J'en ressors avec un avis très mitigé. Quand je lis un Hugo roman, je cherche avant tout une histoire d'amour pour me changer les idées. La rencontre entre deux êtres, un peu de fantasme. KA Tucker, je l'avais découverte avec sa trilogie Respire et j'avais hâte de lire sa dernière sortie livresque.
Alaska Wild c'est avant tout une histoire d'amour gâchée entre Wren et Susan quand Calla avait 2 ans. La rencontre entre le rat des villes et le rat des champs… La citadine qui tombe complétement sous le charme du cowboy céleste. Une rencontre improbable. L'amour fusionnel est-il suffisant pour supporter les conditions de vies de l'Alaska. Pour Wren et Susan cela fut impossible et Calla en a fait les frais. 24 ans après la fuite de sa mère, Calla revient sur ses terres d'origine et l'histoire pourrait se répéter pour la jeune fille car le cowboy céleste est sacrement envoutant.
Donc je m'attendais à une jolie romance sous fond d'histoire familiale. Mais j'ai eu tout le contraire. KA Tucker privilégie la relation père/fille. Il faut attendre prés de 20 chapitres pour qu'il y ait un semblant d'approche.
Alors je ne peux pas dire que j'ai détesté. Loin de là. J'ai adoré la partie familiale, la découverte de l'Alaska sous le regard de Calla. Les joutes verbales Jonah/Calla apporte un coté punchy et on attend patiemment que cela fasse boum pour ces futurs tourtereaux.
Le roman prend du temps et je pensais que j'allais avoir un tome 2. Quelle a été ma déception/surprise de voir les deux derniers chapitres précipités. Même s'il y a une sorte d'happy end, pour moi il est confus et je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé pendant cette période creuse. Un ou deux chapitres avec la voix de Jonah auraient été nécessaires.
Voilà ma déception vient du côté de la romance où je n'ai pas eu mon compte. Après KA Tucker nous offre une très belle histoire de famille, un très beau cadre, un tandem sympathique. Lecture sympa même si j'ai certaines déceptions.
Mon premier coup de coeur de l'année 2019 et pourtant je ne suis pas une fan de New romance... Pour le coup j'ai juste adoréee ma lecture ! Je suis passée par toutes les émotions et j'ai même versé ma petite larme.. ! Les personnages sont plein de caractère et tellement attachants, ce n'est pas niais on a une véritable histoire et la romance vient parfaire le tout!
Calla a grandi à Toronto et est une vraie citadine. Une vraie Barbie même, dont les préoccupations tournent autour de ses habits, de son maquillage et des derniers points qui font la mode. Une vie futile en soi, mais qui lui convient parfaitement. Jusqu'au jour où un coup de fil va faire basculer son monde : son père est malade. Ce père, dont elle ne sait rien, qui vit au fin fond de l'Alaska et qui dirige une compagnie d'aviation locale. Un père dont elle n'a plus eu de nouvelles depuis ses douze ans. Un père qu'elle n'a jamais vu, sa mère ayant quitté l'Alaska tandis qu'elle n'avait même pas deux ans…

Le contraste entre la vie citadine et la vie en Alaska va être saisissant : profitant de sa mise à pied, Calla va en effet partir rencontrer ce père dont, finalement, elle ne sait pas grand chose. Calla ne se fait pas d'illusions. Quoique, peut être que si finalement… Imaginez une belle jeune fille blonde, au brushing impeccable, maquillée des pieds à la tête, débarquant avec ses sandales compensées et son T-Shirt rose dans une des contrées les plus reculées de l'Amérique, où les gens vivent de ce qu'ils produisent… Vous avez bien le tableau en tête ? Alors voilà Calla.

Pour autant, Calla n'est pas méchante, elle n'a juste connu que cette façon là de vivre. Et, en arrivant en Alaska, Calla va découvrir ses racines, son histoire, ses origines, mais aussi une façon de vivre plus difficile mais plus riche, pleine d'amour, d'amitié et de ce sentiment de félicité d'avoir réussi par soi-même. Alors, non, Calla ne va pas virer paysanne pour autant, et restera attachée à son I-Phone. Mais cette expérience va lui permettre de se découvrir et de se recentrer sur elle-même.

K.A. Tucker nous entraine dans une très belle leçon de vie et d'amour. D'amour entre un père et une fille qui ne se sont jamais connus. D'amour aussi entre une jeune fille pas si futile et un jeune homme bourré de préjugés. L'histoire reste simple mais très profonde, et K.A Tucker arrive à nous faire partager tout un maelstrom d'émotions dont je ne suis pas ressortie indemne.

J'ai pouffé de rire et j'ai pleuré comme une madeleine ; j'ai eu la gorge nouée à plus d'une reprise, et j'ai refermé ce livre avec un réel sentiment de bien être… J'adore ce genre de romance qui nous font vivre à travers la magie des mots. K.A. Tucker a encore réussi à me subjuguer par une plume simple mais o combien émotive. Une vraie bouffée d'air frais !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'adore ces lectures qui sont un total dépaysement, celles qui vous permettent de voyager et de découvrir de nouvelles contrées, bien loin de l'endroit où l'on vit. J'ai lu, il y a peu un autre roman qui se passait en Alaska, nous confrontant à la vie, si différente et si difficile qu'est celle de ses habitants. En commençant Alaska Wild, j'ai ressenti la même émotion face à ce pays qui est vraiment à part.

Nous découvrons l'Alaska, à travers le regard de Calla, vingt-six ans, canadienne qui va rendre visite à son père, qu'elle n'a pas vu depuis plus de vingt ans. C'est le regard d'une jeune femme, citadine, à la pointe de la mode, qui aime prendre soin d'elle et qui se retrouve dans un pays inconnu, sans ses bagages, auprès d'un père qu'elle ne connait pas. Calla aurait pu être en totale contradiction et opposition avec ce monde, mais si elle n'est pas habituée à cette vie, elle accepte les choses telles qu'elles sont et tente au mieux de s'y faire. J'ai beaucoup apprécié sa personnalité et la façon dont elle se comporte face à l'inconnu, tant l'inconnu qu'est ce pays que l'inconnu qu'est aussi son père, qu'elle ne connait pas et dont elle s'est dressée un portrait depuis sa plus jeune enfance. Nous allons les voir se cotoyer, apprendre à se connaitre et K.A. Tucker a su trouver les mots pour exprimer l'amour d'un père pour une fille et vis versa, avec beaucoup d'émotions. Au fil des pages, nous les verrons finir par s'ouvrir l'un à l'autre et devoir faire face aux regrets et à la colère que des actes manqués ont engendré.

Calla a toujours ressenti un vide en elle, par l'absence de son père, de venir le voir, elle comprend alors bien des choses sur lui, le passé ainsi que sur ce qui a pu se passer avec sa mère. Même si beaucoup de choses restent sous silence et que certains sujets ne sont pas abordés, cette démarche lui sera en bien des points bénéfique. Elle va vivre aux côtés de tous ces habitants, vivant les uns auprès des autres et découvrir quelle est la vie dans ce pays, où la solidarité et l'amitié prennent un sens tellement important.

La narration est unique, c'est Calla que nous allons suivre tout du long. Sa découverte de l'Alaska ainsi que ses rapports avec son père, qui se veulent émouvants. On ressent bien les peines et les sentiments contradictoires qui animent Calla, face à cet homme dont elle a tellement rêvé. de la jalousie à la colère, en passant par la peine et les regrets, on comprendra aisément que ce roman nous offre un véritable ascenseur émotionnel. C'est aussi la façon dont un autre personnage masculin, Jonah prendra sa place auprès d'elle qui nous rendra cette lecture plus légère, tout en étant très sérieuse car on sait qu'elle devra repartir à un moment donné. Jonah, ce héros masculin, le norvégien blond en mode viking, bourru et pourtant si attirant, on craque facilement pour ce type de personnage. Face à Calla, il n'hésite pas à lui faire remarquer qu'elle est différente et certainement bien superficielle pour son monde, mais elle sera lui tenir tête. Ils nous offriront bien des moments qui font sourire, car on sait que qui se cherchent, finissent toujours par se trouver et ce sera délectable de les voir se rapprocher petit à petit pour finir par succomber. K.A. Tucker a trouvé les mots pour nous compter ces moments, intenses, sensuels et uniques.

Le point de vue de Jonah m'a manqué par moments, je me disais "et lui que pense-t-il ?" mais je me suis dit aussi que la lecture n'aurait pas eu la même saveur, si nous l'avions eu. Voir tout ceci, par le regard de celle qui ne fait pas parti de ce monde, celle qui découvre un père et qui se découvre aussi elle-même au contact des autres, j'ai trouvé que c'était approprié et parfait. A travers Calla, on aime ce père, qui n'a jamais cessé d'être amoureux de sa mère, on comprend les décisions, aussi dures soient-elles mais aussi les regrets. C'est admirable de voir la vie de ses personnages qui vivent en Alaska, ils sont courageux, passionnants et pour certains irrésistibles, on s'y attache très facilement. J'ai apprécié de les connaitre, de voir quelles étaient leur différente personnalité.

Je me suis vraiment bien plu dans cette romance, bien loin de tout. L'Alaska reste ce pays fascinant, bien qu'un peu effrayant pour moi, car la nature y a tous les droits et l'homme ne fait que tenter de l'apprivoiser. Il faut être fait pour y vivre, si ce n'est pas le cas, on ne peut pas s'y forcer. C'est un point important de ce récit, puisque déjà la mère de Calla n'a pas pu s'y résoudre, et ce malgré cet amour immense qu'elle éprouvait pour Wren. Au dépend de cet amour, l'Alaska a remporté la manche et Wren n'a jamais pu l'abandonner pour rejoindre sa femme et sa fille. Quand Calla vit quelque choses avec Jonah, cette même opposition s'impose à eux, sa mère l'avait prévenu que l'on tombait facilement amoureux des cow-boys célestes.

K.A. Tucker a su justement bien doser les émotions qui vous submergent à la lecture de ce récit, mais elle a insufflé aussi de l'humour dans les échanges entre les personnages et beaucoup d'amour sous différentes formes. Cette lecture fut un ravissement, tant dans le dépaysement que dans les rapports qu'entretiennent les personnages : l'amour d'un père pour sa fille, un amour naissant entre deux personnes qui viennent de milieu tellement différent. Les émotions vous saisissent car on s'attache à eux, et ce qu'il vivent vous touche. Encore un roman de K.A. Tucker que j'ai adoré lire, je le recommande chaudement. du Yeti au viking, vous craquerez pour son personnage masculin et serait ému de voir la relation entre un père et une fille se dévoiler tant d'années après l'abandon. Un roman très beau, où l'Alaska vous embarque et où les émotions vous feront rire, pleurer et vous attendrir.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
ello Booksta,
Aujourd'hui parlons d'une nouvelle lecture Alaska Wild de @katucker_ publié chez @hugonewromance
J'avais deja lu ce livre il y a quelques année, il s'agit donc ici d'une relecture. J'aime toujours autant la plume de @katucker_ qui je trouve arrive tellement a retransmettre les émotions de ses personnages.

Ici on suit Calla qui retourne en Alaska quand elle apprend que son pere qu'elle n'a pas vu depuis de nombreuses année à un cancer.

Lors de son retour en Alaska, elle va faire la connaissance de Jonah un ours mal léché.

Jonah est un pilote ami du père de Calla. des leur rencontre il semble détestable pour cette dernière, il ne veut qu'une chose. Renvoyer Calla d'ou elle vient. Mais forcement la magie va opérer et petit à petit il va se sentir attiré par cette dernière.

Nous avons vraiment une histoire très sympa avec des personnage attachants. la plume de l'auteure est fluide et entrainante.

Il manquait peut-être une petit quelque chose pour rentre la lecture addictive.
Cela reste néanmoins une très belle lecture dépaysante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On suit ici Calla 26 ans qui se rend en Alaska pour rencontrer son père malade, qu'elle n'a plus vu depuis ses 2 ans. Elle va apprendre à le connaître ainsi que son entourage Agnès, sa fille et surtout Jonah.
Alors que l'histoire est plutôt basique , je n'ai pas vu défiler les pages (600 quand même).
Les personnages sont touchants, originaux même le père que l'on pourrait trouver au premier abord égoïste.
C'est le point fort du livre, pas de jugements, de morale, des personnages avec des défauts, et une histoire qui se déroule toute seule, et très mignonne.
Bref très bon moment!
J'ai apprécié cette romance qui se lit rapidement.
L'histoire se veut assez classique en ce sens où une jeune femme va partir dans des terres inconnues pour y retrouver son père (ici l'Alaska). Elle y rencontre un jeune homme avec lequel une histoire sans lendemain va commencer. du moins, c'est ce qu'ils se disent. Mais le coeur et la raison ne sont pas toujours d'accord.
L'histoire devient moins banale grâce à certains personnage secondaire : un psychologue, un père (absent) malade et aussi le lieux où se déroule l'action : l'Alaska. On a plus de matière ici pour apprécier ce roman. J'ai beaucoup apprécié la diversité des personnages dans ce roman.
Un seul point négatif : le descriptif des personnages : une jeune fille maquillée et habillée qu'en marque vivant dans le centre de Toronto, un beau père psy qui s'habille en tweed, un père en Alaska bourru, qui parle peu et ne fait que travailler et un peut être, futur, petit ami qui ne se rase pas et ressemble à un ours. Ce n'est que mon avis mais je trouve qu'il aurait été plus attachant d'avoir des personnalités un peu plus complexe.
Cela ne m'a pas empêcher d'apprécier l'histoire et d'avoir eu un bon moment de lecture.
Voici une lecture fluide et agréable au coeur de l'Alaska !
Je dois d'ailleurs avouer que c'est ce côté voyage et aventure qui m'a beaucoup plu.
J'ai également apprécié l'aspect psychologique du roman qui montre bien qu'il n'y a pas de temps à perdre dans la vie.
Le personnage de Jonah est très intéressant, je l'ai adoré !
Cala est aussi un personnage sympathique même si elle peut paraître superficielle parfois.

Il manque peut-être un peu de rebondissements pour moi mais je ne peux que vous conseiller ce roman !
JJ ai bien aime cette lecture
Dans cette romance j ai beaucoup voyage
On explore l Alaska
Une histoire touchante; eöouvante et ecrit avec beaucoup de douceuR.
Entre Calla et Jonah beaucoup de prejuges avant de s apprivoiser.

Des relations explosives; un vrai regal
Ce roman était dans ma PAL depuis un moment mais je n'avais jamais pris le temps de le lire et quelle erreur !

Calla, jeune femme citadine, vit avec sa mère et son beau-père qu'elle considère comme son père. En effet sa mère a quitté son père biologique, Wren, alors qu'elle était toute petite et elle en garde que peu de souvenir. La relation de ses parents ne s'est pas arrêtée par manque d'amour mais à cause des conditions de vie trop dure à supporter pour sa mère en Alaska où son père vit et travaille en tant que pilote pour sa propre entreprise. Il a continué à l'appeler à quelques occasions mais leur relation téléphonique s'est essoufflée avec le temps et est aujourd'hui quasi inexistante. Mais tout va basculer quand Calla va se faire licencier, surprendre son petit ami entrain de la tromper dans un bar et apprendre que son père est atteinte d'une maladie grave. Elle ne veut pas vive avec des regrets et perdre son père sans vraiment l'avoir connu alors elle prend l'avion direction l'Alaska. Arrivée sur place elle va donc retrouver son père mais elle va également faire la connaissance de Jonas, un pilote de son père, et on peut dire que dès le départ c'est tendu entre eux.

Comment va se passer les retrouvailles avec son père ? Arrivera-t-elle à lui pardonner son absence et tout ce qui la ronge ? Va-t-elle s'adapter à la vie en Alaska ? Son père va-t-il guérir ? Et surtout arrivera-t-elle à supporter Jonas ?

Calla va découvrir l'Alaska et va très vite comprendre pourquoi sa mère la fui. En bonne citadine elle va avoir du mal à s'adapter les premiers temps mais elle nous surprendra et elle-même par la même occasion par sa capacité à faire fi des choses inutiles et à vivre de façon primaire. Elle tire cela de sa force de caractère qui s'exprime de diverses manières car autant elle veut renouer avec son père autant elle n'est pas prête à tout pardonner au premier coup d'oeil. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et Jonas va en faire les frais dès qu'il va la titiller.

Jonas lui n'a pas toujours vécu en Alaska mais c'est là qu'il se sent chez lui et il ne se voit nulle part ailleurs. de premier abord il nous est présenté comme un yéti mal rasé et bourru, et il ne se gênera pas pour taquiner Calla qu'il considère comme une princesse Barbie superficielle. Mais plus on apprend à le connaître et plus notre avis change sur lui : on le découvre loyal, attentionné, prêt à tout pour ceux qu'il considère comme sa famille et les habitants de l'Alaska quitte à se mettre en danger.

Tout oppose ces deux-là, ils auront du mal à se supporter, ils se lancent sans cesse des piques acides et vont jusqu'à se faire des sales coups en douce (qu'est que j'ai ri pour la barbe ^^). Mais au fil des pages cette relation tendue va évoluer en une certaine amitié ou les limites vont être troubles. J'ai adoré que cela prenne du temps, qu'ils construisent quelque chose et ne tombent pas amoureux au premier regard, on s'en délecte en tant que lecteur. Puis ils vont s'apprivoiser et surtout l'attraction entre eux va s'accentuer jusqu'à devenir insoutenable.

Vont-ils céder alors que le séjour de Calla a une date limite ?

Ce que j'aime le plus dans les romans de cette auteure ce sont les fortes et diverses émotions qui nous percute à chaque fois. Bien plus qu'une romance entre Jonas et Calla, ce roman est une histoire familiale, l'apprentissage d'une relation avortée et surtout de pardon. Les deux relations évoluent avec autant de place l'une que l'autre au fil des pages et nous absorbent totalement dans l'intrigue.

Les personnages secondaires tiennent également une grande part dans tout cela, ils sont bien présents et développés par l'auteure que ce soit la mère de Calla, son beau-père ou le clan qui évolue autour de Wren. Mais surtout, et là je dis chapeau à l'auteure, on a l'impression que l'Alaska est bien plus que le lieu où se déroule l'intrigue, qu'il est un personnage à part entière et elle nous le fait découvrir avec toutes ses coutumes, ses habitants mais surtout toutes ses difficultés au quotidien qui sont bien différentes des nôtres. Ce roman nous ramène aux valeurs essentielles avec ce côté terre à terre et cela fait grandement du bien car souvent on le perd de vue dans notre vie.

La fin du roman est particulièrement dure à lire, et comme d'habitude avec cette auteure mes larmes ont coulés mais elle n'aurait pu faire de plus belle fin. Elle nous prend aux tripes et jusqu'au bout on doute de ce qu'il va advenir. S'il a bien une chose que j'ai retenu de ce roman c'est qu'il ne faut jamais rester sur ses aprioris et encore moins vivre avec des regrets. Que par amour, peu importe ses formes, il faut tout tenter.

C'est un très beau coup de coeur pour ce roman. Cette auteure a ce don pour nous toucher au-delà des mots et à chaque fois elle nous propose bien plus qu'une romance avec une histoire profonde aux multi-facettes. Un seul conseil foncez faire un tour en Alaska vous n'en ressortirai pas indemne.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..