Hozhoni (06/04/2017)
4.83/5   3 notes
Revue n°11 printemps 2017 Ultreïa Plus loin sur les chemins de la sagesse
Que lire après Ultreïa !, n°11 : Les signes des tempsVoir plus
Un numéro d'Ultreïa consacré à la crise actuelle. Crise économique, climatique, spirituelle... Avec des articles sur Le Dalaï-lama, sur Christian de Chergé, le prieur de Tibhirine, sur des lieux emblématiques comme Samarkand, le Kurdistan chrétien ou des point se vue originaux sur des textes comme "La divine comédie".
Une fois de plus, cette revue constitue un regard sur le monde par le prisme de la spiritualité et de la sagesse. Pour oublier un peu les média traditionnels.
De plus en plus, je suis tenté de penser que c'est la seule voie que l'on peut emprunter pour rester en harmonie avec soi-même et avec le monde.

Personne ne peut détailler le calendrier exact des enchaînements qui transformeront un ensemble de catastrophes en un véritable effondrement, mais il est plausible que cet enchaînement soit réservé aux générations présentes.

Pablo Servigne et Raphaël Stevens
Si la spiritualité et l'humanisme permettent de résister à la barbarie, comment comprendre que des personnes civilisées choisissent librement de rejoindre les barbares et épousent pleinement leur cause ?

Vincent Aucante.