à raconter à un petit public parce que c'est un livre super interactif ! presque comme un jeu électronique mais en mieux ... en beaucoup mieux ! Je suis fan et mes neveux aussi !
un livre pour les grands comme les petits, l'amour du livre et son aspect ludique sont mis en avant . Un livre à offrir, à partager, à lire seul ou en groupe !
Un livre interactif : des ronds jaune, bleu, rouge...on appuie, on secoue, on souffle, on agite et hop ! c'est magique. Ça bouge, ça se transforme, ça se multiplie, ça disparait, ça revient, ça diminue... L'enfant devient le véritable acteur de ce livre !
Ce livre est magique! Pas d'effet spéciaux, pas de pop-up, non seulement un livre avec des tâches de couleurs mais quand on fait ce que demande le livre, la page suivante tout s'anime.
Un livre d'une grande simplicité mais qui ouvre grand l'imaginaire des enfants (et des grands aussi)! Je l'offre très régulièrement aux enfants autour de moi, tellement je le trouve fabuleux.
Lien : http://camdreybricolent.cana..
L'enfant est invité à appuyer sur le rond de la feuille et doit tourner la page pour savoir ce qui se passe. Les ronds jaunes, bleus ou rouges se mettent en rang et glissent sous l'action de l'enfant. Pour développer l'imagination et le talent des petits.
Ce petit album interactif et ludique permet à des petits de jouer avec le livre, littéralement, tout en apprenant diverses choses. Compter jusqu'à 5, le gauche et la droite, les couleurs, ce genre de choses ! Et le côté manuel en secouant, appuyant, retournant l'album est génial, parce qu'il permet à l'enfant de jouer avec la motricité ! C'est une excellente petite surprise ! Vraiment, je le recommande. Sans avoir de petit.e, je dirai que c'est parfait à partir de la moyenne section.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Tout part d'un petit rond jaune qui vous invite à lui donner vie et à jouer avec lui.
Un vrai faux livre interactif !

Avis :
Tous les ouvrages de l'auteur-artiste incitent au jeu. Un livre invite à la manipulation, à la communication, au partage… A avoir dans votre bibliothèque ! Vos enfants ne le lâcheront pas !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
« Un livre » propose un concept très simple : un point jaune est présent sur la page et le texte incite le lecteur à appuyer dessus. Résultat, à la page suivante, un deuxième point apparaît. Et ainsi de suite au fil des interactions qui vont entrainer des résultats bien différents. L'album est très amusant et interactif. Les enfants (et leurs parents !) prennent beaucoup de plaisir à appuyer, taper, souffler, frotter ou encore incliner l'album. Heureusement que l'album est résistant !

Un livre minimaliste mais furieusement contemporain qui tout en restant finalement simplement « un livre », active toute une série de réflexes multimédias et fait réfléchir sur ces pratiques.
Lien : https://mangeurdelivres.word..
Livre magique, tout autant amusant que pédagogique. On est enchanté et surprises au fil de la lecture. C'est joyeux et ludique. Jouer avec un livre, c'est aussi intéressant que le lire ! On l'a découvert depuis un an déjà mais ma fille adore toujours. Je ne peux que le recommander !
Ceci n'est pas histoire, ceci est "un livre".
Le titre m'a intrigué et m'a donné envie de le découvrir.
Moi qui adore les livres interactifs, je n'ai pas été déçue.
Dans cet album, on va demander à l'enfant de faire toute une série de chose : toucher 5 fois le rond rouge, taper dans les mains, souffler sur le livre,...
Un livre sympathique qui permet de montrer à l'enfant que l'on peut aussi s'amuser avec un livre.