EAN : 9782266204118
Pocket (15/09/2011)
3.04/5   12 notes
Pourquoi les hommes et les femmes les plus fascinants transmettent-ils davantage de messages corporels de séduction ? Comment chacun et chacune d’entre nous peut-il devenir un messager de séduction ?

Des même auteur : Pourquoi les hommes marchent-ils à la gauche des femmes ? et La synergologie .
Que lire après Les codes inconscients de la séductionVoir plus
Un livre plutôt intéressant dans l'ensemble. Il nous permet de mieux comprendre pourquoi nous et les autres faisons certains gestes précis dans des situations données. J'ai tenté de vérifier sur ma façon d'agir et de placer mon corps avec ce qui était écrit et j'ai été très surpris de voir qu'effectivement, ça marche.
En conclusion un bon livre qui nous fait découvrir une nouvelle façon de regarder les autres.
Une critique intéressante du caractère pseudo-scientifique de la synergologie de Philippe Turchet; à lire sur le carnet en ligne de la revue scientifique "Communication"
Pour en finir avec la « synergologie ». Une analyse critique d'une pseudoscience du « décodage du non-verbal »
Lien : http://communication.revues...

Video de Philippe Turchet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Turchet
"Le grand livre de la synergologie - Décoder le langage corporel pour améliorer la relation" par Philippe Turchet.
Pour commander le livre au Québec : https://bit.ly/2Yvv6YC Pour précommander le livre en France : https://bit.ly/3CX4nDg
En savoir plus sur le livre : Une refonte et une actualisation complètes de la synergologie et du Langage universel du corps, traduits en 15 langues et vendus à près de 150 000 exemplaires.
Il est aujourd'hui possible, grâce aux découvertes récentes des neurosciences, de mieux comprendre les autres – et de mieux se comprendre soi-même – par l'observation du langage corporel. Synthèse et aboutissement de plus de trente ans de recherches, cet ouvrage démontre que la synergologie peut prendre le relais lorsque la parole ne suffit pas.
Philippe Turchet analyse dans ces pages notre manière de percevoir les gens et explique comment l'emprise des préjugés nous empêche souvent de communiquer en toute transparence. Il déconstruit la subtile dynamique du mensonge, nous indique comment créer un espace d'authenticité et nous convie à un réel travail d'éducation du regard.
Voici, enfin réunies et mises à jour dans un seul ouvrage, les principales clés du langage corporel.