Alaska wild, c'est une histoire qui explore beaucoup de thèmes. On suit Calla, une jeune fille qui en gros, ira en Alaska pour voir son père, qu'elle n'a jamais vu. Venant de Toronto, elle a toutes les caractéristiques faciles de la femme superficielle, maquillée en profondeur, une tonne de valise pour survivre une semaine, une irrépressible envie de tout prendre en photo pour son compte Instagram. Il n'en demeure pas moins qu'elle a une profondeur, que l'on découvre tout au long du livre. Là-bas, en Alaska, elle fera la rencontre de Jonah, un jeune homme qu'elle qualifie de Yéti, avec des manières rustres, la virilité à son apogée. Ce que je déplore du livre, c'est la relation de ces deux personnages, qui se veut centrale dans l'intrigue. Tous les deux sont très stéréotypés dans leur rôle "d'homme" et de "femme", s'insultent tant par rapport à leurs caractéristiques caricaturales qu'on s'en vient à se demander comment une quelconque relation positive pourrait s'installer entre eux. Leurs rapprochements sont purement un produit d'un jeu de séduction basé sur leurs caractéristiques physiques.
Outre ça, ce qui m'a le plus dérangé est le manque de féminisme de Calla. Je m'attendais mieux d'un livre sorti en 2019. Elle est une jeune femme bien mise, pour qui les apparences comptent. Pourtant, elle ne sait pas bien se défendre et se laisse plutôt faire lorsqu'on l'attaque sur sa "superficialité". On la dépeint aussi comme une femme dépendante de tous, bien que ce soit malgré elle. Finalement, si j'ai bien voulu terminé ce livre, c'est qu'il y a évidemment des points positif. J'avoue avoir réussi à me projeter dans les paysages que l'auteure décrirait. Sa plume légère m'a permise de me détendre et les autres thèmes abordés le sont bien fait, par exemple le pardon et le ressourcement de soi. Je peux comprendre les gens qui ont apprécié le livre, mais je le déconseillerais à une personne un tant soit peu activiste dans le mouvement du féministe.

Un démarrage un peu long, mais la deuxième moitié est addictive !

On suit ici Calla, qui après avoir appris que son père avait un cancer, va le rejoindre en Alaska. Cependant, cela fait des années qu'elle ne l'a pas vu, et qu'elle n'a plus de contact avec lui. Elle va alors devoir apprendre à le connaitre, mais aussi découvrir son quotidien en Alaska. Car oui, ses parents se sont séparé à cause de cette Alaska, si rude en hiver. Elle ne va donc pas partir de bon coeur, mais plutôt avec des aprioris que sa mère lui a mis en tête depuis sa tendre enfance.

Pour commencer, j'ai trouvé le début un peu long. L'auteure nous donne beaucoup d'informations ainsi que quelques anecdotes du passé qui, même si elles peuvent être marrantes, ont titillé ma patience. Même lorsque Calla arrive en Alaska, elle est présentée à beaucoup de monde et de lieux qui freinent l'avancée de l'histoire. Cependant, l'auteure manie bien les descriptions et de ce fait, on se plonge dans cet univers qui personnellement m'a fait rêver.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Tout d'abord, Calla contraste tout de suite avec le paysage qui est naturel, contrairement à la superficialité apparente de l'héroïne. Mais cette situation crée des moments amusants, notamment avec ses problèmes de vêtements. Jonah, lui est très bourru, froid, limite “homme des cavernes”. Au premier abord, il est tout sauf marrant (du moins il a son humour propre à lui). Les deux vont alors apprendre l'un de l'autre, et évoluer afin d'être moins étriqués d'esprit et d'accepter l'autre tel qu'il est.

Par rapport à la romance, je l'ai trouvée très longue à démarrer. Cependant, à partir de la moitié du roman, les choses deviennent plus croustillantes et addictives. Leur jeu de séduction non assumé, et ensuite caché est très mignon. Cela détonne avec le style mature du roman. En effet, les deux personnages sont adultes, et même si certaines de leurs actions sont enfantines, la romance est très mature et j'ai beaucoup aimé cet aspect.

Cependant, ce roman n'est pas qu'une romance. C'est aussi, et avant tout, un roman humain, sur le pardon et l'acceptation. le principal sujet ici est le cancer du père de Calla. La relation père/fille est compliquée et cela se ressent dans l'écriture. Les deux personnages ne savent pas trop comment se comporter, mais cela est touchant.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce roman. L'univers est très détaillé, ce qui fait que l'on s'y plonge facilement. Les personnages sont touchants, et les relations sont parfois compliquées mais après tout, rien n'est tout rose. L'évolution des personnages est flagrante, ce que j'ai beaucoup aimé. Finalement, je quitte ce roman, ses personnages et cette Alaska (qui est un personnage à part entière) avec un pincement au coeur.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
"Alaska Wild" : pour ma part, la lecture de ce roman m'a beaucoup remuée. Calla, jeune citadine vivant au Canada, apprend que son père, resté en Alaska, est gravement malade. Elle décide de venir le voir et rencontre un certain Jonah. D'office, le jeune homme lui fait un accueil des plus inhospitaliers.
J'ai lu ce roman en une seule fois, happée par la plume de K.A. Tucker. Les ingrédients de ce récit romance sont là : le décor sauvage et rude de l'Alaska, les conditions de vie des autochtones, les difficultés de Calla de s'intégrer, un lourd passé familial, des personnages hauts en couleur avec le beau gosse. ;) Et surtout, une magnifique histoire d'amour qui naît progressivement mais sûrement. À lire sans tarder, vraiment !
Olala qu'elle pépite. J'ai adoré ! Si le résumé laisse penser qu'on va lire une banale histoire d'amour bien prévisible, je crois pouvoir dire ce sujet sera au second plan. C'était une très belle histoire, pleine d'émotion, l'amour, la maladie, le pardon, la famille, le deuil, tant de sujet important si bien ficelé les uns aux autres
Cette fille qui vient finalement rencontrer son père, son univers, elle va apprendre à le connaître à comprendre comment ils en sont arrivés là, mais aussi essayer de comprendre cette énorme décision. Je me suis tellement attachée aux personnages ! Et l'Alaska, toutes ces descriptions, sur le paysage mais aussi sur la vie local. Une très belle expérience, comme si j'y étais
Les paysages de l'Alaska sont décrits avec une telle précision que j'ai l'impression d'avoir fait le voyage aux côtés de Calla.

Ce roman, c'est une remise en question de notre mode de vie urbain et de nos modes de consommation. Ce n'est pas un thème souvent abordé dans cette littérature, et ça rend ce roman tout à fait original ! C'est aussi une histoire de pardon, un rappel qu'il faut savoir profiter de chaque moment que la vie nous offre.

Je garde de bons souvenirs des moments de complicité entre Calla et Jonah, un tout particulièrement qui inclut une tondeuse à cheveux… (je vous laisse imaginer la scène !).

Préparez un paquet de mouchoirs, car à l'image de la vie, tout n'est pas tout rose, mais je vous promet que malgré ces quelques moments difficiles, vous passerez un bon moment !
Lien : https://begginingofthestory...
J'ai adoré cette histoire ! Ce n'est absolument pas une romance niaise comme on peut le voir parfois. Ici, on suit une jeune fille qui n'a jamais rencontré son père et qui, par la force des choses, doit se rendre en Alaska pour lui rendre visite. En arrivant sur place, elle rencontre un jeune employé de son père, avec qui le courant ne passe pas du tout... J'ai adoré assister à l'évolution de leur relation ! On est vraiment plongés dans la psychologie de la protagoniste, qui est un peu perdue, tiraillée entre sa vie actuelle, son père qui vit en Alaska loin de tout, ce nouveau prétendant alors qu'elle vient de quitter son copain... Plus les pages défilent et plus l'émotion est grande, forte. On se met très bien à la place de l'héroïne, on prend les décisions avec elle. Bref, un vrai coup de coeur ! de plus, j'ai adoré la relation qu'elle entretient avec Simon, son beau père. Alaska Wild m'a fait un très bon moment, je suis passée par toutes les émotions, les rires, les larmes, l'indécision, le doute... Et puis cela m'a permis de découvrir un peu plus l'univers des pilotes de brousse d'Alaska et leur quotidien si particulier. Une excellente lecture !
J'ai adoré ma lecture ! Tout d'abord, je trouve ça assez rare de lire des livres qui se passent en Alaska. Et j'ai beaucoup apprécié ce côté du livre. En effet, ici, le lieu est important Un peu comme si le roman ne pouvait se passer que là. L'atmosphère m'a presque donné envie de m'envoler passer l'hiver en Alaska et pourtant, je vous assure que le froid n'est pas ma tasse de thé.

Autre point positif : on n'est pas dans une romance écoeurante ni dégoulinante. Cela arrive bien plus tard, ce n'est pas le sujet central de ce récit. L'autrice aborde les relations familiales, le pardon, le deuil, l'amour. Et de quelle manière ! La plume de K.A. Tucker est addictive… J'ai quand même dévoré 605 pages en une journée !

suite sur mon blog
Pour ne rien vous cacher j'ai eu des difficultés en commençant ce livre. J'ai trouvé que les 100er pages contenaient pas mal de longueurs et m'empêchait d'entrer dans le recit. Heureusement j'ai persévéré et j'ai pû découvrir une très belle romance.
__×
Après ce début très introductif je me suis enfin lancée dans ce récit. Un récit qui nous permet de voyager et qui nous transporte jusqu'en Alaska. Ce livre nous permet de voir une façon de vivre différente de la nôtre. J'ai adoré me perdre dans l'Alaska et ses coutumes. On part à l'aventure aux côtés des personnages.
__×
Dans ce roman on va parler de famille. On va la voir sous toutes les coutures les disputes, les réconciliations, la joie, les retrouvailles, la compréhension. C'est une belle histoire qui va travailler en profondeur les sentiments
__×
Les personnages sont bien développés et très creusés. On les voit évoluer, grandir et changer. La romance prend son temps. Elle avance doucement et elle progresse petit par petit
__×
C'est un livre touchant et émouvant. Malheureusement même dans la suite j'ai encore perçu des longueurs. Il y a beaucoup de détails et j'ai dû m'accrocher plusieurs fois pour ne pas lâcher. En bref une belle histoire, émouvante qui développe des thèmes tristes et forts. Malheureusement plusieurs longueurs m'ont empêché de profiter pleinement de ma lecture
Dépaysement total à travers cette romance toute douce très cocooning ou nous allons faire la connaissance de Calla jeune citadine ultra connectée vivant toujours chez sa mère et son beau-père et ayant une relation quasi inexistante avec son géniteur suite à la séparation de ses parents alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Notre héroïne a grandi, c'est maintenant une jeune femme, elle aime sortir, faire la fête avec sa meilleure amie et tient un blog sur les dernières tendances mais derrière cette image de paillettes et de soirées ou l'alcool coule à flot, Calla ressent un manque. Une présence qu'elle n'a jamais pu combler …

Le résumé laisse présager une lecture, rapide sans prise de tête, une énième romance parmi tant d'autres, j'ai été grandement surprise par la profondeur de l'intrigue. le coeur du livre n'est pas la romance mais belle est bien une histoire de rédemption et de quête de soi et l'importance des liens familiaux. La relation père-fille en devient le point névralgique rendant l'histoire d'amour secondaire mais tout aussi essentielle.

K.A Tucker a su me charmer avec ce premier tome, ses personnages sont authentiques avec des défauts et des qualités ce qui rend le livre très réaliste. Elle couche sur le papier des moments simples, chaleureux, conviviaux et drôles. le développement se fait en douceur et crée un vrai lien émotionnel entre les lecteurs et les protagonistes surtout avec cette deuxième partie qui est un vrai déchirement … J'ai trouvé la fin très juste en accord avec les personnages et l'aventure qu'elle nous a fait vivre ….
Une petite virée en Alaska, où Calla rejoint son père qu'elle ne connait pas vraiment. Ce dernier est malade, est entouré d Agnès et de Jonah, pilote hors pair. C'est avec lui qu'elle part découvrir l'Alaska, ses étendues, ses habitants. Les relations entre elle et Jonah sont détestables, jusqu'à ce qu'un petit tour en avion en décide autrement.