

J'ai adoré découvrir l'Alaska à travers Calla et à travers les missions de Jonah !
Les descriptions prennent moins de place mais arrivent tout de même à nous faire voyager 🧳
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le gros point fort de ce livre, c'est le décor! J'ai vraiment adoré avoir pu voyager en Alaska et ça fait d'autant plus de bien avec la situation actuelle...
Tout au long du roman, on assiste à la transformation de Calla, qui passe d'une personne très superficielle à une fille plus simple et naturelle, ce qui lui donne plus de charme et la rend attachante. Quant à Jonah, c'est le stéréotype de l'ours mal léché avec du sex-appeal en plus…
La lecture est également pleine d'humour et d'émotion, j'ai surtout rit à l'humour particulier de Jonah.
En résumé, si vous souhaitez vous dépayser, let's go!
Calla est partie avec sa mère à l'age de 2 ans vivre à Toronto , elle a quitté son père et l'Alaska. le relation s'est dégradée au fil des années pour devenir des casi-étrangers. Lorsqu'elle reçoit un appel pour lui dire que son père est très malade, elle part le rejoindre pour essayer d'avoir certaines réponses à toutes les questions qu'elle se pose.😔

Leur rencontre est émouvante, ils sont gênés mais vont retrouver leur complicité et leur amour va permettre de surmonter leur rancune.🥺

Elle fait la connaissance de Jonah un rustre pilote qui a beaucoup de mal avec toute la superficialité qu'elle affiche, leur relation est tellement belle, elle se met en place tout doucement, ils se cherchent sans arrêt avec des vengeances très drôles. Il va lui faire découvrir l'Alaska et lui montrer en quoi consiste la vie de son père et elle va réussir à lui ouvrir l'esprit sur les réseaux sociaux et ses bons cotés, et lui montrer qu'elle est autre chose qu'une Barbie.🥰

J'ai adoré le message portée par l'histoire que la vie est courte, qu'il faut savoir en profiter sans regrets et mettre son ego de coté .Et tout ce coté voyage en Alaska on s'y croirait avec tous ces personnages.😍

Je fini le roman avec le coeur brisé mais ravie de ma lecture , la plume de l'auteure est simple mais entrainante, quel dommage de ne pas traduire les autres tomes, la fin m'a laissé sur ma faim.💖
Lien : https://www.instagram.com/li..
Calla est clairement une héroïne à laquelle on a du mal à s'attacher . Superficielle, pimbêche, elle croit que tout lui est du parce qu'elle est blogueuse. Un jour, elle apprend que son père qui avait couper les ponts l'invite en Alaska. Alors imaginez la scène, une pimbêche avec des talons aiguilles, trois valises et passe la moindre seconde à photographier tout ce qu'elle voit autour d'elle pour avoir des likes.
Le pilote qui l'emmène lui donne clairement une bonne leçon, ces bagages sont refusés dans l'avion.
Jonah est a l'inverse. Adorable, mignon, altruiste. Vraiment il a tout pour lui et pourtant il reste humble.
Au fur et à mesure des pages, l'héroïne commence à redescendre de son piédestal et se montre enfin vulnérable et authentique. On ressent une certaine fragilité au fond d'elle: la perte de son père, le fait d'avoir été élevé par sa mère, le remariage de celle-ci, sa place de femme mature en quête de l'Amour. Ces deux personnages vont se rapprocher et attention, tous les coups seront permis!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cela fait quelques mois maintenant que je diversifie davantage mes lectures. Je crois qu'après les multiples périodes de confinement, j'avais besoin de lecture positive et depuis j'alterne un peu plus mes genres de lecture.

Je me suis donc tourné vers une autrice que je n'avais pas lue depuis un petit moment. Et j'ai été plutôt heureuse de retrouver sa plume.

Il n'y a pas réellement de très grandes surprises dans le dénouement de ce roman, cependant ce fut une agréable lecture qui a su me toucher mais aussi m'emporter.

J'ai passé un excellent moment et les presque dix cent pages du roman ont filé entre mes doigts. L'autrice nous emporte dans un décor hivernal, nous faisant découvrir les monts rocheux de l'Alaska. Faisant voyager son lecteur par la même occasion.