Dans ce roman K.A. Tucker nous raconte la vie de Kacey. Kacey a tout perdu, sa famille, sa meilleure amie et son copain.
Mais pourtant elle montre à tout le monde qu'elle va bien, faire semblant est pour elle essentiel.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle nous montre une réalité pas toujours très joyeuse mais pourtant présente dans la vie des personnes qui ont vécu un drame.

Les personnages sont attachants, plein de vie.
Ils ont tous un rôle important, que ce soit l'amie, le confident, le protecteur, le petit ami, le patron ou simplement le propriétaire de l'appartement. Ils ont tous leur place et K.A. Tucker n'en laisse aucun de côté.
Ils ont tous un passé plus ou moins lourd mais je pense aussi que c'est ce passé qui les rapproche.
Ce qui m'a peut-être un peu dérangé c'est qu'il n'y ait pas un personnage sans un vécu lourd. Un personnage peut-être avec une vie plus simple, avec un passé moins douloureux… J'aurais peut-être aimé trouver un personnage comme celui-là parmi tous les autres qui ont un passé assez chargé.

Ce que j'ai trouvé intéressant c'est que l'auteur ne se concentre pas uniquement sur ce drame. K.A. Tucker nous fait aussi partager la vie, le quotidien de son personnage principal à travers un point de vue interne. Cela nous permet vraiment d'être plongés dans la vie du personnage.
Ce qui aurait pu être bien c'est de mettre aussi le point de vue de Trent et de Livie, deux personnages importants dans l'histoire. C'est vrai que j'aurais apprécié ressentir et voir ce que pensait vraiment ces personnages, donc j'ai été un peu déçu à ce niveau-là.

K.A. Tucker nous fait comprendre à travers ce roman que pour avancer après un drame il faut aussi arriver à pardonner. le pardon est essentiel pour vivre, continuer à vivre après un drame.
On revoit à travers des rêves et des passages racontés comment s'est passé l'accident mais on ne sait pas vraiment comment étaient les personnages avant, cela aurait pourtant pu être intéressant d'aborder aussi ce sujet.
Par contre K.A. Tucker nous montre vraiment tout ce qu'a engendré ce drame et personnellement je trouve qu'elle y arrive vraiment bien.

J'ai eu la chance de gagner ce livre grâce à Babelio et je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir cette histoire.
Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Ce livre est une vraie bonne surprise, j'en attendais clairement pas autant et finalement c'est une vraie claque! Un roman totalement prenant, bien mené et très bien écrit, mais surtout fort et puissant, porteur de pleins de beaux messages... Les personnages sont incroyablement touchants et m'ont fait verser ma larme, parce qu'au delà d'une simple romance c'est surtout un hymne à la vie fabuleux qui ne peut que nous émouvoir... Alors malgré quelques aspects prévisibles et un peu clichés, on ne peut que se laisser porter par cette superbe histoire!
Kacey n'est plus comme avant depuis l'accident qui couta la vie de son entourage ! Elle en supporte pas de toucher des mains, lui rappelant trop la main de son petit ami lorsque celui-ci est mort. La vie n'a pas fini de s'acharné sur elle et sa soeur ; elles sont contraintes de fuir leur tante et oncle et vont s'installer à Miami où elles sont sur de ne jamais se faire retrouver ! Ici commence une nouvelle vie qui leur promet de nombreuses surprises !

Ce roman est fantastique ! Il m'a appris tellement de choses sur ce qui se passe après un accident, les symptômes poste traumatique et tout ce qu'on peut penser sur ceux, à cause de qui, l'accident a eu lieu. Et inversement ! C'est vraiment une histoire complète. de plus l'auteure a réussi à me trainer en bateau jusqu'au moment où il y a une grosse révélation ! Je ne me doutais de rien, et je me suis trouvée bête de ne rien avoir vu venir plutôt ! Les personnages sont tous très attachant et je les ai tous adoré malgré leur caractère bien différents ! de nombreuses surprises sont disséminées partout dans l'histoire la rendant imprévisible et je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer ! Même si la tristesse est omniprésente, je n'ai pas pleuré ce qui montre bien que l'auteure n'a pas chercher à rajouter des couches de drama mais a juste voulu montrer la vérité ! Ce que j'ai grandement apprécié !
Ce premier tome est vraiment magnifique par beaucoup d'aspect c'est pourquoi je ne peux que vous le conseiller !

Ma note : 20/20 Un univers complet qui fait également réfléchir sur la psychologie et qui se révèle être très intéressant !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Une saga que j'avais envie de découvrir depuis un petit moment, donc quand j'ai trouvé le premier tome en occasion, je n'ai pas hésité. Mais quelques petites choses m'ont chagriné lors de la lecture.

L'histoire est celle de Kacey dont la vie a explosé quatre ans plus tôt lors de la mort de ses parents, sa meilleure amie et son petit ami dans un accident de voiture provoqué par un chauffeur ivre. Elle est la seule rescapée de cette événement. Elle choisit d'échapper à son passé, son oncle et sa tante en prenant sa petite soeur de quinze ans sous le bras. Dans cette nouvelle vie à Miami, elles vont s'installer dans un petit immeuble et essayer de faire connaissance avec leur voisin, dont Trent, un mystérieux beau gosse, Storm, une fille pleine de vie, et la fille de Storm, Mia.

Je dois dire que l'histoire n'est pas mal du tout, mais pour moi, c'est du déjà vu... Puis, il y a beaucoup de long passage, plutôt ennuyant et puis des trucs de médecin, de psychologue... Bref, je n'ai pas aimé ce côté-là. Malgré tout, j'ai bien aimé le fait que le roman soit divisé comme la façon de faire un deuil et j'ai aussi aimé le développement de l'histoire entre Kacey et Trent, car ceux sont deux personnages très attachants, que j'ai aimé découvrir tout au long du roman.

Kacey est une jeune fille de vingt ans, qui a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit ami dans un accident dont elle est la seule survivante. Aujourd'hui, elle s'en veut presque d'être vivante. Et pour palier à ce fait, elle va essayer de tout faire pour que sa soeur de quinze ans, Livie, puise aller au lycée et à la faculté de médecine. Kacey met comme en parenthèse sa vie et dés que quelqu'un approche d'elle, elle s'enfuit, elle ne supporte pas cela. Kacey est malade, elle me fait un peu pitié, j'aimerai l'aider. J'ai beaucoup aimé ce personnage, que j'aurai aimé aider pour qu'elle aille mieux.

Trent est un jeune homme assez mystérieux, qui va tout faire pour aider Kacey. Il souhaite vraiment son bonheur. Il est très bizarre au départ, mais on apprend à le découvrir au fils des pages. Il cache de nombreuses choses à Kacey, sur sa famille et son passé. Mais quand il rencontre Kacey, il veut vraiment la faire parler, l'aider à sortir de son cercle vicieux, mais cela ne va pas être facile... Car elle refuse de se faire aider... J'ai beaucoup aimé ce personnage tendre et gentleman avec Kacey.

Le style d'écriture est comme j'aime : très descriptif, fluide et facile à lire. Malgré les passages détaillés, j'ai eu du mal avec les passages de l'hôpital et de la psychiatrie, car je déteste tout ce qui attelle à la médecine... Malgré tout, la plume de l'auteur m'a donné envie de lire la suite, voir d'autres romans d'elle.

En général, une magnifique histoire avec des personnages attachants, mais un air de déjà vu. Hâte de lire avec grand plaisir.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Attention, les romans New Adult, Young Adult envahissent les rayons de nos librairies. Ne faites pas comme moi, ne vous faites pas avoir ! Comme vous l'aurez compris, cette lecture fut … Ereintante !

Ce n'est plus un secret pour personne mais les romans dits YA ne sont généralement pas ma tasse de thé, mais je crois que je vais pouvoir rajouter une nouvelle catégorie : le New Adult ! Quelle est la différence me direz-vous ? Eh bien sachez que le New Adult c'est du cul, du cul et oh oui encore du cul … Mais pas du tout réaliste ! Alors que le YA c'est du cul, une rébellion et encore du cul … Mais dans une dystopie !
Pourtant, je suis une très grande adepte de la littérature érotique. Je ne vous parle pas des « 50 nuances de pacotilles », mais des romans qui parlent des déviances de la sexualité de façon plus juste. Ce que j'aime dans l'érotisme c'est soit la violence des termes qui nous troublent au plus haut point avec en tête de liste Le Marquis de Sade ou bien la douceur d'un érotisme tout en sous entendu comme dans « la princesse de Clèves ». Après cette entrée en matière un peu trop longue sur ce roman, venons-en au fait.

Parfois, quand je lis des chroniques sur certains livres, je me sens complètement décalée. Je lis les avis positifs (ou négatifs), je me lance dans la lecture du roman et là je tombe des nus. Soit tout le monde a placé son cerveau sur off pour ce roman, soit je suis complètement passée à côté … Je suis désolée pour les personnes qui aurait appréciée cette lecture, mais j'aimerais bien comprendre : « quoi, comment ? Quand ? Pourquoi ? ».

Ce roman n'est franchement pas terrible. Je vais passer outre les gros stéréotypes de la jeune femme belle et bien foutue (idem pour le garçon qu'elle rencontre). Elle vit avec sa soeur belle et bien foutue et rencontre sa voisine belle et bien foutue pour travailler dans un lieu où tout le monde est beau et bien foutu … Ok elle travaille dans une boite de striptease. Mais je suis désolée, la probabilité (oui je suis scientifique !) de ne vivre qu'entouré de gens beaux et bien foutus est tout de même faible … Où alors elle vit dans un monde parallèle dont je suis la seule à ignorer l'existence, mince !

Je ne vous parlerez pas non plus de l'histoire qui loin d'être drôle ou encore réaliste. Elle est surtout prévisible dès les premières pages ! Certes j'ai lu beaucoup mais tout de même, si vous n'avez pas vu venir l'événement principal je pense que vous avez rajouté beaucoup plus que du thé dans votre tasse ! Ici on nous pousse les émotions au plus haut point, à chaque fois que je lisais j'avais ‘impression qu'un chauffeur de salle se trouvait à côté de moi avec sa pancarte où était écrit : « maintenant il faut pleurer, maintenant il faut soupirer, etc ».

Ce style de lecture me déçoit à chaque fois car, on nous présente une situation irréelle, avec des personnages inexistants. On place du sexe partout, car il faut bien émoustillée le New Adult et on va mettre des dialogues dignes d'un des meilleurs épisodes de « plus belle la vie ». Je suis désolée pour les adeptes de la série ou de ce roman, mais pour le coup je trouve que l'on nous prend vraiment pour des moutons sans cerveau à nous faire lire des récits aussi prévisibles, mal construit, impossible et j'en passe. Ici tout est mis en oeuvre pour que le lecteur tombe dans le panneau, mais il ne faut pas exagérer !

Cette lecture, loin de m'avoir plu, m'a donné une mauvaise image de ce genre ! A la place prenez un Harlequin au moins vous en aurez pour votre argent !
Lien : https://charlitdeslivres.wor..
Alors voici le livre qui m'a posé par deux fois un souci! Je l'ai commencé il y a quelques semaines et peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi donc je l'ai abandonné. Ensuite, mon amie Sylvie l'a lu, l'a beaucoup apprécié et m'a recommandé de le reprendre. Vu que mon amie Lily voulait le lire, je me suis dit "pourquoi pas?". de plus il entre dans le cadre du challenge "WBCC organisé par Galléane puisqu'il a une couverture bleue.

Vous vous demandez, j'en suis certaine, quel est le deuxième souci? Alors en tentant de ne pas trop spoiler, j'ai voulu le balancer par la fenêtre au deux tiers de ma lecture! Pourquoi?? Et bien tout simplement que hormis le nombre de morts dans cet accident, la fin différente, cette histoire ressemble de très très près à "Jusqu'à toi" de J.L. Mac. Dans "Jusqu'à toi", l'héroïne aussi perd ses parents dans un accident de voiture et tombe amoureuse du coupable et découvre la vérité! Il y avait de quoi me foutre en colère! J'ai hésité à continuer, je vous l'avoue. Je ne savais pas quoi faire. Surtout que j'ai beaucoup aimé "Jusqu'à toi". Ensuite, je me suis dit que vu qu'il ne restait pas beaucoup de page, ben que j'allais le finir. Certes, la fin est différente et bien moins tragique. Mais bon, cela me reste un peu en travers de la gorge.

Voilà pour mon coup de tête! Sinon, oui l'histoire est belle, mais je suis refroidie par cette sensation de déjà lu. La souffrance de Kacey est palpable, insurmontable, écrasante et étouffante. Cette douleur va la mener loin de chez elle avec sa soeur Livie. Mais elle est tellement dans sa douleur qu'elle ne voit pas celle de sa soeur. Celle-ci a également perdu ses parents, mais elle a également perdu sa soeur qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Livie qui n'a que 15 ans et qui n'a plus rien. C'est elle qui va porter Kacey à bout de bras, c'est elle qui sera le fil conducteur. Par contre, un petit bémol pour moi au moment où Livie et la petite fille de Storm manquent de se faire agresser dans l'appartement, à son retour Kacey au lieu de prendre soin de sa soeur, ben paf, va plutôt penser à rester la nuit avec son mec! Au secours!

Dans son malheur, Kacey va rencontrer Storm et son adorable petite fille. Elles vont devenir les meilleurs amies du monde, Storm sera la bouée de Kacey, celle qui va lui permettre de maintenir sa tête hors de l'eau. Celle qui lui trouvera un travail, qui deviendra sa nouvelle famille.

Et puis il y a Trent, le charmant Trent. Qui porte également un lourd fardeau, une croix qui l'a anéanti ainsi que sa famille. Il va tenter de se pardonner et de se faire pardonner, ce qui sera quasi mission impossible, tant les conséquences sont lourdes et douloureuse. On peut dire que Trent ressemble à tous les gars qu'on trouve en ce moment dans ce genre d'histoire.

Bon hormis ce litige dans ma tête, c'est une belle histoire que j'aurai adoré si celle-ci n'était pas quelque peu semblable à "Jusqu'à toi". Mais pour ma part, j'ai nettement préféré les personnages secondaires que les deux principaux qui sont trop "clichés". Un avis mitigé pour moi donc. Je ne sais pas trop quoi penser. La fin ne donne pas de raison (pour moi bien sûr) d'avoir une suite. Et pourtant deux autres tomes sont parus. Je me demande bien sur quoi ils peuvent porter. Pas encore certaine que je vais lire cette suite, on verra si mon amie Lily me tire par les oreilles pour qu'on lise ensemble!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Je suis tombee amoureuse de cette histoire
Une jolie surprise !
À première vue, ce roman me tentait bien, mais j'étais loin de m'imaginer son contenu. Je pensais trouver une sorte de romance dans le genre que les Éditions Hugo roman nous proposent habituellement, mais en fait pas du tout. Cette maison d'édition me surprend de plus en plus, car elle nous propose une palette de plus en plus étoffée et complète.
Je vais très très bientôt me plonger dans le second tome de Respire "Mentir", car il me tend les bras depuis quelques jours, j'ai hâte ! ^^
Lien : http://www.leslecturesdelily..
C'est le genre de roman, que j'ai repéré depuis extrêmement longtemps et que je regardais en VO sans jamais pouvoir goûter à cette histoire. Cette histoire tellement belle et triste, qui m'a retournée tant par son écriture, que ses personnages. J'ai été envoûtée par cette histoire dramatiquement belle.

Kacey n'a que 20 ans et elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, une vulgaire coquille vide depuis un terrible accident qui a coûté la vie à ses parents, sa meilleure amie et son petit copain. Sa condition de survivante l'a longtemps traînée vers le bas, alcool, drogue et sexe aurait pu l'achever définitivement, pourtant malgré cette tragédie elle a décidée de se reprendre pour sa soeur Livie, qui a désespérément besoin d'elle. Depuis le décès de leurs parents, la garde des jeunes filles ont été confiées à leur tante et leur oncle. Une nuit, l'impensable se produit et Kacey décide de fuir avec sa soeur. Déterminée à prendre sa vie et celle de sa soeur en main, elles partent s'installer à Miami pour tout recommencer.

Dans l'adversité les deux soeurs vont se soutenir coûte, que coûte. Pourtant très différentes, elles ont chacune besoin l'une de l'autre et se complètent à merveille. Leur nouvelle vie va être marquée par beaucoup de changements, Livie n'a que 15 ans, mais elle est devenue adulte malgré elle. La mort changerait n'importe qui, pourtant elle est restée la plus sage et la plus posée des deux. Elle tente de retrouver sa soeur qui s'est renfermée sur elle-même, ne laissant personne sauf sa Livie franchir les barrières qu'elle a mises en place. Les premières barrières vont tomber face à l'adorable Mia et sa maman Storm qui vont s'imposer dans la vie des jeunes femmes de manière totalement naturelle.

Les secondes barrières vont s'effondrer, grâce son voisin sexy Trent, qui va tenter de s'approcher de Kacey. Lentement, il va l'apprivoiser et susciter des émotions qu'elles avaient éteintes. Pour la première fois depuis l'accident, Kacey va recommencer à respirer et s'ouvrir à Trent qui est d'une incroyable douceur avec elle. Elle va progressivement recommencer à être heureuse, pourtant mettre de côté son passé, l'empêche de construire son futur et éteindre ses émotions ne va pas arranger les choses. Sa rencontre avec Trent va complètement chambouler tout ce qu'elle s'était forcée à construire pour échapper à la douleur et plus rien ne sera jamais pareil. Trent est un personnage complexe et mystérieux, mais terriblement séduisant et sa patience le rend encore plus merveilleux. Mentions spéciales aux personnages secondaires qui sont justes formidables et apportent énormément aux romans et qui sont des piliers dans l'évolution de Kacey et participe à son bonheur.

J'ai littéralement adoré cette histoire qui est vraiment très belle, le sujet est délicat. le deuil est très difficile à traiter et c'est aussi très éprouvant. Kacey m'a bluffée, tout ce qu'elle est prête à faire pour sa soeur est remarquable. Être plongée dans ses pensées renforce l'empathie, on comprend que chaque action est une souffrance pour elle, car il est impossible d'effacer tout ce qu'elle a vécue et ses cauchemars ne cessent de la hanter, l'enfonçant un peu plus chaque jour dans la noirceur.

Néanmoins, un aspect du roman m'a titillé et un peu déçue, tout au long du roman j'ai ressentie énormément d'émotions et lorsque les révélations ont été faites, je n'ai pas été tellement surprise. Pourtant, mêmes si le temps agit sur la douleur et que l'héroïne a besoin de se reconstruire, j'ai été déçue par le chapitre final qui était en dessous du reste du roman, je l'ai trouvé plat et sans aucune émotion. Je m'attendais à un chapitre touchant, déroutant à la fois, mais remplie de belle émotions. A mon sens, il n'a pas le même impact que l'ensemble du roman et ne véhicule pas les émotions que j'attendais pour un final. J'imaginais quelques choses de beaucoup plus élaboré et touchant.

C'est sans surprise un énorme coup de coeur, émouvant, éprouvant, mais tout simplement sublime. Impossible pour moi de rester indifférent à une histoire pareil. Un mantra à rythmé l'ensemble du roman et je l'ai trouvée magnifique : « Respire, me disait ma mère. Dix petites inspirations… Saisis-les. Sens-les. Aime-les. », en le lisant je n'avais plus envie d'être simple lectrice, j'avais le besoin d'agir car j'ai été transportée et je n'ai cessée de m'imaginer à la place de l'héroïne. Cette histoire nous fait traverser un tas d'émotions fortes, c'est une invitation au pardon et à la reconstruction. Une série et une auteure qui figure parmi mes chouchous de l'année 2015, il me tarde de découvrir Livie.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Mon premier coup coeur en ce début de mois! Ce roman va vous bouleverser tant l'histoire est dure et touchante. Une réussite de l'auteur K.A Tucker qui nous montre là une belle leçon de la vie.

Kacey, vingt ans, est une jeune fille brisée. Il y a quatre elle a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit ami dans un accident de voiture. Seule rescapée de ce cauchemar, il ne lui reste comme seule famille, sa petite soeur Livie, quinze ans. Toutes deux vont être placées chez une tante et un oncle. Mais suite à un aveu sa soeur, Kacey décide de s'enfuir avec elle à l'autre bout du pays en Floride. Elle espère ainsi se reconstruire et trouver la paix. Mais l'arrivée du Trent va bouleverser son équilibre de paix. Suite à de nouvelles révélations choquantes et touchantes, comment Kacey va-t-elle gérer tout ça ?

Kacey c'est la bad girl pratiquant du kick boxing, une vraie dure à cuire, pleine de sarcasmes, refusant tout contact avec les autres. Après une année de rééducation physique, elle a apaisée sa douleur dans l'alcool, la drogue et le sexe. Mais par amour pour sa soeur elle va se battre pour guérir et se reconstruire. Car Kacey cache sa vraie douleur : sa rage, sa souffrance, sa haine. Trent, lui s'avère être séduisant, patient et sensible mais aussi mystérieux. Il semble cacher un sombre secret. Mais il va tout faire pour rendre kacey heureuse.

La découverte des deux histoires de nos héros est émouvante. L'écriture est fluide et rythmée, où l'on peut ressentir les angoisses, les doutes et les ressentis de Kacey. Les personnages secondaires sont tous autant attachants. Tous ont leur place dans cette histoire. Certains d'entre eux feront partis des autres tomes de la série. le tome 2 Mentir est prévu pour le 9 avril 2015, l'histoire sera portée sur Livie.

Ce new romance parle ici d'un sujet intense et poignant : le deuil, la douleur, la rédemption, le pardon, l'amour et l'amitié. L'auteur nous montre les différentes étapes pour surmonter la peine.

Au final, le titre du roman prend tout son sens : « Dix petites inspirations, Respire » pour apprendre à s'aimer, à aimer et à pardonner. Alors lisez-le !
Lien : https://monparadisdeslivres...