Génial !!! Un album qui propose une interaction à l'enfant, le livre s'anime et demande à l'enfant d'être acteur, physiquement, de l'histoire, un peu à la manière d'un jeu ipad. En plus, c'est drôle.
Excellent ouvrage pour les plus petits, que ce soit pour apprendre les couleurs et leur mélange, pour compter, et / ou pour différencier le haut du bas!
Cet album est formidable ! le procédé est simple, il associe une action (cliquer, souffler, secouer...) à une modification de l'illustration : les ronds se dédoublent, grossissent, noircissent, se regroupent, et les couleurs évoluent, qui passent des jaunes, magenta et cyan primaires à toutes les autres, jusqu'au noir.
Du coup, toutes ces manipulations font croire à un livre interactif, et le mieux dans l'histoire c'est qu'il peut se parcourir dans les deux sens... Un indispensable !

Véritable coup de coeur pour ce livre, très simple mais c'est là toute la prouesse de l'auteur. Un vrai livre interactif et qui stimule l'imagination. On se prend au jeu et on a qu'une envie, recommencer ! Bravo !
Waouw ! Voici "un livre" absolument génial ! Avant toute chose, il faut jouer le jeu et exécuter chaque "consigne", et vous verrez, c'est tout simplement magique ! le livre montre sur sa première page un rond jaune. Si on appuie sur ce rond jaune, un deuxième rond jaune apparaît sur la page suivante...
Au bout d'un moment, nous avons plusieurs ronds de plusieurs couleurs. On nous demande de secouer le livre, et...tous les ronds se mélangent ! Incroyable, non ? En fait, ça me rappelle beaucoup le fonctionnement de l'iPhone (voir les publicités où on peut jouer tout en tournant l'appareil entre ses mains), ou des iPod, avec la fonction shuffle qui peut être actionnée quand on secoue son lecteur MP3.
Ce que je trouve particulièrement réussi et bluffant, c'est que l'auteur n'a besoin d'aucun artifice pour laisser agir la magie : pas de volets à déplier, pas de calques, pas de pop-up,... Non. Tout se joue sur les pages elles-mêmes du livre, et sur les mouvements du lecteur. Et la magie opère, tout simplement. Je suis persuadée que ce livre doit avoir un succès fou auprès des enfants, et c'est tellement bien que j'ai tout de suite eu envie de le relire.
Encore un livre avec des points ? Non. Ce livre n'a rien à voir avec ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. C'est original, ludique et vraiment INCROYABLE. A mettre entre toutes les mains.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Grand classique sur lequel je ne m'étais pas encore penchée et qui nous a conquis !

🔵Un livre interactif qui invite l'enfant à participer en cliquant, caressant, inclinant, secouant, soufflant
🟡Un livre ludique permettant la découverte des couleurs et des chiffres mais aussi des cotés droite et gauche
🔴Un livre drôle qui nous surprend et nous fait rire que l'on n'a pas fini de lire et de relire !

Comme quoi, pas toujours besoin d'écran pour s'amuser 😉... Un incontournable que je recommande à tout âge, en version cartonnée pour les petites mains qui vont beaucoup le manipuler !
Livre magique, tout autant ludique que pédagogique, comme souvent pour les livres de cet auteur.
Un livre c'est un texte, sur lequel on réagit, des illustrations qui nous donnent envie de découvrir la suite, d'aller plus loin...

Ici, il y a un "p'tit truc" en plus. Il s'agit d'une histoire interactive entre le lecteur et le livre. En suivant les indications de l'auteur, le lecteur ira de surprise en surprise.

"Appuie sur ce rond jaune et tourne la page" : à la page suivante, le rond jaune est toujours présent mais il a laissé place à un élément supplémentaire..... Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler le procédé.

Les enfants apprennent différentes notions grâce à ce livre : les couleurs, la notion d'espace, etc etc.

Sur la quatrième de couverture, on y lit ceci :"C'est un livre, tu fais comme il te dit et tu vas voir...."

Un livre.... c'est génial !
"Un livre" est devenu pour moi un grand classique. Un album simple mais très inventif, interactif et ludique. Un exemple parfait de tout ce qu'il est possible de faire avec un livre, de l'immense créativité et inventivité des auteurs. Et je trouve que c'est encore plus fort que ce soit sur papier (ce qui n'enleve rien à la qualité de l'application "Un jeu" qui est très chouette elle aussi).
Donc appuyons sur ces petits ronds de couleurs et voyons ce qui se passe à la page suivante, comme par magie ...
Tout commence par un rond jaune. Et l'on te dit « appuie sur ce rond jaune et tourne la page ». Alors toi, lecteur, tu appuies, tu obéis, tu tournes et… magie !, tu as fait apparaitre un second rond jaune ! de fil en aiguille, le livre t'emmène loin. Et toi, porté(e) par les consignes, tu suis, tu te laisses porter, tu voyages et tu es ébloui(e).
Ce livre, c'est LE livre. L'indispensable, celui qu'il faut à tout prix avoir. Interactif à l'horizontal (c'est-à-dire sans numérique), le jeu matche et le lecteur fonce dans la lecture. Et si l'on veut la version numérique, youpi, elle existe ! Allez, sans hésitez, on fonce, on l'achète !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Un livre, des pages, des mots et des couleurs. Très simple, il suffit de suivre les paroles et de se laisser porter…

Un livre participatif à grand succès!
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..