Excellent livre je le recommande à tous .
S'il vous prend une envie de lire une pure romance pendant ces fêtes, avec une pointe de suspense, vous pouvez puiser dans cette série dont j'ai découvert l'auteure pour l'occasion : Les tomes se suivent mais sont lisibles indépendamment les uns des autres.

Le pitch :
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Kacey et Livie, deux soeurs dont les parents sont morts dans un mystérieux accident de voiture duquel Kacey a survécu. Elles doivent, par conséquent, se débrouiller pour vivre et payer leurs études, et elles aménagent dans un nouvel appartement car elles fuient quelque chose - bien que nous ne sachions pas vraiment quoi au départ. C'est là que Kacey rencontre Trent, son voisin de palier, à la laverie du sous-sol : Une rencontre explosive entre ce bel Apollon et la grande soeur sur qui tout repose. Mais celle-ci ne s'autorise aucune faiblesse ni aucun homme, et l'on se demande vite pourquoi… On a très envie que Trent fasse fondre sa carapace pour le savoir !

Mon avis :
L'auteure nous offre une très belle entrée en matière avec ce premier tome : Non seulement les tensions et sentiments sont palpables, mais en plus elle nous livre l'histoire comme un polar avec une intrigue principale et des ramifications secondaires, des infos au compte-goutte, du suspense en conséquence… L'emballage romantique est si bien fait que, même si j'ai pressenti le côté thriller du fin mot de l'histoire, je me disais que l'auteure n'allait pas oser ! Eh bien si, et j'ai adoré douter tout en tombant amoureuse de Trent avec Kacey.

Autre point fort :
L'auteure nous offre une galerie de personnages secondaires tous plus attachants et intrigants les uns que les autres, si bien que l'on veut absolument poursuivre l'aventure à leur côté par la lecture des tomes suivants.

Série à réserver aux amateurs de romances car ça dégouline d'amour, comme dirait la chanteuse ;-)

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
J'ai terminé Respire et j'ai adoré ma lecture.
On va suivre Kacey, une jeune fille qui a perdu ceux qu'elle aime dans un accident de voiture. Pour échapper à ses démons, elle décide de partir à l'aventure pour Miami avec sa petite soeur Livie. Dans l'immeuble où elles habitent, elles font connaissance avec leurs nouveaux voisins. Notamment, la flamboyante Storm et l'intelligible Trent. Va-t-elle réussir à surmonter ses tourments ?
J'ai vraiment été passionnée par l'histoire du début à la fin. On se sent au coeur de l'histoire. Celle-ci prend une tournure à laquelle on ne s'y attend pas. J'ai trouvé ce roman tellement puissant, prenant, poignant qui nous fait sans cesse nous questionner sur le deuil, la famille, le trouble post traumatique et encore pleins d'autres sujets. La plume de l'auteure est fluide, addictive, on a pas le temps de s'ennuyer. Les retournements de situations s'imposent lorsqu'on ne s'y attend le moins. Les personnages sont tellement attachants qu'on a envie de les aider et de les comprendre. Kacey est un personnage touchant. Elle est détruite par son passé. J'ai beaucoup apprécié son évolution au fil des pages qui est très émouvante. Trent est un personnage mystérieux qu'on apprend à connaître au fur et à mesure. J'ai énormément apprécié les personnages secondaires, notamment Storm, Livie ou encore Mia qui ont une place très importante dans l'histoire. Heureusement qu'ils étaient présents pour notre protagoniste. C'est un roman qu'on est pas prêt d'oublier. J'ai commencé de sitôt le second tome qui est prometteur.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
J'avais repéré ce livre depuis un moment et il n'a pas traîné longtemps dans ma pile à lire une fois acheté. J'ai passé un bon moment de lecture même si j'en attendais plus au vu des bons, voir très bon avis, sur ce roman.

Kacey est une jeune femme de 20 ans qui a perdu une partie de sa famille, une amie et son petit ami dans un accident de voiture. Cet accident a failli lui coûter la vie et depuis elle n'arrive pas à s'en remettre. Elle s'est fermée aux autres et essaye de tenir le coup pour sa soeur, Livie âgée de 15 ans. Elles vont toutes les deux prendre un nouveau départ à Miami.

Kacey est un personnage intéressant, plein de facette différente et j'ai aimé suivre son évolution tout le long du roman même si j'avais envie de la secouer par moments. Livie est adorable et j'ai hâte de découvrir le second tome qui est centré sur ce personnage. Storm et Mia sont aussi super touchante.

Pour ce qui est de Trent, notre personnage masculin, j'ai été assez mitigé. C'est un homme gentil, attentionné mais assez mystérieux. On ne s'est pas trop ce qui l'amène à Miami. Mais voilà, je n'ai pas totalement adhéré. Surement parce que j'ai deviné une partie de l'histoire assez rapidement ce qui m'a empêché de rentrer totalement dans l'histoire. Notamment par rapport à Trent.

L'auteur aborde dans ce roman des sujets assez difficiles et je trouve qu'elle a bien dosé son roman. En plus, la plume de l'auteur est super fluide donc ça se lit tout seul.

En bref, une romance agréable qui se lit rapidement avec des personnages aux passés difficiles.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Je n’ai pas pour habitude de lire ce qu’on appelle maintenant la new romance qui avait été principalement lancée il y a deux ans environ par Hugo Roman mais également, et surtout, par mademoiselle E.L. James… Depuis, on croule littéralement sous les livres érotiques, toujours de plus en plus trash, toujours de plus en plus clichés et toujours de plus en plus ridicules niveau couvertures. Difficile d’y trouver un roman original qui soit un temps soit peu sensible et romantique et pas QUE cochon. Mais la saga Ten tiny breaths est ancienne et le premier tome sorti en 2015 se distinguait alors en rayon et savait faire autre chose que les cinquante nuances de c#l. Alors certes, nous n’avons pas là de la grande littérature mais j’avais envie de lire quelque chose de facile pour me remettre un peu plus à la lecture, pour vider ma PAL et pour me lancer dans le challenge de lecture 1, 2, 3, Sagas. C’est un livre qu’on va choisir pour sa légèreté, son écriture simple et ses personnages sans grande profondeur. Ce n’est pas un reproche ; Respire remplit son rôle de livre sans prise de tête. On y trouve bien l’ambiance new romance que veut la collection et le genre littéraire incontournable de ces dernières années : des héroïnes ultra sexy plutôt chaudasses parfaites physiquement en tout point, des beaux gosses complètement irrésistibles avec des gros muscles et des grosses motos, et des décors paradisiaques made in Miami où il fait tout le temps un temps magnifique, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais Ten tiny breaths ne serait pas aussi efficace sans son ombre au tableau : Kacey. Kacey est l’héroïne ; son corps magnifique est couvert de cicatrices mystérieuses que cache comme il peut un tatouage sur la cuisse et la nuit, elle fait des cauchemars récurrents tout aussi énigmatiques. C’est ça qui nous tient le plus en haleine ; on veut percer le mystère de ses cicatrices, on veut connaître les circonstances de l’accident dont les pages parlent de plus en plus et finit par vous surprendre énormément si vous n’aviez pas pris le temps de lire la quatrième de couverture du roman. Au fil des pages, les langues se délient et nous donnent envie d’aller plus loin dans la lecture, même si le roman manque d’ingrédients plus profonds et plus originaux pour faire de Respire un roman de grande littérature. Mais parfois, Kacey agace. Elle agace car elle ne sait pas trop ce qu’elle veut et l’histoire finit par tourner en rond durant quelques chapitres. Elle agace parce que tout semble lui réussir (nouveau job, corps sexy, succès, amitié, amour, etc). Elle agace parce qu’elle parle de chacune de ses pulsions sexuelles dès qu’elles traversent sa petite culotte. Mais, page 330, il se passe la chose que l’on redoutait ou pressentait un peu sans pour autant en mesurer ses conséquences. Et on est bluffés. Et on se réconcilie habilement avec Kacey et la trame du roman que l’on finit par dévorer. Cependant, le happy end tout en clichés finit par nous faire tomber dans le monde des bisounours un peu cucu que l’on redoutait depuis la première page. Dommage. Mais sans rancune, car Ten tiny breath est un moment de lecture simple et agréable sans aucun complexe.

J'accorde ★ ★ ★ ☆ ☆ à Ten tiny breaths, tome 1 : Respire. Respire sait vous rattraper lorsque vous commencer à vouloir le quitter grâce à un retournement de situation que, certes, on s'est sans doute imaginé un peu mais dont on n'avait pas du tout mesuré les conséquences. Avec son manque de profondeur et ses clichés qui ennuieront les adeptes de plus grande littérature, Respire est un roman complètement efficace et accrocheur pour celles qui aiment les histoires simples, écrites simplement, et racontées par des personnages simples. Quant à celles qui cherchaient un roman érotique, elles s'ennuieront beaucoup, car la saga étant la première à avoir été publiée dans le genre new romance, elle est relativement timide comparée à ses héritières qui n'ont plus aucun tabou du tout...
Lien : https://lirecestboireetmange..
Dans ce livre, on découvre le personnage de Kacey, femme forte et pourtant si brisée. Elle décide de s'enfuir avec sa petite soeur pour protéger cette dernière de leur oncle pervers. Au fil du temps, et suite à ce qu'elle a vécu dans le passé, Kacey s'est forgée une véritable armure, refusant de s'attacher à qui que ce soit. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de ce mystérieux voisin. Mais qui est-il ? Quels secrets cachent tous ces personnages?

J'ai adoré suivre l'évolution de Kacey et tous les changements qui s'opèrent en elle. Sa petite soeur Livie est si touchante. Storm et Mia sont également adorables. J'ai eu des moments de rire, de joie, de choc et même si j'avais deviné la fin, je n'en étais pas moins touchée. J'ai presque eu ma petite larme ! Je recommande vivement ce livre à tous les amoureux de Romance mais aussi à ceux, un peu frileux, qui se serait fait une mauvaise opinion de ce genre suite à des livres comme 50 nuances de Grey.
J'avoue que je n'ai pas été convaincu de suite. L'héroïne, Kacey, est parfois un peu agaçante : elle n'est pas aimable, assez radicale, et elle voit le mal partout. Toutefois, au fil du roman, elle devient attachante malgré ses défauts. Plusieurs fois j'ai levé les yeux au ciel face à certaines de ses réflexions, pourtant je me suis attachée à elle malgré moi. On se prend de compassion pour elle.

L'autre chose qui ne m'a pas convaincu au départ, c'est la romance. Et je le regrette vraiment. Elle débute sur pratiquement rien, si ce n'est un pur désir sexuel. Pendant un long moment la relation n'est basée que sur cette attraction, et j'ai vraiment du mal avec ça. Alors oui, je peux envisager qu'on puisse être de suite attiré par quelqu'un, mais qu'on se mette à vouloir sortir avec lui, limite à lui faire confiance, simplement parce que cette personne nous attire sexuellement, je ne trouve pas ça crédible. Si je trouve ce début dommage, c'est parce que par la suite, la relation qui se développe petit à petit est adorable et belle. Et elle aurait été encore meilleure si au départ elle n'était pas basée sur rien.

Pour le reste, j'ai adoré. Les personnages secondaires sont tous super, que ce soit Trent, Storm, ou Livie. Peut-être un peu trop parfois, mais faut dire que Kacey n'est pas un personnage agréable, donc on va dire que ça compense. Je sais que le tome 2 est sur la petite soeur, Livie, ce qui me donne très envie de le lire. Livie est un personnage adorable, raisonnable, qui a la tête sur les épaules, et généreuse. J'ai hâte de découvrir son histoire à elle.

Enfin, j'ai trouvé la romance belle (passé le début qui sort de nulle part), et j'ai été de plus en plus prise par ma lecture. Si au départ je lisais sans grande conviction, au bout d'une centaine de pages j'étais complètement dans le livre, j'avais du mal à le lâcher. J'ai aimé suivre l'histoire de Kacey, son évolution, sa relation avec Trent, ses problèmes psychologiques et plusieurs thèmes abordés étaient intéressants et plutôt bien menés. La fin du livre a été particulièrement poignante, et même si j'avais vu venir le rebondissement final, ça ne m'a pas empêchée d'être happée.

En conclusion, ça a été une très bonne lecture, malgré une romance basée sur le désir sexuel dans un premier temps. Je compte bien évidemment lire la suite, qui plus est avec un personnage plus sympathique que Kacey.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..
J'ai beaucoup aimé ce roman.
Kacey est une jeune femme très touchante, qui peine à se relever d'un accident de voiture qui a coûté leur vie à ses proches.
J'ai été étonnée d'apprécier à ce point ce livre, que j'ai lu presque d'une traite.
Il y a des passages assez durs, et l'ensemble est vraiment bien ficelé.
Je ne peux que vous invitez à lire Respire, un très bon roman pour jeunes adultes, et pour les autres :)
Je ne comprends pas comment ce livre a pu avoir de bons critiques.. L'histoire est banale comme les autres, et on devine déjà vite qui est Trent avant d'aller plus loin, l'histoire manque de fluidité, elle coupe trop je trouve...
De quoi ça parle?

Kacey est une jeune femme de 20 ans, détruite, morte de l'intérieur. Quatre ans plus tôt, ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont décédés dans un accident de voiture. Kacey est la seule survivante. Elle en garde un profond traumatisme car elle se souvient de chaque détail de cette horrible journée: la main de son petit ami dans la sienne alors qu'il rendait son dernier souffle, le dernier gémissement de sa mère avant de lâcher prise, ... Elle n'a jamais accepté de se faire soigner et a développé des mécanismes de survie inadaptés et profondément ancrés en elle.
Après un passé de débauche, d'alcool, de drogue et de luxure, elle a fini par se calmer pour sa jeune soeur, Livie, 15 ans.
Recueillies par leur oncle et leur tante, tout bascule le jour où l'oncle, saoul, tente de violer Livie. Kacey décide alors de s'enfuir avec Livie pour Miami. Elle trouve un logement miteux mais suffisant grâce à ses maigres économies.
Elle fait la connaissance de sa voisine, Storm, barmaid dans un club de strip-tease et maman de Mia, 5 ans. le courant passe immédiatement entre les deux jeunes femmes qui de fil en aiguille deviennent amies.
Kacey tombe également sous le charme de son voisin de pallier, Trent, qui a emménagé le même jour qu'elle. Il a 25 ans, est beau comme un dieu et exerce une attraction irrésistible sur la jeune femme.
Kacey tente de refouler les sentiments qu'elle commence à ressentir pour le jeune homme mais c'est sans compter la volonté d'acier de Trent.
Grâce à son amie, elle obtient un job de barmaid dans le club de strip-tease dans lequel bosse Storm. Elle a alors la surprise de découvrir Trent qui vient la contempler soir après soir. Elle fait mine de l'ignorer jusqu'au jour où elle cède. Contre toute attente, Trent vient éclairer son sombre quotidien, elle a l'impression de renaître, d'être à nouveau en vie. Elle accepte même qu'il lui prenne la main, geste qui jusqu'alors lui provoquait des crises d'angoisse.
Mais le jeune garçon cache un lourd secret. Son passé est sombre et va rattraper peu à peu les deux jeunes amoureux. Kacey pensait avoir retrouvé un certain équilibre auprès de Trent, équilibre qui va se retrouver brisé lorsqu'elle apprendra sa véritable identité.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- de l'amour. Celui-ci tient évidemment la place centrale dans l'histoire. Kacey est brisée mais, grâce à l'amour de Trent, elle se reconstruit peu à peu. Pour la première fois depuis 4 ans, la vie lui parait soudain plus belle.

- Des personnages torturés. Kacey, Trent, Storm, Livie... Tous ces personnages traînent derrière eux un lourd passé entouré de souffrances.

- L'histoire est écrite en Je et au présent. C'est Kacey qui parle. L'écriture est simple, fluide, plutôt bonne. J'ai noté tout de même quelques fautes d'orthographe.

Les personnages principaux:

- Kacey: jeune fille de 20 ans, en proie à des démons intérieurs qu'elle tente de refouler sous une carapace en acier. Elle est adapte du kickboxing depuis qu'elle a découvert que cette discipline lui permettait d'évacuer sa rage. Elle voue un amour inconditionnel à sa jeune soeur et fait tout pour qu'elle ait un bel avenir et qu'elle puisse faire des études universitaires.

- Trent: jeune homme de 25 ans, très secret, qui habite dans l'appartement à côté de celui de Kacey. Evidemment, il est beau comme un dieu avec ses yeux bleu clair et son corps de rêve (sinon ce ne serait pas marrant!). Il tourne autour de Kacey tout en gardant un côté mystérieux. Alors que la jeune femme brûle de le mettre dans son lit, lui, en revanche, veut prendre son temps. Néanmoins, il a bien du mal se contrôler lorsqu'il se trouve en présence de Kacey. A plusieurs reprises, il lui assure qu'il veut la rendre heureuse pour le restant de sa vie. Grâce à lui, Kacey laisse peu à peu tomber son armure, se remet à éprouver des émotions et des sentiments.

J'en pense quoi?

Ce livre n'est pas un coup de coeur mais je l'ai bien aimé, je l'ai d'ailleurs lu en deux jours.
Il s'agit d'un roman New Adult, donc il y a très peu de scènes érotiques ou alors celles-ci sont très épurées. Je pense être un rien trop vieille pour ce genre d'histoire, qui est, je pense plus adaptée à des jeunes filles d'une vingtaine d'années.
Kacey est une jeune fille brisée. Elle n'est pas une jeune vierge effarouchée, elle a du caractère et est très forte. Cependant, sa carapace se fissure peu à peu à mesure que Trent s'y engouffre. Elle a vécu des choses difficiles et cela m'a plu d'être au coeur de ses pensées les plus noires.
L'histoire est triste. J'ai souffert avec Kacey, je l'ai comprise, j'ai partagé sa joie et sa douleur, ainsi que ses espoirs. Même si finalement tout se finit bien, je dois dire que le scénario n'est pas guimauve. Kacey, sans être déjà une adulte, n'est pas non plus une ado.
Par rapport au dénouement final, j'avoue que je m'y attendais. Néanmoins, ça ne saute pas aux yeux tout de suite.

Pour info, le tome 2 intitulé "Mentir (One Tiny Lie)" sortira le 9 avril et mettra en scène Livie, la soeur de Kacey. Il est très probable que je le lise également.

Pour qui?

Pour les jeunes femmes d'une vingtaine d'années qui aiment les personnages torturés et les histoires d'amour qui finissent bien.
Lien : http://www.larbredefreya.com..